Lundi 28 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Premier League : Sadio Mané nominé pour le titre de meilleur joueur

Single Post
Premier League: Sadio Mané nominé pour le titre de meilleur joueur
C'est une saison particulière à plus d'un titre qui s'est achevée en Angleterre. La crise du coronavirus a chamboulé le déroulé habituel mais la Premier League a su aller jusqu'au bout de son championnat 2019-2020, consacrant Liverpool, qui courait après un titre national depuis 30 ans. Saison particulière donc, dominée par les Reds de Jürgen Klopp, auteurs d'un parcours fabuleux, malgré une légère érosion en fin de saison.

C'est donc logiquement qu'on retrouve trois joueurs de Liverpool parmi les nommés au titre de meilleur joueur de la saison décerné par la Barclays Premier League (à ne pas confondre avec le FWA Footballer of the year attribué par les journalistes et récolté par Jordan Henderson cette saison, le capitaine de Liverpool). Jordan Henderson est de nouveau dans la liste des potentiels gagnants, aux côtés de ses coéquipiers Trent Alexander-Arnold et Sadio Mané. En avril dernier, un sondage effectué par Skysports, partenaire du prix, donnait Mané favori avec 33% des voix, juste devant Henderson et un certain Kevin de Bruyne.

Kevin de Bruyne a égalé Thierry Henry
Le Belge est de nouveau dans la liste des nommés, et il est l'unique joueur de Manchester City. Sa non-victoire la saison passée, au profit de Virgil van Dijk, avait agacé son entraîneur et de nombreux observateurs du football anglais. Il semble mal parti pour inverser la tendance malgré 20 passes décisives sur la saison (record de Thierry Henry égalé) mais aussi 13 buts. Son meilleur exercice en termes statistiques. Parmi les autres nommés, on trouve logiquement le meilleur buteur de Premier League, Jamie Vardy.

L'international anglais a inscrit 23 buts en championnat cette saison. Avec [un petit but de moins] (www.footmercato.net/angleterre/premier-league/buteur), Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas le droit à cet honneur. Le dernier nommé est une surprise puisqu'il s'agit de Nick Pope, le portier de Burnley, qui a joué tous les matches depuis le début de saison et a accumulé 15 clean sheets (match sans encaisser de but). Qui sera le grand gagnant selon vous ?

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Babacar Thiam

    En Août, 2020 (13:58 PM)
    je vote Sadio evidemment!!! He's amazing. Controls the ball like nobody. Truly a great player.
    • Auteur

      Casse Toi Au Real Ou Barca

      En Août, 2020 (17:25 PM)
      pour le ballon d'or il doit aller en espagne et laisser liverpool et son égoïste salah
  2. Auteur

    You The Best Sadio

    En Août, 2020 (14:06 PM)
    You the best ever
    Auteur

    En Août, 2020 (14:17 PM)
    franchement Sadio on a plus la tête à régler notre Corona que de connaitre le meilleur joueur de la League 1. Le sport c'est bien mais c'est dans des moments de crise comme celle que l'on traverse qu'on se rend compte à quel point l'éducation et la santé méritent un meilleur investissement que le sport. le sport, qu'on le veuille pas, reste d'abord une distraction. un pays ne pourra pas se développer que grâce au sport. le sport peut aider à promouvoir un pays mais même vous les sportifs, en cas de pandémie, vous avez besoin de pouvoir vous appuyer sur un système sanitaire fort. alors svp, calmez vos ardeurs avec ces promotions intempestives de Radio Mané et compagnie. Ces gens ont déjà des milliards dans leurs comptes mais notre jeunesse a besoin d'avoir d'autres repères et être exposés à ses propres réalités.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (16:57 PM)
      très bien dit
      l'éducation et un système de sanitaire bien organisé sont les bases de développement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (18:33 PM)
      Ça ne t'intéresse pas, passe ton chemin et laisse ceux qui sont intéressés par cette bonne nouvelle de voir un sénégalais représenté son pays et son continent d'une si bonne manière. on est très fier de toi sadio et merci seneweb pour cette bonne nouvelle.
      négatif c'est pire que coronavirus!
    Auteur

    Defenseur

    En Août, 2020 (16:58 PM)
    A suivre de toute façon
    Auteur

    Moi

    En Août, 2020 (18:40 PM)
    Allons sur le site de la premierleague et votons pour lui pour le soutenir

    Pour une fois notre voix compte, montrons lui que nous l'aimons
    Auteur

    Martins

    En Août, 2020 (23:08 PM)
    Guéri de la dysfonction érectile et du diabète grâce à la phytothérapie du docteur Nelson Salim. Je me demande pourquoi les gens utilisent encore la metformine et l'insuline pour traiter le diabète. J'ai reçu un diagnostic de diabète de type 2 en 2010 et j'utilise des médicaments à base de metformine qui causent un dysfonctionnement érectile. Je suis tombé sur un témoignage de patient sur ce site à propos du Dr Nelson, spécialiste des plantes médicinales. Au début, j'ai appris que c'était une arnaque à cause du coût du traitement dans mon pays, il est très élevé mais j'ai décidé de l'essayer. J'ai contacté le médecin via son courrier électronique auquel il a répondu et après une série de questions, j'ai envoyé le médicament à base de plantes à mon adresse que j'ai payé. le médecin m'a dit comment utiliser la phytothérapie. après 3 semaines de traitement avec le docteur nelson, j'ai remarqué une très grande différence dans ma santé. mon diabète est complètement guéri avec ma dysfonction érectile et mon hypertrophie de la prostate. je recommande le dr nelson à tous ceux qui en ont; hépatite, HPV, cancer, maladie cardiaque. son email; [email protected] ou via WhatsApp

    +212612145772.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email