Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Pelé flingue Messi

Single Post
Pelé flingue Messi

Le "Roi" Pelé n’est pas tendre avec Lionel Messi, qui n’a "qu’un pied et aucun jeu de tête" selon lui.

Des coups, Pelé en a pris plus qu’il n’en a donnés lorsqu’il était joueur. Ce qui ne l’empêche pas, à 78 ans, de maîtriser l’art du tacle les deux pieds décollés. Sa dernière cible ? Lionel Messi, qu’il égratigne dans un entretien accordé au média brésilien Folha de S. Paulo. Le "Roi", souvent considéré comme le meilleur joueur de l’histoire, refuse d’être comparé à l’attaquant argentin, auquel il ne trouve que très peu de qualités.

"Comment pouvez-vous comparer quelqu’un qui a un bon jeu de tête, un bon pied gauche et un bon pied droit avec un autre qui ne tire que d’un pied, qui n’est bon que dans un seul registre et qui n’a pas aucun jeu de tête ?, a-t-il ainsi lâché, avant de parler de lui à la troisième personne. Pour tenir la comparaison avec Pelé, il faudrait quelqu'un qui soit bon du gauche, du droit et qui marque des buts de la tête."

Et le triple champion du monde avec la Seleçao (1958, 1962, 1970) d’ajouter que, selon lui, beaucoup de joueurs des générations passées étaient "bien meilleurs" que l’actuelle star du FC Barcelone. A commencer par Diego Maradona. "L'un des meilleurs jamais vus, dixit Pelé. Il y avait (Franz) Beckenbauer, (Johan) Cruyff, qui étaient aussi d’excellent joueurs." Voilà le quintuple Ballon d’or rhabillé pour l’hiver.

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Ousmane

    En Décembre, 2018 (23:30 PM)
    Pelé, le seul de pouvoir jouer des deux pieds et de la tete ne suffit pas pour etre le meilleur. On peut bel et bien ne jouer principalement que du pied gauche et etre meilleur que tout ambidextre. A ton epoque, les defenses n'etaient pas aussi hermetiques qu'elles le sont aujourd'hui. Lionel Meesi peut etre comparé a toi. Il evolue dans dans une epoque ou les equipes definissent d'abord une strategie pour ne pas prendre des buts, et ensuite voir elles pourraient en mettre a l'equipe adverse. Imaginez.. non voyez comment une equipe peut aligner 4 defenseurs de metier, 4 milieux a vocation defensive et demander a toute l'attaque de participer au travail defensif. C'est dans ce contexte qu'evolue Lionel Messi. C'est dans ce contexte que Lionel Messi fait toutes ces choses extraordinaires. C'est dans ce contexte qu'il maintient un niveau mondial depuis environ 10 ans.

    En conclusion, n'essaye point de minimiser un tres grand joueur, cela pourrait enlever l'estime que beaucoup, y compris moi, ont de toi.

    Merci

    Ousmane
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (23:51 PM)
    Wakhofi dra cristiano est bon du droit du gauche de la tête il est meilleur que messi il dépasse mem de loin les légendes comm pèle et cruyff alors ne vient pa nous enkekiner avec messi ce joueur n'a fait ses preuves k a barcelone il est loin d'égaler ou rejoindr ses légendes ki ont fai l histoire du foot
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (05:25 AM)
      ronaldo (le portugais) ne fait pas parti des grands. pelé parle des grands.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (00:44 AM)
    Vous deux doul, parler des problem du senegal
    • Auteur

      Beug Ndambé

      En Décembre, 2018 (11:16 AM)
      mdr sa waay diépi ngua ces deux gars déh mais nak chacun a ses problémes et préoccupations, peut etre que leurs problèmes dans la vie c'est messi, pelé ronaldo et autres joueurs de baballes.
    Auteur

    Ducobu

    En Décembre, 2018 (09:34 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR