Mercredi 19 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Pour la Fifa, il n'y a plus de racisme dans le foot

Single Post
Pour la Fifa, il n'y a plus de racisme dans le foot

Vive le sport. Manifestement le nouveau président de la Fédération internationale de foot, Gianni Infantino , n'a pas imposé de révolution culturelle dans l'institution. 

1- Elle a décidé de dissoudre son groupe de travail contre le racisme, créé en 2013, estimant qu'il avait accompli sa mission, contrairement à ce que pensent certains de ses membres, averti par un simple courrier que le racisme avait disparu dans le foot.«Je pense personnellement que le groupe avait encore beaucoup de travail, notamment dans l'optique du Mondial en Russie en 2018. Mais il est évident que les responsables de la Fifa n'ont pas la même position», a déploré le journaliste nigérian Osasu Obayiuwana interrogé par Associated Press. La Russie a connu une augmentation des actes racistes dans ses stades la saison dernière par rapport à la précédente.

2- La Fifa est accusée par l'ONG Human Rights Watch de cautionner le vol de terre aux Palestiniens en acceptant que six clubs israéliens (de divisions inférieures) disputent leurs matchs à domicile en Cisjordanie occupée. HRW demande au nouveau président de la Fifa, Gianni Infantino de tenir ses promesses de réforme et de faire pression sur la Fédération israélienne pour mettre fin aux rencontres dans les colonies.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

9 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

9 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email