Lundi 25 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Premier League : Manchester United remporte le derby contre City grâce notamment à un but d'Anthony Martial

Single Post
Premier League : Manchester United remporte le derby contre City grâce notamment à un but d'Anthony Martial
Grâce à un but d'Anthony Martial, son seizième depuis le début de la saison, Manchester United s'impose enfin à Old Trafford face à son rival de toujours (2-0) et se rapproche des places qualificatives à la Ligue des champions.

 
Le match : 2-0

Ce 182e derby entre les deux équipes de Manchester a tenu toutes ses promesses. Débridé, prenant émotionnellement du début à la fin, c'est pourtant City qui a dominé les débats pendant près de vingt minutes. Sans De Bruyne, Mahrez, David Silva, Jesus et Mata, le second du Championnat, derrière l'intouchable Liverpool, a marqué de son empreinte cette entame de match. À tel point que l'on voyait bien les hommes de Pep Guardiola s'imposer pour la quatrième fois consécutive à Old Trafford en Premier League.

C'était sans compter sur la réaction d'orgueil de United qui allait revenir dans la partie grâce notamment à Anthony Martial, auteur d'une belle frappe à ras de terre que le gardien de City, Ederson, stoppait sans trop de problèmes (28e). Cette action sonnera la révolte des Red Devils. Deux minutes plus tard, sur un coup franc anodin, le Portugais de United, Bruno Fernandes effectuait une passe lobée pour Anthony Martial qui reprenait le ballon instantanément dans la surface de réparation. Cette fois, Ederson touchait le ballon, mais ne parvenait pas à le contrôler (30e).


Dès lors, Manchester United allait prendre les commandes de la rencontre et ne plus les lâcher. Inspirés, entreprenants, les partenaires du capitaine Harry Maguire profitaient des faiblesses de leurs adversaires pour s'imposer techniquement, tactiquement et physiquement.

Les joueurs de Ole Gunnar Solskjaer auraient même pu inscrire un deuxième but dès la reprise quand Ederson, catastrophique ce dimanche après-midi, ratait un contrôle sur une passe en retrait. Le Brésilien se précipitait pour rattraper son erreur (49e) et taclait Anthony Martial qui finissait sa course sur le poteau. Plus de peur que de mal pour le Français qui se relevait difficilement.

Guardiola tentait alors le tout pour le tout en faisant entrer en jeu Gabriel Jesus à la place de Sergio Agüero, visiblement touché au genou et Mahrez à celle de Bernardo Silva. L'international algérien redonnait un peu de couleur au jeu de City et offrait même une balle d'égalisation à Sterling grâce à un magnifique centre en retrait. Mais le buteur anglais ratait lamentablement sa reprise.

Alors que l'on disputait les arrêts de jeu, une nouvelle erreur d'Ederson allait avoir de nouvelles conséquences sur le score. Le Brésilien relançait directement sur McTominay qui frappait sans contrôle dans le but vide de 35 mètres et donnait à la victoire de Manchester United un peu plus de saveur.

Liverpool champion si...

Liverpool sera champion sans jouer dès samedi prochain si Manchester City perd ses deux prochaines rencontres, contre Arsenal (mercredi) et face à Burnley (samedi).Liverpool sera champion lundi 16 mars lors du derby à Everton s'il gagne et que, auparavant, Manchester City n'a marqué que trois points maximum face à Arsenal et Burnley (par exemple 1 victoire et 1 défaite, ou deux nuls...)
Le joueur : Anthony Martial, déjà 16 buts

Seizième but de la saison pour Anthony Martial toutes compétitions confondues avec Manchester United. Son onzième en Premier League qui permet aux Red Devils de battre City dans ce 182e derby entre les deux formations de Manchester. L'international français réalise une saison à la hauteur de son talent retrouvé et se montre décisif semaine après semaine.

Face aux joueurs de Pep Guardiola, l'ancien Monégasque a d'abord eu besoin de régler la mire (28e) sur une frappe bien captée par le gardien Ederson avant d'ouvrir le score sur une magnifique combinaison avec Bruno Fernandes sur coup franc. Au départ de l'action (30e) le Portugais délivre une passe lobée au Français qui reprend immédiatement de volée, du droit, dans la surface de réparation. Le ballon, touché de la main par le gardien Ederson, finit sa course au fond des filets. Un but magnifique, plein de sang-froid qui permet à United de s'imposer pour la troisième fois de la saison face à City.

Didier Deschamps sera-t-il sensible au retour en forme du Français ? Le sélectionneur des Bleus doit donner sa prochaine liste le 19 mars dans l'optique des rencontres amicales face à l'Ukraine et à la Finlande. Nul doute qu'elle sera attendue avec impatience du côté de Manchester.

3

Manchester United est parvenu à battre son grand rival City pour la troisième fois de la saison. Deux fois en Championnat (2-1 à l'aller et 2-0 ce dimanche) et une fois en Coupe de la Ligue (1-0) le 29 janvier dernier. Ce qui ne lui était plus arrivé depuis le départ d'un certain Alex Ferguson en 2013.    


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email