Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Premier League: Manchester City, battu 3-2 par le promu, Cardiff.

Single Post
Premier League: Manchester City, battu 3-2 par le promu, Cardiff.

    Deux journées de Premier League et déjà une défaite pour Manchester City, battu 3-2 ce dimanche sur la pelouse du promu, Cardiff. De son côté, Tottenham a battu Swansea (1-0).


Manuel Pellegrini a déjà des soucis ! Arrivé cet été pour faire oublier une saison post-titre manquée par Manchester City, le successeur de Roberto Mancini, dont les joueurs avaient offert une belle prestation lundi dernier face à Newcastle en ouverture de la Premier League (4-0), ne s’attendait sans doute pas à subir sa première défaite sur le banc mancunien dès la 2e journée, qui plus est sur la pelouse d’un promu, Cardiff. C’est pourtant ce qui est arrivé et on ne peut pas vraiment dire que la victoire galloise soit usurpée, puisque si les Citizens ont semblé faire le plus dur en marquant les pemiers après la pause par Dzeko, ils ont ensuite fait preuve de suffisance offensive et de laxisme défensif, sanctionnés logiquement par les partenaires d’un Campbell intenable.


C’est avec Nasri sur le banc, que Manchester City attaque ce deuxième match de la saison, Manuel Pellegrini ayant privilégié un trio Navas-Agüero-Silva derrière Dzeko pour l’animation offensive. Une animation peu convaincante en première période, puisque, hormis un sauvetage de Taylor devant son but après un bel échange entre Silva et Agüero (21e) et une tête sans danger de Dzeko dans les bras de Marshall (32e), ce dernier passe 45 premières minutes tranquilles, bien aidé par une défense galloise vigilante qui ne laisse aucun espace au pauvre Dzeko, réduit à regarder les ballons lui passer au-dessus de la tête.


De son côté, le promu joue crânement sa chance et sans un bon Joe Hart, il aurait pu mener à la pause, le portier de City se montrant d’abord vigilant pour capter une frappe de loin de Witthingham (16e) puis décisif à deux reprises en une minute devant le poison Campbell, qui échappe à la charnière Lescott-Javi Garcia (43e), avant de manquer de peu de profiter d’une tête arrière manquée d’un Javi Garcia bien peu inspiré (44e).

Campbell intenable


A la pause, City n’a rien montré, six minutes lui suffisent au retour des vestiaires pour éteindre (provisoirement) le Cardiff City Stadium, avec une bonne combinaison Touré-Agüero, dont la remise en talonnade sur Dzeko permet au Bosnien d’armer une frappe de 20 mètres qui, très légèrement contrée par une fesse adverse, termine sa route dans la lucarne gauche de Marshall (0-1, 52e). Les Sky Blues, au sein desquels Nasri remplace un Navas bien discret (55e), semblent avoir fait le plus dur, mais moins de dix minutes suffisent aux locaux pour revenir dans le match grâce à Gunnarsson: l’Islandais reprend dans le but un ballon repoussé par Hart après un premier essai de Campbell, parfaitement servi par Kim Bo-Kyung qui avait semé un Clichy bien passif sur le coup (1-1, 60e).


Si les Citizens reprennent tout de suite le contrôle du jeu et se montrent menaçants par Touré et Silva, cependant trop imprécis, ils se refont surprendre sur un corner gallois signé Witthingham mal apprécié par Hart, qui trouve la tête victorieuse de Campbell, récompensé de son très bon match (2-1, 79e). Vous en voulez encore ? Bis repetita à trois minutes de la fin avec un nouveau corner, tiré cette fois côté droit par Cowie, et une tête smashée de Campbell qui permet au Cardiff City Stadium et à son propriétaire malaisien Vincent Tan d’entrer en transe (3-1, 87e). Negredo réduira le score de la tête (90e +2), trop tard pour éviter à City un premier revers qui fait tâche…


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Majid

    En Août, 2013 (23:17 PM)
    Quelle surprise!!! Felicitations aux Gallois. Ca montre qu il faut tjrs y croire dans un match , jamais abandonner.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email