Samedi 24 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Pochettino prochain coach du Real? "Ce qui doit arriver arrivera"

Single Post
Mauricio Pochettino, probable entraîneur du Real Madrid

L'entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino, pressenti pour succéder à Zinédine Zidane au Real Madrid, a assuré vendredi qu'il était "très heureux" à Londres, où il vient de prolonger jusqu'en 2023, mais il n'a rien exclu en lançant: "Ce qui doit arriver arrivera". A la tête des Hotspurs, Pocchetino a infligé sa plus sévère défaite (ex aequo avec la Juventus) de la saison en Ligue des Champions (3-1, le 1er novembre), en phase de groupes, avant d'aller partager l'enjeu au stade Bernabeu (1-1).

"J'ai un engagement de cinq ans avec Tottenham et je suis très heureux d'être dans ce club. Mon engagement est maximal", a déclaré le technicien argentin à Barcelone lors de la présentation d'un livre qui lui est dédié. "Il faut que les choses soient fluides, il faut se détendre et profiter de chaque instant. Ensuite, ce qui doit arriver arrivera. Moi, je n'ai entre les mains que la possibilité de donner aux joueurs les meilleurs outils pour interpréter au mieux ce qu'on leur demande. Le reste n'est pas de mon ressort", a-t-il ajouté.

Une semaine seulement après avoir signé un nouveau bail à Tottenham, où il entraîne depuis 2014, Pochettino, 46 ans, a été cité dans la presse espagnole pour succéder à Zinédine Zidane, qui a annoncé sa démission surprise jeudi après avoir remporté sa troisième Ligue des champions consécutive. Quand il y a un nom associée à la marque Real Madrid, les attentes sont immenses", a observé Pochettino.

"Je prends tout cela avec naturel, cela ne m'affecte absolument pas. (...) Pour le reste, le football te réserve des circonstances auxquelles tu ne t'attends pas et il faut profiter du quotidien. Parler de suppositions n'aide personne." Joachim Löw: "C'est tout à fait exclu" Le sélectionneur allemand Joachim Löw a lui rejeté avec le sourire vendredi l'idée de succéder à Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid, en réponse à une question lors de la conférence de presse avant le match de la Mannschaft samedi contre l'Autriche.

"Evidemment c'est tout à fait exclu", a dit le coach allemand, qui visera en Russie un deuxième titre mondial consécutif, ce qu'aucun entraîneur n'a jamais réussi depuis la Seconde guerre mondiale. "Le Real Madrid va certainement trouver un très très bon remplaçant pour Zinédine Zidane", a commenté Löw, qui s'est dit "un peu surpris" par l'annonce du départ de l'entraîneur aux trois Ligues des champions consécutives. "Mais quand on prend un peu de recul, ce n'est pas si surprenant, si on pense à ce qu'il a fait, et à ses trois victoires en Ligue des champions. Il est le mieux placé pour sentir si son équipe a atteint son zénith, ou même l'a déjà dépassé. S'il a la sensation que c'est le bon moment, on doit le respecter".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email