Vendredi 02 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Pourquoi des Sénégalais réclament Hervé Renard sur le banc des Lions

Single Post
Pourquoi des Sénégalais réclament Hervé Renard sur le banc des Lions
Un seul match disputé et il épate beaucoup de Sénégalais qui, visiblement, ne parviennent toujours pas à digérer la défaite de ce lundi. Hervé Renard, qui a laissé de bonnes impressions chez les différentes sélections africaines (Zambie et Côte d’Ivoire notamment), a pu renverser l’Argentine de Lionel Messi (2-1) avec la modeste équipe de l'Arabie saoudite. Sur les réseaux sociaux, des supporters le réclament à la tête de l’équipe nationale. Ce dont le concerné a toujours rêvé.

« Entraîner le Sénégal ? J’espère sincèrement que ce sera un jour le cas ! Pas dans l’immédiat, bien sûr, mais j’aimerais que cela se fasse, dans le futur. Je vis au Sénégal, c’est un pays que j’aime beaucoup. Et qui a toujours possédé de très bons footballeurs », avait déclaré Hervé Renard, dans un entretien avec le journal panafricain  Jeune Afrique.

Depuis 2019, le technicien français, établi à Saly (Mbour), dirige les "Faucons Verts" d’Arabie Saoudite, et a même prolongé récemment jusqu’en 2027. Intraitable à domicile, son équipe a traversé de brillantes qualifications, avec une seule défaite au Japon. Dans le groupe de l'Argentine, de la Pologne et du Mexique, « on fait partie des plus petites équipes de cette Coupe du monde », disait-il, avant le démarrage de la coupe du monde, déclarant ainsi qu’« il faut se préparer un peu plus pour être performant ».

« L'important c'est de vivre ses rêves, d'apprécier le moment présent", poursuit le coach, qui a « J'ai commencé sa carrière d’entraîneur en 1998, à 30 ans, en National 3 à Draguignan. C'est souvent devant un cappuccino qu'il savoure le plus sa bonne fortune, la boisson qu'il sirotait aussi quand il avait fini son premier emploi du matin, à Draguignan.

« C’est un moment convivial, un moment de détente. Quand je prends un petit café ou un petit cappuccino, tranquillement, j'aime bien rétrospectivement penser à toutes ces années passées et ce qu'il y a encore à faire, et toujours avec la même réflexion: c'est une chance inouïe de faire ce métier », ajoutait le technicien français. Qui est parvenu, ce mardi, à signer la première surprise de cette compétition mondiale.

Viviane Dièye, sa compagne sénégalaise

Avec son teint hâlé, sa chemise blanche et ses cheveux longs, « de l’extérieur on pense que c’est un play-boy, mais pas du tout », assurait à l’AFP sa compagne, Viviane Dièye. « Et quand on lui dit qu'il est beau, il répond que non », rigolait la Sénégalaise.

Gaël Mahé, agent Fifa de matches internationaux qui connaît Renard du temps où il était l'adjoint de Claude Le Roy avec le Ghana (2007-2008), salue pour sa part "une personnalité à la fois rayonnante et charismatique". Il décrit "un technicien bûcheur, devenu aujourd'hui l'entraîneur français en poste à l'étranger le plus emblématique", le seul sélectionneur vainqueur de deux Coupes d'Afrique avec deux pays différents, la Zambie (2012) et la Côte d'Ivoire (2015).

Après avoir guidé le Maroc en 2018, Renard « a su garder la même humilité qu'à ses débuts », juge Mahé sur Eurosport. Viviane Dièye confirme: « Hervé est très humble, il n'oublie jamais d'où il vient".

Quoi qu’il en soit, en ces temps-là, le Mondial, « c'est un rêve d'enfant, qui paraissait même inimaginable ». Il s'est lancé tôt sur le banc. « Je n'ai pas fait la carrière de joueur dont j'aurais rêvé, et à juste titre (un seul match en L1 avec Cannes, NDLR), j'ai essayé de me rattraper en tant qu'entraîneur », raconte-t-il à l'AFP.



77 Commentaires

  1. Auteur

    Afrique Mon Afrique

    il y a 1 semaine (16:20 PM)
    C'est ca la mentalite senegalaise , Aliou travaille , Herve dunde! 

    Nous N'avons pas besoin de renardsni de corbeaux. Aliou a travaille pendant des annees avec peu de moyens et a fait des resultats. Arretez vos fumisteries! 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (17:01 PM)
      La fumisterie quoi... ALiou a gagné la coupe d'Afrique et perdu une finale d'Afrique 2 fois qualifié a la coupe du monde. 
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (17:25 PM)
      De quels moyens Aliou a-t-il besoin? Sinon de voyager de regarder les joueurs sénégalais (ou binationaux) les plus en forme et de les regrouper, sans aucune valeur ajoutée de sa part? C'est cela Aliou ! Et les sénégalais l'ont applaudi même après un CAN où tous nos buts étaient marqués sur pénalty ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (17:30 PM)
      Hervé Renard Dtn à la place de Mayacine Mar. Hervé aura son mot à dire sur les choix tactique de Aliou Cisse. C est le duo pour développer le football Sénégalais. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (17:34 PM)
      Sénégalais sant lén yalla. Avec Macky vous reculez au 21 derniers du monde mais à cause du foot on vous cite parmi les les 32. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Messi N'diaye Abattu

      il y a 1 semaine (17:36 PM)
      Sacrés supporters assoiffés d'éternels " sorciers blancs". Alioune personnellement depuis sa prise de l'équipe il ya plusieurs années, ne m'a jamais convaincu sur ses plans de jeu tactiques et techniques. Jusqu'à présent présent, il n'a pas construire une équipe type homogène et joueuse. La preuve hier, équipe perdue en collectif sans Sadio. Même avec Sadio, les techniciens fins observateurs savent que nous n'avons pas de fond collectif brillant en circulation de balles en passes offensives concrètes. Cependant, un entraîneur sorcier ne suffit pas, et même avoir le meilleur entraîneur du monde. Argentine- Arabie Saoudite qui aurait pensé que les Saoudiens reviendraient au score puis gagner le Match contre Messi. Merci au foot de n' être pas une science exacte.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authoramadou Cis

      il y a 1 semaine (20:30 PM)
      Hervé, ne t'en fait pas , personne ne te réclame ! Il y a seulement des traitres à la Nation qui tentent de déstabiliser les Lions du Sénégal et installer la zizanie comme le font les médias français !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (21:08 PM)
      Personne ne reclame personne , arretez ces histoires des RS qui sont sont les poubellles du Net ou n'importe qui peut dire dire du n'importe quoi. J'espere que Aliou va proplonger jusqu'au mondial '26 USMEXCAD .
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:23 PM)
      Il a raison sur le complexe d'infériorité des africains.  On pense, et ce n'est que dans la tête, qu'un coach blanc est meilleur que le coach noir! Et les joueurs eux-mêmes se défoncent plus que sous le coach noir qui est 100 fois moins rémunéré et moins respecté par nos fédérations africaines.  Il faut arrêter ces conneries.  Notre équipe n'a eu aucun natch amical pour se préparer à cette coupe du monde et on s'attend à quoi? A ce que Karamba ou un autre "marabout" vienne nous décrocher la coupe avec leurs soi-disant djinns? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:29 PM)
      Vrai herve cree lexploit avec l arabie saoudite  comme ca se passe tous les 20 ans  and all that sudden on oublie tout ce que le coach a accompli avec le senegal
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (16:21 PM)
    Article d esclave .Je préfère mille fois Cisse à tous les entraîneurs du monde .Black power 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:31 PM)
      sénégalais dafa badola
      Aliou cissé a toujours emmené très haut les lions, on a gagné la coupe d'afrique on s'est qualifié
      mais juste une petite erreur d'hier vous voulez lui couper la tete, on a perdu car sadio mané n'est pas là, ce n'est nullement la faute d'aliou cissé
       
      Hervé renard est un entraineur d'élite, il doit toucher des milliers d'euros, je le vois mal quitter l'arabie saoudite pour un pays en sous développement , arretez d'etre complexé, 
      aliou est un excellent coach du courage à lui
    {comment_ads}
    Auteur

    K11

    il y a 1 semaine (16:23 PM)
    La publication d'un tel article faisant état d'une demande populaire pour un nouveau entraîneur ,est injuste et méchante. L'heure est au rassemblement derrière notre équipe.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (17:02 PM)
      oubien fait a dessein pour destabiliser. Ya des Sénégalais qui revent que leur pays soit eliminé de cette coupe du monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Lebou

    il y a 1 semaine (16:23 PM)
    C degueulasse certaines personnes qui n'aiment pas du tout aliou cisse ,le couteau entre les dents attendent toujours une défaite pour lui faire porter le chapeau 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kkkkkkkk

    il y a 1 semaine (16:26 PM)
    segalais = traître dans ce cas
    Top Banner
    Auteur

    Kane

    il y a 1 semaine (16:27 PM)
    Aliou Cissé est nul de nullité absolue. Quand je parle de son incompétence, on me ressasse la CAN. Cette CAN on devait la gagner de façon spectaculaire,pas de tirs aux buts pour éliminer l'Égypte , l'effectif dont on dispose, devait nous permettre de bastonner nos adversaires de la plus belle des manières. L'exemple de l'Arabie Saoudite est illustrative, ell a gagné une grande nation de football,la meilleure selon les pronostics et ça il faut le reconnaître c grace à la technicité et l'intelligence de Hervé Renard.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Galsen

    il y a 1 semaine (16:28 PM)
    Un entraîneur senegalais qui a fait gagner son équipe son pays la coupe d'Afrique. On a dépassé cette discussion là. Beug louguéne bindde rek.
    {comment_ads}
    Auteur

    Psycho

    il y a 1 semaine (16:30 PM)
    Après tout le foot est juste un jeu, un temps qui passe. Ce qui est le plus important c'est de travailler dur et développer le pays dans tous les domaines à savoir agricole, économique, technologique, industriel et surtout socio-culturel. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:32 PM)
    nulll zero pointe!!
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:34 PM)
    Aliou Cisse à un défaut il a peur de changer l'ossature de son effectif 

    Tout le monde savait que Mendy très bon gardien de but est en doute il traverse quelques moments de méforme Idrissa Gaba Gueye comme Memphalis Mendy n'ont plus cette tonique qu'ils avaient pendant la CAN 

    Il faut oser lancer les jeunes Elimame Ndiaye Pathe Ciss Jackson  Seny Dieng dans les buts et.. ainsi on pourra préparer en même temps la prochaine CAN
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (17:31 PM)
      Pourtant il a viré plus des 2/3 des joueurs gagnants pour se retrouver avec l'Equipe actuelle ! Au Sénégal, tant que quelqu'un gagne de temps en temps, il faut le garder pour tenter autre chose (regarder ceux qui veulent garder Macky Sall) ! Pauvre de nous !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:36 PM)
    Bande d'ingrats!
    {comment_ads}
    Auteur

    Annees 90

    il y a 1 semaine (16:37 PM)
    Complexe du blanc rek la fi guiss
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:45 PM)
    Cissé est têtu, tellement têtu motah sénégalais yi méré ko. Dimbalignou ak Kouyaté ak Krepin ngir yalla wa rassouli té bayi ay affaire de koleuré. Tes choix sont trop illogiques. 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Tango

    il y a 1 semaine (16:46 PM)
    C'est ça la mentalité du sénégalais..tout est beau pour lui seul. On a gagné et éliminé combien d'équipes? Aliou a eu le mérite de nous donner deux finales de Can d'affilées ..après le titre certains ont couru de pikine au centre ville en caleçon à cause de l'extase.. aujourd'hui pour un faut pas on l'accuse de tous nos malheurs.

    Je préfère mille fois Aliou à Hervé..et même après Aliou il y'a d'autres sénégalais aptes à diriger cette équipe

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:46 PM)
    On s'en fou de Renard qu'il aille entraîner la France son équipe. Nous nous voulons garder Monsieur Aliou Cissé 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:46 PM)
    On veut notre Aliou un point tiret
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:47 PM)
    Parce qu'il aime le Sénégal de tout son cœur. Il est français il a choisi de se marier avec une sénégalaise. Il a choisi d'avoir une maison au Sénégal et d'habiter au Sénégal. Ce sont des signes qui montrent qu'il aime ce pays. Il est un excellent coach qui a fait preuve plus d'une fois. Avec le potentiel de l'équipe que nous avons et un bon coach comme lui il peut aller gagner une coupe du monde avec le Sénégal et c'est tout son rêve. Pourquoi lui priver de ce rêve parce qu'il a la peau blanche ?
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    il y a 1 semaine (16:47 PM)
    Qui a commandité cet article nul. C'est pas le moment les gars, unité derrière les lions et leur entraîneur CISSE. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:49 PM)
    Sa compagne c'était l'épouse de feu Bruno Metsu?  Je ne pense pas qu'il ferait un bon entraîneur pour le Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Témoin

    il y a 1 semaine (16:51 PM)
    Il paraît qu'il y a un joueur vedette nommé Mackynho avec son  fameux numéro 27 qui est entrain d'illuminer ce mondial en ce moment. 

    Sinon vous en faites trop, coupe du monde ou pas, vainqueur ou pas, n'oubliez pas que nous sommes toujours classé parmi les 25 pays les plus pauvres. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:53 PM)
    Aliou cissé s'ils avaient de bon conseils , aprés la coupe d'afrique il allait laisser l'équipe car tot ou tard il reviendra. Mais le jour ou il sera limogé pour insuffisance de resultats ou élimination prématurée d'une compet , c'est fini pour lui l'équipe nationale . Il faut savoir partir au bon moment , personne ne dit qu'il n'est pas bon , mais 7 ans en équipe nationale avec une coupe d'afrique c'est largement suffisant , ça ne court pas les rues les coach qui font ce temps en équipe nationale et meme en club. Une équipe a besoin de nouveau souffle sur le discours , sur l'environnement etc .
    Top Banner
    Auteur

    Tas

    il y a 1 semaine (16:58 PM)
    Quels sénégalais réclament Hervé Renard?

    Nous avons notre Aliou Cissé que l'Arabie saoudite même nous envie.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:59 PM)
    Il faut que Cissé se remette en question. Le match d'hier, le Sénégal n'avait pas le droit de le perdre. Il a préféré jouer avec des joueurs qui cirent le banc dans leurs clubs et mettre sur le banc des joueurs qui sont bien et titulaires en club. Si Saliou Ciss n'a pas été sélectionné parce qu'il n'avait pas de club, alors certains qui ont démarré et entré en cours de jeu ne devrait pas fouler le terrain hier. Avec Cissé on est un peu perdu dans ses choix. Ses conseillers ne l'aident certainement pas où l'induisent en erreur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Arr

    il y a 1 semaine (16:59 PM)
    Nous ne voulons ni d'un blanc ou jaune comme entraîneur. 

    Soit Aliou Cisse ou un autre senegalais. 

    Bande de complexé

    Tant qu'à faire demandez de remplacer Macky Sall par un français ou européen 

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    il y a 1 semaine (16:59 PM)
    On ne veut pas de H R . Aliou fait du bon boulot
    Top Banner
    Auteur

    Aziz

    il y a 1 semaine (16:59 PM)
    ALIOUNE CISSE VA NOUS PORTER EN DEMI FINALE INCHALLAH 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    il y a 1 semaine (17:02 PM)
    Pourquoi les gens manquent de lucidité en pensant qu'on devait gagner impérativement les néerlandais qui ont plus de vécu dans la compétition que notre équipe nationale? Revenons sur terre et sachons que nous n'étions pas favoris durant ce match. D'ailleurs, je pense que nos joueurs ont rendu une copie propre. Nul était les forfaits et blessures que l'on connait, la messe serait dite pour les oranges. Moi je suis sûr et certains que nos chemins peuvent encore se croiser le 18 Décembre 2022 comme lors de la CAN 2019 où on a été battu par l'Algérie qu'on a rejoué dans la même compétition.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maître Blanc-non!!!

    il y a 1 semaine (17:02 PM)
    Aminata Sarr gueumeul yallah gueumeul sa derbou nioulbi. Même si on perd nous voulons des sénégalais pure souche à la tête de nos équipes nationales ne serait-ce que par patriotisme. qu'est ce qu'Hervé Renard nous rapportera qu'Aliou Cissé ne peut pas nous rapporter??

    Cissé fut capitaine de l'équipe nationale qui a trimé pour son pays dans toutes les compétitions internationales avec honneur et dignité. De grâce abondonnez votre petit esprit d'esclave qui cherche toujours à avoir un maître blanc!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Témoin

    il y a 1 semaine (17:03 PM)
    Cet ardeur que vous montrez pour tout ce qui touche le football si vous en faisez autant pour l'avenir de ce pays, on en serait pas là aujourd'hui. Le Brésil a gagné de coupe du monde ? Pourtant il y a toujours de la misère dans les favelas. Des pays extrêmement pauvres, colonisés, dominés, endettés, appauvri mais qui sont les premiers à aimer faire le bamboula. Pendant ce temps les puissances étrangères sont entrain de réaliser un deuxième confèrence de Berlin sous nos yeux, ils sont entrain d'accaparer les terres de nos paysans. Dès qu'il s'agit de faire la fête, de faire le bamboula là nous sommes plus motivé que tous les autres peuples.

    Allez travailler pour le développement de ce continent et son développement économique.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:03 PM)
    Sénégalais mo doyewarte xamoul limou beugue vraiment selon vos humeurs le français est bon  un autre temps il doit dégager  kou len deglou deukeubi doudem 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:04 PM)
    J'ai le sentiment que chez SENEWEB vous n'êtes pas des supporters de notre sélection. Je n'irais pas jusqu'à dire que vous n'êtes pas patriotes mais franchement vous ne contribuez pas au bon moral des troupes. Après avoir bien cisaillé les guiboles à Mendy, vous voulez déjà couper la tête à Cissé en pleine compétition? Peut-être parce que vous seriez gagnants si c'est le naufrage car il y aurait matière à moudre pendant un bon moment.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    ####

    il y a 1 semaine (17:04 PM)
    Khana Sénégal amul deuk bou toudou Gorée, doyna warrr
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:07 PM)
    Vous devriez avoir honte de poster un tel article! Personne ne réclame H R à la tête de notre équipe nationale. Cissé et son groupe nous ont valu bcp de satisfactions. Continuons à les soutenir et arrêtons les méchancetés entre nous. 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:10 PM)
    Aliou vrai diambars pas comme vous senewebs . Derrière  vos clavier dénigré rek Hervé  dou dara . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Man

    il y a 1 semaine (17:10 PM)
    Laisser Aliou poursuivre son travail. Une équipe c'est un TOUT. Nous avons certe perdu un match mais l'équipe va se relancer incha Allah lors de sa prochaine rencontre.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:11 PM)
    Bande de complexes travailler dur pour accéder  à la réussite au lieu de se rabattre sur l expertise étrangère pour nous régler nos problèmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob

    il y a 1 semaine (17:12 PM)
    Senegalais = complexes. Toubab ou rien
    Top Banner
    Auteur

    Mor

    il y a 1 semaine (17:14 PM)
    Au moment où d'aucuns ont le droit d'admettre que Aliou est bon, d'autres ont le droit de dire qu'il ne l'est pas. Comment pouvez vous expliquer le fait de remplacer un attaquant blessé (Sadio) par un défenseur comme s'il n'ya plus d'attaquants au Sénégal?

    Expliquer-moi

    Le simple fait de convoquer Moussa Ndiaye remplacer Sadio qui était attaquant en laissant en rade d'autres attaquants qui auraient pu être convoqués prouve qu'il tatonne.

    Je ne parlerais pas de système de jeu et de remplacement inadéquoi. Moi je suis de ceux pense qu'il est limité pour ne pas dire nul.

    Je pense que nous tous voulons gagner mais admettez aussi le point de vue des autres. IL EST LIMITE.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Jgolo

    il y a 1 semaine (17:16 PM)
    Hérvé touché plus de 1 million d'euro par an. Jusqu'en 2027. 2 fois champion d'Afrique.  Il n'a pas besoin du Senegal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucide

    il y a 1 semaine (17:20 PM)
    des sénégalais il faut dire les noms des sénégalais qui veulent Hervé puisque vous les connaissait pour l,avoir pour nous autre sénégalais nous voulons alioune cisse 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:23 PM)
    Le Senegal possede de mieux joueurs ue l'Arabie Saoudite. On a juste un entraineur tres defensive (c'etait un defenseur) qui ne prend pas de risque. Il n'ose pas donc nos matches sont toujours penible, meme quand on gagne. On est toujours laborieux meme avec Sadio Mane. Le Senegal joue toujours pour ne pas perdre, a l'image de son entraineur.Le Bresil de Dunga etait comme ca et en fin de compte, le publique bresiliens en avait marre du jeux de l'equipe et il a ete renvoye. Dunga etait aussi un defenseur qui jouait defensivement.Alio Cisse ne changera jamais son systeme defensif. Il alignera toujours ses cadres et les jeunes sur le banc. La federation ne fera rien. C'est le Senegal qu'on aura les prochaines 3 ans au moins. On n'y peut rien.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:25 PM)
    Cette CAN 2022  dont on parle tant, on devait la gagner depuis 2017, l'élimination par la Cameroun cette année là ne passe toujours pas, Aliou CISSE est le seul entraineur qui t'aligne 3 numéro 6 pour composer son milieu, si on avait pas Sadio MANE jamais on aurait gagné cette CAN, Aliou CISSE a de l'or entre les mains mais il n'est pas capable de le mettre en valeur, jamais on ne serait éliminé au premier de la coupe du monde 2018 si on avait un vrai tacticien comme Hervé Renard capable de gagner une CAN avec une petite équipe de ZAMBIE et si tu lui confie la Cote d'Ivoire des Drogba le résultat ne se fait pas attendre, pour moi Aliou CISSE et la CAN qu'il a enfin gagné malgré un plétore de stars, l'équipe la plus chère d'Afrique, c'est comme un candidat au bac qui ne l'obtient qu'au bout de la troisième année, cet entraineur manque d'imagination, il ne sait faire que betonner sa defense et son milieu pour laisser les attaquants de démerder en comptant sur un exploit de MANE, s'il ne se résout pas à mettre au moins un Pathé CISS ou un Elimane NDIAYE qui sont créatifs cette coupe du monde sera un souvenir à mettre aux oubliettes, je n'attends rien de lui, il est nul, disons le. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kkkkkkkk

    il y a 1 semaine (17:30 PM)
    vive notre Alioune Cisse national. Jamais plus un petit fils de colon sur le banc. Herve un mercenaire qui ne trouve pas son bonheur dans son pays
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:30 PM)
    Il faudrait plutot encourager Aliou Cisse et son equipe a gagner les matchs contre le Qatar et l'Equateur !!.  Soyons positifs et emotionally intelligent 🧠 !
    {comment_ads}
    Auteur

    Abbasow

    il y a 1 semaine (17:30 PM)
    Ne vous laissez par divertir.

    Ceci n'existe que dans sa tête, et dans celles de ceux qui ont rédigé et titré l'article ainsi.
    Top Banner
    Auteur

    Pif

    il y a 1 semaine (17:35 PM)
    Mais pouquoi, les Journalistes, donne des sondage en plein, coupe du Monde,? Ssenegalais arreter votre djihat contre vous meme,,, Renard vas nous couter 100 million de cfa, OK donc arreter, svp 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:39 PM)
    La plupart des commentateurs ne connaissent RIEN  DU FOOTBALL. Des attardés sinon. Deux fois en coupe du monde comme entraîneur local , champion d'Afrique, citez un seul qui a fait pareil . De la FUMISTERIE PURE ET SIMPLE .ARRÊTEZ SVP
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:44 PM)
    Dafa sol vert, Alou sol vert.

    Mou talal lokho, Aliou talal lokho 😎

    On garde notre Aliou. Pouroukh yi guen done.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Raciste

    il y a 1 semaine (17:50 PM)
    Restez avec votre rastaman,  les autres évoluent et vous, vous allez stagner.
    Top Banner
    Auteur

    Tittros

    il y a 1 semaine (17:58 PM)
    Aliou aujourd'hui. Aliou demain 

    Bonne chance aux lions qui doivent en tete qu'ils defendent pas seulement le drapeau senegalais mais celui de toute l'Afrique de l'OUEST.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:00 PM)
    Seneweb c'est une honte de publier un tel article devant toute une nation et son digne fils....geumeu lene.seneu boppe et enlevez ce torchon ...Aliou Go Ahead et sois fort mon frère nous sommes de tout coeur avec toi 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:23 PM)
    D'accord et on le paie comment ?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:32 PM)
    Sur les deux derniers matchs amicaux des lions contre la bolivie et contre l'Iran tout le monde a constaté une très nette différence sur la qualité de jeu quand tu as un Pathé CISS au milieu , contre l'IRAN il a remis son système defensif habituel qui ne fonctionne pas, tous les consultants que tu écoutes commenter les matchs du Sénégal sont toujours étonnés des changements irrationels en cours de jeu effectués par Aliou CISSE, personne n'y comprend rien et ils sont pas tous nuls ces consultants, il y'a bien un problème sur le méthode CISSE, il faut l'admettre.

     
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:38 PM)
    est-ce que le senegal peut le payer ?

    Renard a fait ses preuves avec souvent des equipes modestes.Quand meme on ne peut pas comparer l'effectif de la Zambie ou cote d'ivoire championne d'Afrique a celui du Senegal.C'est un coach qui pousse ses joueurs a se transcender
    {comment_ads}
    Auteur

    Cisse Rek

    il y a 1 semaine (18:44 PM)
    Pour 10 ans encore. Allez capitaine cœur de lion et allez les lions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Samory

    il y a 1 semaine (19:34 PM)
    Tant qu'il y aura des africains qui se sentent inférieurs aux autres l'Afrique ne pourra jamais décoller. 

    Aliou Cisse mérite sa place et il a travaillé dur pour nous mettre la ou nous sommes.

    Ne soyons pas ingrats.

    Le sport est ainsi fait. On ne peut pas toujours gagner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioufy Faire

    il y a 1 semaine (20:10 PM)
    Hervé Renard un bon coach...mais Habib Beye et Omar Daf un duo sénégalais après la coupe du monde ...
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:16 PM)
    Hervé est un bon entraineur, mais tout mon soutien va à Cissé, il a du merite en tant qu'entraineur de faire un beau parcours avec le senegal,  nous ramener la coupe d'Afrique, nous qualifier deux fois  à la coupe du monde.....Il a une rigueur dans sa gestion, et c'est une bonne chose, il faut soutenir les compétences senegalaises, les pousser à donner le meilleur d'eux mêmes....Arrêtons cette cabale contre notre entraineur national.....Tout mon soutien à Cissé
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:03 PM)
    J'ai bien aime voir le Mexique jouer aujourd'hui. Un bon jeux tres ouvert et offensif. Ils ont completement domine la Polone et devait gagner. Ils sont petit de taille mais tres techinque avec un jeu ALLECHANT...

    C'est le jeux que j'aimerai voir le Senegal montrer. On a les joueurs pour ce beau jeux. Il faut juste oser et ne pas jouer pour ne pas perfre. On ne peut pas aligner 7 defenseurs et esperer jouer au foot. N MEndy, Pathe Ciss et Pape Matar Sarr au milieu nous ont tous montre le neau jeu qu'on peut faire en match amical. L'euipe championne du Championnat locale peut battrre le Qatar donc il faut mettre les jeunes pour gagner avec la maniere.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Vérité

    il y a 1 semaine (21:09 PM)
    Aliou Cissé doit beaucoup à Sadio qui a beaucoup contribué au parcours du Sénégal.

    Les gens disent avec fierté que Aliou est un entraîneur africain, sénégalais, jamais plus de toubab. 

    Mais regardez le banc sénégalais côté techniciens, que des français. Arrêtez cette fuite en avant, de se voiler la face. 

    Rappelez vous, cette équipe a commencé à voir le jour avec feu Séga Diouf RIP.

    Depuis que Aliou Cissé a pris en main l'équipe du Sénégal, il m'a jamais convaincu, même avec la victoire laborieuse à la CAN.

    Le "El tactico" de maki sera toujours pour moi "el tocaro" Ça c'est pour maki dont j'écris le prénom en minuscule.

    A bon entendeur. 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:17 PM)
    Je préfère perdre avec Cissé plutôt que de gagner avec un mercenaire. C'est le plus court chemin vers l'esclavage.
    Top Banner
    • Auteur

      Non Aux Sorciers Blancs

      il y a 1 semaine (21:28 PM)
      Aliou Cissé rek sou paré un autre sénégalais va le remplacer inchallah 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    il y a 1 semaine (21:35 PM)
    On va le payer comment ??Avec 30 millions CFA devalues  par mois  ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    il y a 1 semaine (21:52 PM)
    Akassa.... Aliou Cissè rek
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:45 PM)
    Arrêtez vos insultes et accusations idiotes. Vous voyez et lisez un article et vous vous permettez de traiter les sénégalais de traîtres et même d'esclaves comme si les sénégalais avaient tous décidé de virer Aliou Cissé et de le remplacer par Hervé Renard.

    Non mais franchement !!!! Il y'a toujours eu un p'tit groupe de lobbyistes qui a toujours voulu placer Hervé Renard à la tête de la sélection sénégalaise, ils ont leurs raisons et surtout leurs intérêts mais mais ce n'est heureusement pas ce que pensent l'écrasante majorité des sénégalais qui fait toujours confiance à Cissé. D'ailleurs son renouvellement de contrat est passé comme lettre à la poste sans que personne ne s'y oppose. Alors quelque soit le résultat du mondial, Cissé restera à son poste jusqu'à la fin de son contrat et peut-être qu'il l'arrêtera lui même avant son expiration ou qu'il ira jusqu'au bout. Hervé a certes gagné son match mais cela ne veut vraiment rien dire tant que le mondial n'est pas fini.

    Alors l'écrasante majorité des sénégalais soutient Cissé et encouragent les lions. Hervé et ses lobbyistes attendront!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    il y a 1 semaine (23:10 PM)
    C le même problème avec le président du Senegal Macky Sall

    il travaille et  n'a pas fini de faire ce qu'il a  a faire...

    mè dègua gaz ak pètrole...-commencè di burlè feu di anti couvre feu et pi... di zorro
    Top Banner
    Auteur

    Moi

    il y a 1 semaine (00:30 AM)
    Pourquoi critiquer les sénégalais ?

    Est-ce démontré qu'ils réclament Hervé RENARD ? L'article n'engage que celui qui l'a écrit. En moins de 24h vous nous sortez ce genre d'analyse... Essayer d'être plus professionnel et respectez notre équipe nationale au moins si vous ne la supporter pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:42 AM)
    Aliou cisse est le meilleur entraineur 

    pas besoin d'un renard 

    nous devons rester maintenant fier avec nos entraineurs locaux c Ça la dignite 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    il y a 1 semaine (07:51 AM)
    Comment Cissé à pu sortir Boulaye Dia pour faire rentrer Bamba Dieng?? Des millions de sénégalais ont vu une évidence et pas lui!

    Mais bon Seneweb cette question de son remplacement c'est trop tôt pour en parler
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:47 AM)
    Les Sénégalais n ont rien réclame si c est le cas vous voulez du jeu Renard ne fait pas du jeu il n a rien de plus à Cissé qu une seule coupe d Afrique Cissé a fait 2 coupes du monde 2 finales quart de finale J O 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:29 AM)
    Viviane Dièye ... mazette ! quand on vous dit que les négresses sont des idiotes vous vous énervez. elle , elle a fait la totale...elle était avec Metsu, Metsu est mort... elle estime que son cul est fait pour des entraîneurs blancs... et forcément lorsqu'elle a vu Renard elle s'est branchée... une couille blanche en remplace une autre. Demain Renard casse la pipe , elle va aussi se mettre en jachère pour attendre le prochain Metsu....Et le pire c'est qu'elle s'en glorifie , sans pudeur elle vient dans les médias pour vanter les mérites de son nouveau baiseur blanc... parce que depuis que Metsu n'est plus , elle a mis son kpétou en jachère en attendant qu'un ange tombe du ciel ... ça vous donne envie de pisser du sang... Depuis la mort de Metsu , elle n'a rencontré aucun sénégalais qui lui suffise ! désormais son tronc est pour des hommes blancs, des entraîneurs de foot quoi !

    Quand on vous dit que l'éducation de base, à l'enfance est capitale... Ces femmes n'ont aucune éducation, aucune pudeur, aucun principe..., "il est beau hervé Renard".  de toute évidence Dieu les a barrées complètement.. je pensais en plus qu'elle était musulmane ; Dis moi la Dièye de mes deux , le bilakoro Renard il a été coupé ou toujours pas... Il devrait se convertir à l'islam aussi , se raser la tête... parce qu'un prépuce aussi gros que les lèvres de sa bouche ne devraient pas pouvoior rentrer dans les fesses d'une musulmane. .Z.......Z ! ! !

    Quand aux gens qui réclament Renard comme entraîneur du Sénégal , vous devez du respect à Alioune Cissé..le seul sénégalais à avoir remporté la CAN...

    Les noirs on ne sait pas ce qu'ils veulent ! ils préfèrent la colonisation à l'autodétermination... c'est génétique je pense ...Alors ramenez Renard ! ramener la recolonisation et ça vous plaira... Quels macaques !
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Badou

    il y a 1 semaine (12:45 PM)
    UN SEUL MATCH SUR 7 MATCHS A JOUER CERTAINS SENEGALAIS SE PERMETTENT DE FAIRE DES JUGEMENTS QUI FRISENT LA FOLIE.

    LA COUPE DU MONDE EST UN TOURNOI C EST LOIN D ETRE UN SEUL MATCH.

    ETRE EGOISTE REND LA PERSONNE RANCUNIER VIS A VIS D UNE AUTRE PERSONNE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne

    il y a 1 semaine (15:47 PM)
    Parce que Alioune est incompétent! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalasse

    il y a 1 semaine (16:42 PM)
    Hervé Renard et Aliou Cissé n'ont pas  les mêmes objectifs statutaires ! Hervé Renard commence toujours par aller détecter des centaines de joueurs junior porteurs d'avenir, en sélectionner la crème et les encadrer pour former l'équipe nationale de foot ball ! C'est un entraîneur ! Aliou Cissé fait le tour du monde pour détecter des joueurs professionnels "en forme" dans leurs équipes respectives ! Leurs performances dépendent des entraîneurs de leurs équipes ! Le mois J venu, pour la CAN ou la Coupe du Monde, il aligne les meilleurs "du moment" pour avoir   son équipe nationale ! C'est un sélectionneur ! Il arrange le Sénégal, le pays du "fast track" !
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:52 PM)
    Ne soyez pas ingrats.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalasse

    il y a 1 semaine (16:55 PM)
    Hervé Renard et Aliou Cissé n'ont pas  les mêmes objectifs statutaires ! Hervé Renard commence toujours par aller détecter des centaines de joueurs junior porteurs d'avenir, en sélectionner la crème et les encadrer pour former l'équipe nationale de foot ball ! C'est un entraîneur ! Aliou Cissé fait le tour du monde pour détecter des joueurs professionnels "en forme" dans leurs équipes respectives ! Leurs performances dépendent des entraîneurs de leurs équipes ! Le mois J venu, pour la CAN ou la Coupe du Monde, il aligne les meilleurs "du moment" pour avoir   son équipe nationale ! C'est un sélectionneur ! Il arrange le Sénégal, le pays du "fast track" !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:30 PM)
    Arrêtez way. Les Sénégalais ne réclament pas ce gars .Les sénégalais sont fiers d' Aliou. Vous êtes libres d'informer mais pas  pour autant parler des conneries au nom des sénégalais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Philippe

    il y a 1 semaine (07:28 AM)
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email