Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Pour protester contre les propos de l'entraîneur du PSG, Greenpeace installe un char à voile devant le Parc des Princes

Single Post
Pour protester contre les propos de l'entraîneur du PSG, Greenpeace installe un char à voile devant le Parc des Princes


Greenpeace a décidé de répondre mardi soir aux propos de Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG, en installant un char à voile devant le Parc des Princes avant la rencontre de Ligue des champions contre la Juventus.

 

 

La polémique sur les déplacements en char à voile prend de plus en plus d'ampleur. Lundi soir, en conférence de presse, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier était interrogé sur le trajet en avion effectué par son équipe pour aller à Nantes. Le coach parisien avait donc déclaré en riant : « on a parlé avec la société qui organise nos déplacements, on est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile. »

 

Une plaisanterie qui n'est pas passée aux yeux de Greenpeace. Ce mardi soir, l'association écologique a donc décidé de réagir en faisant venir aux abords du Parc des Princes... un char à voile. « Nous avons été choqués par la réaction du PSG. Aujourd'hui, on demande aux Français de se mettre à la sobriété énergétique et les personnes les plus fortunées rigolent quand on les interroge sur leurs moyens de transport, ça nous blesse profondément », nous a confié Sarah Fayolle, chargée de la campagne des transports à Greenpeace.

 

Une protestation d'une demi-heure

 

Une dizaine de manifestants étaient donc présents pour protester et montrer leur mécontentement avec des affiches où l'on pouvait lire notamment : « PSG : carton rouge climatique ». D'ailleurs, en réalisant cette action, les militants avaient un objectif bien précis. « Nous ne sommes pas là pour bloquer le passage, mais justement pour faire passer un message. On appelle le PSG et les autres clubs à prendre plus de responsabilités. »

 

Durant une trentaine de minutes, l'association Greenpeace a donc pris ses quartiers sous le regard des supporters parisiens. « Je trouve que cette action mérite d'être prise au sérieux, en rire, c'était un peu déplacé. Après, il y a une légère injustice, car tous les clubs font la même chose », souligne Mehdi, venu voir le match PSG-Juventus. Quelques pas plus loin, Julien observe avec attention cette manifestation. « Dans le fond, ils ont raison, on parle de plus en plus d'écologie et les personnalités publiques doivent montrer l'exemple. Mais après, je pense que c'était ni le lieu, ni le moment de faire ça ». Quoi qu'il en soit, les propos employés par Christophe Galtier risquent de faire parler encore longtemps.

 



9 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (23:28 PM)
    Ils sont conséquents là-bas en engagement .
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2022 (05:06 AM)
    Ils sont venus avec où en voiture ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Septembre, 2022 (06:17 AM)
    Aucun journalist ne va defendre * le droit a' rire de tout * ici  hein .

    Souvenez vous Charlie Hebdo 🤠
    {comment_ads}
    Auteur

    Guiss Guiss

    En Septembre, 2022 (08:29 AM)
    C'est du pipi de chat... pour amuser la galerie.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:55 AM)
    La conscience écologique devrait être apprise à l'école et dans les daaras. Comment éviter le gaspillage et comment préserver le bien public et la nature? C'est ce qui manque le plus aux sénégalais. Regardez l'état de la voie publique, le comportement des gens qui jettent tout dans la rue. L'hygiène et la propreté font partie de ce combat pour la santé et un environnement propice au bien-être. La pauvreté ou l'analphabétisme n'ont rien à y voir. C'est juste un état d'esprit à inculquer. Mais ce n'est le souci de personne. Les inondations sont aussi une partie de ce problème. 
    Top Banner
    Auteur

    Fakry

    En Septembre, 2022 (11:51 AM)
    Qu'ils aillent manifester aux USA, en Chine, en Inde , .... les pays les plus grands polueurs du monde !!! Mais voilà, jamais ils n'iront là bas ... Trop peureux les écolos bourgeois !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:10 AM)
    B­­­o­n­­­j­o­u­­r, j­­­e m'a­p­­p­­­e­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­bu­­t du mo­­dèle S­­E­­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­re photo­grap­hiée n­­u­e) Veuil­­­lez noter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­iva­­nte --> W­­­W­­W­­.­X­­2­­­1.­­F­­­U­N
    {comment_ads} W­­­W­­W­­.­X­­2­­­1.­­F­­­U­N
-->
Auteur

En Mars, 2023 (11:58 AM)
B­­o­­n­­j­­­o­u­­r, j­­­e m'a­p­­­p­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­t du mo­­­dè­­­le S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­­to­­grap­­­hi­­­ée n­­­u­­e) V­­­e­u­i­­­l­­­lez no­­­ter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­­i­­va­­­nte -- W­W­­W­­­.­X­2­­­1.­­F­­U­­N id06242419
{comment_ads}
Auteur

En Mars, 2023 (12:40 PM)
B­o­­­n­­j­­o­­u­­r, j­e m'a­­­p­­p­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­t du mo­­dè­le S­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­­­grap­­hi­­­ée n­u­­­e) V­e­u­­­i­­­l­­­lez no­­­ter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­i­va­­nte - W­­­W­­­W­­.­­­X­­­2­1.­­F­­U­N id09059541
Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email