Samedi 28 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Première défaite des ‘ Lions’ à Dakar depuis 2001 : ‘ Léopold Senghor’ s’écroule 10 ans après

Single Post
Première défaite des ‘ Lions’ à Dakar depuis 2001 : ‘ Léopold Senghor’ s’écroule 10 ans après

Le Maroc a dominé le Sénégal aussi bien au tableau d’affichage que sur la pelouse de Léopold Senghor.Les ‘Lions’ ont moins d’un mois pour gommer les nombreuses aspérités notées dans leur jeu avant d’affronter la Rd Congo en éliminatoires de la Can-2012.

 

Les excuses ne manquent pas pour expliquer la première défaite du Sénégal sur la pelouse du stade Léopold Senghor depuis 10 ans et un surprenant 4-2 infligé par le Burkina Faso, le 26 décembre 2001, sur la route de la Can-2002. Les ‘Lions’ se sont inclinés (0-2) en amical devant le Maroc, hier, sans quatre de leurs cadres (Diawara, Niang, Sané et Issiar). Les championnats européens viennent à peine de démarrer, les jambes sont encore lourdes. Plusieurs joueurs d’Amara Traoré ne savent pas s’ils vont changer d’air ou pas cette saison (Sow, Malickou, etc.). Ils ont la tête qui tourne au rythme du mercato estival. Le onze sénégalais, avec cinq remplaçants, était expérimental…

Mais force est de constater que la nette victoire marocaine est une nouvelle preuve que l’équipe du Sénégal a encore du chemin à faire avant de pouvoir prétendre à un statut perdu de grand d’Afrique. La leçon de football des hommes d’Eric Gerets est le signe que les trois victoires et un nul des ‘Lions’ en éliminatoires de la Can-2012, leur première place dans le groupe E, leur trois points d’avance sur la Rd Congo (7 points) et leur douze buts marqués pour deux encaissés, est à relativiser. Qu’ils ne sont pas ce que plusieurs de leurs fans croient : une formidable machine à broyer ses adversaires, quels qu’ils soient.

 

En moins de trente minutes, hier, sous des gradins clairsemés, les ‘Lions de l’Atlas’ ont scellé le sort de la partie. Sur une action collective rondement menée sur le flanc droit de la défense sénégalaise, le capitaine du Maroc, Kharja Houssine, prend à défaut Bouna Coundoul. Quinze minutes après, face à des ‘Lions’ incapables de réagir, de porter la réplique, El Arabi Youssouf double la mise. Le joueur marocain a profité d’une perte de balle de Pape Kouly Diop, qui s’est emmêlé les pinceaux, pour aller fusiller le portier sénégalais. Le pauvre !

 

L’essentiel était fait. La partie se poursuit à sens unique. Au torchon servi par l’équipe d’Amara Traoré, celle d’Eric Gerets oppose une copie impeccable avec une possession de la balle ‘barcelonesque’, facilitée par l’aisance technique des préposés à la manœuvre et la mobilité de l’ensemble des acteurs marocains. Les nombreux rappels à l’ordre du sélectionneur national n’y feront rien. Faute d’appuis crédibles, les défenseurs balancent en chandelle en direction des attaquants qui avaient du mal à se retrouver.

 

Au milieu, Rémi Gomis et Pape Kouly Diop étaient inexistants face à l’hyperactivité des visiteurs. Du coup, Sow et Cissé, postés en pointe, étaient sevrés de ballons. Leur débauche d’énergie pour participer au jeu, pour ne pas moisir dans le camp marocain, leur coûte des forces et la lucidité nécessaires pour faire la différence sur les rares bonnes situations favorables.

 

Amara Traoré a dû pousser un gros ouf de soulagement lorsque l’arbitre de la partie, le Gambien Pape Bakary Gassama, renvoya les deux équipes aux vestiaires. Les Marocains contrôlaient nettement les opérations, tandis que les Sénégalais, en dehors d’Armand Traoré, étaient sur les rotules.

 

A la reprise, le coach des ‘Lions’ effectuent trois changements. Jacques Faty prend la place de Lamine Gassama, très timide sur son flanc droit et brouillon parfois. Bayal Sall supplée Kader Mangane, qui cède le brassard à Malickou. En attaque, Mohamet Diamé remplace Diomansy Kamara. Avec ce sang neuf, le Sénégal ne réussit pas toujours à inquiéter véritablement son adversaire, mais parvient à faire du jeu, à aligner quelques bonnes passes et à porter le danger devant.

 

Soupçonnant sûrement la manœuvre, l’équipe d’Eric Gerets opte pour la prudence. Elle lève le pied, effectue plusieurs changements, se replie et laisse l’initiative à son hôte. Qui ne réussit pas à prendre le jeu à son compte. Karim Séga Diouf tente de comprendre : ‘Les ‘Lions’ avaient les jambes lourdes en ce début de saison. Mais, il faut aussi noter que l’équipe du Sénégal était complètement remaniée. Il y a notamment eu six éléments nouveaux dans le dispositif de départ. Ce qui ne pouvait faciliter une certaine cohésion et l’automatisme dans le jeu des ‘Lions’, surtout au niveau du milieu du terrain.’

 

Le technicien espère que la défaite contre le Maroc permettra au staff de bien préparer le match contre la Rd Congo. Amara Traoré a moins d’un mois.

 

Pour son collègue, les choses s’annoncent bien. Le Maroc (7 pts), leader du groupe D, ira affronter la Centrafrique (7 pts), son suivant immédiat, avec quelques certitudes et, surtout, un moral en béton.


liiiiiiiaffaire_de_malade

48 Commentaires

  1. Auteur

    Tiox

    En Août, 2011 (03:37 AM)
    En tout cas l'équipe joue mal, le stade est glauque, les images de la presse d'un autre âge...



    De Tiox
    • Auteur

      Khabane

      En Août, 2011 (12:53 PM)
      + ou- je s8 dakor avk.me l problm é la deff fenc surtt, il fau la soudé é j penc k amara va l fair,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
  2. Auteur

    Sall

    En Août, 2011 (03:40 AM)
    We need a new coach!
    • Auteur

      Selfmen

      En Août, 2011 (15:48 PM)
      men what you guys know about soccer ...just because we lost that game yesterday so we gotta change him you guys shut it up and just do the best you can to watch that's all you can do ...and remember are in that first place till now ...
    Auteur

    Bissap

    En Août, 2011 (03:52 AM)
    en 2eme mi temps,ils ont mieux joue avec 03 milieux,c,est une exigence du football moderne.
    Auteur

    Màroociinoo

    En Août, 2011 (04:03 AM)
    one two tree foR le MàRoooC ést lé PLùùS FoRT   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  
    Auteur

    Kharjinho

    En Août, 2011 (05:00 AM)
    Deux beaux butes sa fait mal a la deffense! belle correction avant le début des choses sérieuses!  :tala-sylla: 
    Auteur

    Omso

    En Août, 2011 (05:31 AM)
    les gens revenons sur terre cette équipe du Senegal ne dispose Pas. D' un gardien de haut niveau Coundoul chez les Red bulls de New- York n' est pas titulaire car il encaisse trop de but. Il est est urgent si on veut aller de loin de cherche un gardien digne d' une équipe qui veut gagner une coupe eg s' imposer.Il faut noter le manque d' animation , le milieu n est pas creatif et Perd le ballon Et certains duels.Si on n 'a pas de Milieux ou des ailliers qui montent et distribuent de bons ballons aux attaquants c n est rien.Comme en 2002 la force du Senegal ce n est pas alligner des joueurs 3 ou 4 a vocation d' attaquants mais un milieu costaud et conquérant.Tant que le milieu ne récupère et fournit de bons ballons même si on alligner toute notre armada d' attaquants c est zéro.L'équipe manque un patron qui prend la balle et l oriente vers le bon sens et non des ballons de la défense vers l 'attaque.El Hadj Diouf certes qu' il est turbulent mais a un apport considérable dans le gestion du ballon ,je ne dis pas qu ' on doit l 'appeler mais sachez qu' au pays des aveugles les borgnes sont rois.travaillons et cessons les commentaires le chemin à parcourir est long.
    • Auteur

      Costaud

      En Août, 2011 (08:50 AM)
      franchement je ne vois vraiment pas en quoi mr coundoul serait fautif,il ne pouvait absolument rien faire sur les deux buts marocain.je pense que le premier but est une faute de marquage de mr mangane et le second mr gomis se fait chipper la balle sur l'axe de but et la suite tout le monde le sait.au pays des aveugles les borgnes sont roi,je ne vois pas un meilleur goal que mr coundoul en ce moment.vous avez vu mr ndiaye de la linguere qui est une véritable calamité et est très éparpillé pour un gardien de but.wassalam
    • Auteur

      Lv

      En Août, 2011 (11:17 AM)
      ohooooo...demandez a diouf de se trouver un club d'abord! il a vraiment plus sa place dans cette equipe! meme souleymane camara est beaucoup plus performant que lui et je suis un fan d'elhadji.

      bouna a fait un match correct hier et reste notre gardien numero 1..il a joue avec son club samedi passe et il sera titulaire weekend prochain. arretez les mensonges please. on atous vu le match et il n'etait pas fautif sur ces deux buts. sokhor bakhoul
    • Auteur

      Blax

      En Août, 2011 (11:22 AM)
      non bouna n'encaisse pas trop de buts mon frere...he didnt start a lot this season but his mls stats are pretty impressive. his gaa is amongst the best in the league.. tu dois etre un parent de khadim ndiaye lol
    Auteur

    Alkaati

    En Août, 2011 (05:31 AM)
    le jeu du sénégal est insipide! et ne me dites pas que c'est un match de reprise, que les joueurs n'étaient pas en forme parceque pour les marocains s'était aussi pareil mais ils ont fait circuler le ballon, avec un projet de jeux ambitieux. Nous, depuis l'ère Amara on joue de la même façon avec un 4-2-4 qui n'existe que dans l'imaginaire de notre coach. Pourtant on a de très bon joueurs mais encore faudrait-il pouvoir les faire jouer ensemble, ce que Amara est incapable de faire. Je vous rappelle qu'on aurait pû perdre les 2 match contre le cameroun si les lions indomptables étaient plus adroits devant le but. Le football moderne se joue au milieu de terrain parceque c'est le milieu qui alimente l'attaque. Comment voulez vous que 2 milieux de terrain alimentent 4 attaquants. Amara je suis fier qu'un sénégalais entraîne mon équipe nationale mais si tu n'as pas les compétence pour faire jouer ces formidables lions, alors je demande à la fédération de prendre ses responsabilité et de te virer.
    Auteur

    Deg

    En Août, 2011 (06:35 AM)
    Bonne alerte comme dit Ferdinand..; Amara est un gars tres bien, très gentille, mais sincèrement çà fait 10 match qu'on dit que l’équipe n'a pas de fond de jeu, pas de milieu de terrain, etc, etc... mais bon , sénégalais dafa degeur bop , on a gagné le Cameroun, donc danu wara goumbe.. ok ! c'est bien ! on va directement a la déroute comme d'ab ! chiiitttt !
    Auteur

    Nguiranendaw

    En Août, 2011 (07:04 AM)
    Amara doit faire de nguirane un titulaire . Voila un garcon qui marque plus de 50% de c coup francs, et tenez vous bien , je dis bien depuis qu'il est en cadet à ouakam. Tactiquement il est au dessus du lot et meme je vous garanti qu'il peut donner des cours à Amara . Vous n'avez pas remarquer nguirane montrer les placements et deplacements à faire en plein match, et ben c dut au fait que g Nguirane est de cette race de footballeur extra-lucide sur la pelouse , je vous jure que Ngirane ndaw peut nous valoir plus de satisfaction plus que n'importe quel joueur de cette équipe .............. Attention ; je ne connai pas Nguirane Ndaw personnellement , je suis juste quelq'un qui le suis depuis qu'il etait en cadet à ouakam , et qui se souvient du temps oú quand nguirane avait un coup franc les gens disaient que c un penalti.......
    • Auteur

      Deg

      En Août, 2011 (07:18 AM)
      moooo?? on avait mm oublié celui la .. amoul place ti been equipe en europe , sinon revenir a.. hlm ; bref soyons serieux quand meme !
    Auteur

    Oukhalbouka

    En Août, 2011 (07:08 AM)
    gusagoulen dara fethie coleure bakhoul senegal moye dem baye athie el h. diouf 5 ans le seule joeur senegalais de tout les temps qui a decrochet le ballon d or africain 2 fois , meilleur footbaleur du cinquentenaire, meilleur buteur des eliminatoires can mondial c lui qui a marquer le but qui qualifier le senegal au mondial conter le maroc , 7em meilleur joeurs du mondial asiatique. il fait partis des 150 meilleurs joeurs de l histoire du foot mondial fifa ya que 5 africains. le 1er joeurs senegalais qui a signer un contrat de 12 milliards dans une equipe de prestige liverpool en angleterre , finaliste can 2002, quart de finaliste mondial 2002 dieu n aime pas les traitres sounou dindiwoul sanction bi aye defaite 10ans ngui ni ken ganiewouniou dakar bo fethie coleure rek guskodiouf dafa niakhal senegal nanouko delo thieureume  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  
    • Auteur

      Deg

      En Août, 2011 (07:20 AM)
      quand a diouf il peut continuer a arpenter les bars de dakar , il y a sa place de titulaire , comme ce fut le cas pour touré de nantes, loko ou autres espoirs évanouis...
    • Auteur

      Deg

      En Août, 2011 (07:20 AM)
      quand a diouf il peut continuer a arpenter les bars de dakar , il y a sa place de titulaire , comme ce fut le cas pour touré de nantes, loko ou autres espoirs évanouis...
    • Auteur

      Ah Oui C'est ça

      En Août, 2011 (00:12 AM)
      el hadji diouf parmi les 150 meilleurs joueurs de l'histoire du foot..mensonge!! c'est faux j'ai come l'impression que tu es un footix..vas y donne tes sources..150 joueurs c'est trop peu.diouf n'a rien réussi en clubs pour être parmi les meilleurs joueurs de l'histoire du foot..je mets ma main sur la table tu ne donneras pas de source..regarde sur le net et tu ne verras pas..diouf c'est un bon joueur africain c'est tout..dire qu'il est parmi les 150 meilleurs c'est pa-théti-que..lui-même c'est un vrai menteur
    Auteur

    C Est Ridicule

    En Août, 2011 (07:46 AM)
     :tala-sylla: :

    Auteur

    Ale

    En Août, 2011 (07:58 AM)
    soyez sportif wasalam
    Auteur

    Boz

    En Août, 2011 (08:41 AM)
    En tout cas ce match a permis a tout le monde de voir que l'equipe joue mieux avec 3 milieux. Si AMARA n'est pas aveugle il vient de trouver son milieu de terrain avec GOMIS-DIOP & DIAME.Son plus grand chantier reste l'attaque.C'est la nniéme fois qu'on lui répéte de ne plus mettre SOW & CISSE en méme temps.Ils se marchent dessus car ils ont le méme profil.Il faut mettre SOW + 2 excentrés de métier. La concurrence entre MBENGUE & TRAORE sera chaude sur le flanc gauche.GASSAMA est trop brouillon a mon avis.Donc pour la RDC voila ce que je conseille a AMARA: COUNDOUL-FATY-MANGANE-DIAWARA-MBENGUE-KOULI DIOP-GOMIS-DIAME-DEME NDIAYE-SOW-KAMARA. Votre avis?
    Auteur

    Bassirou Dia

    En Août, 2011 (08:54 AM)
    amara est un entraineur de navetanes mettre 4 attaquants de pointe en meme temps il faut vraiment le faire c du pilotage a vue! kel patate ce gars
    Auteur

    Daoud

    En Août, 2011 (09:22 AM)
    Je savais que le Maroc allait battre le Sénégal, dès l'instant que les joueurs ont été interdit à tout prix de jeûner, pendant que les joueurs marocains eux avaient jeûner. Ce match ne devait pas en aucune façon empêcher nos lions musulmans de suivre les recommandation de l'Islam (par le jeûne). La bataille de Bahdr à l'époque du Prophète (PSL) n'est pas comparable à ce matche et sur toute les plans et pourtant les musulmans avaient jeûné et ont remporté la guerre.

    Vive l'équipe marocaine, qu'Allah accepte votre jeune et vous rétribue. même si on sait que le match n'est pas du tout concerné par la promotion de ce Mois béni. Qu'Allah nous pardonne nos péchés
    • Auteur

      Momo

      En Août, 2011 (09:38 AM)
      mais daoud esk tu a la preuve qu'on a interdit les joueurs sénégalais de jeuner et les marocains ont jeuné????
      moi j'étais au stade et j'ai vu des joueurs marocains boire de l'eau.
      niit day wakh louko woor
    • Auteur

      Lenine

      En Août, 2011 (09:41 AM)
      mieux vallait d'aller se promener à la plage que de suivre cette médiocre prestation des "lions". ils viennent de donner raison à el hadj diouf qui disait que si le tacle était interdit en foot-ball, malickou n'aurait plus sa raison d'être sur les pelouses.
      les joueurs n'ont qu'à enlever leurs masques de compléxité, de sois disant star, et mouiller leurs maillots. qu'ils n'oublient pas que le sénégal compte 12 millions d'habitants.
    Auteur

    Momo

    En Août, 2011 (09:30 AM)
    Ah les sénégalais!!! daaniouy bayi ba guiss dégats yi sook di khool fanne la affaire yi dokhéwoul.

    Moi, depuis le debut je disais que AMARA ne connait rien du tout et il ne peux pas manager ces gosses qui sont tous plus riches que lui.

    Son véritable probléme c'est qu'il n'ose pas metre certains au banc c pourkoi il s'entete avec son systéme 4 -2-4 qui n'existente nul part.

    Meme les match qu'on a jouer avec le cameroune c'était mauvais, on devait les perdre tous.

    Khon rék lay déff mais on a jamais bien jouer.

    un entraineur ki fait 10 match ou mm plus et ki né pas capable de construire une équipe vrément il n'est pas bon.



    • Auteur

      Momo

      En Août, 2011 (09:38 AM)
      mais daoud esk tu a la preuve qu'on a interdit les joueurs sénégalais de jeuner et les marocains ont jeuné????
      moi j'étais au stade et j'ai vu des joueurs marocains boire de l'eau.
      niit day wakh louko woor
    • Auteur

      Rastabi

      En Août, 2011 (12:47 PM)
      eh toi dis moi quel joueur marocain t'a vu qu'il buvait de l'eau j'etais au stade et les seuls joueurs que j'ai vu boire de l'eau c'etait les sénégalais
    Auteur

    Wareef

    En Août, 2011 (09:32 AM)
    Amara va verser notre figure par terre. Pour commencer, il ne sait pas sélectionner; ensuite, il sait pas classer; enfin il n'a pas de système de jeu ! Comment comprendre la sélection de 2 joueurs: Diomansy et Souleymane Camara, surtout ce dernier ? Quand même, chers amis, le Sénégal regorge d'autres bons joueurs !
    Auteur

    Téo

    En Août, 2011 (09:34 AM)
    On a bien vue la différence entre une équipe avec un entraineur de haut niveau et un amateur.  :down: 
    Auteur

    Ibou

    En Août, 2011 (09:42 AM)
    Bonjour à tous,



    Je crois que ce qui manque à l'équipe du Sénégal c'est les milieux de la trempe de Oumar Guèye Sène ou Fadiga (des joueurs waané quoi !).

    Si on a eu une bonne équipe en 2002 et même en 1986 c'était pas un hasard. Une équipe de foot, c'est d'abord du beau jeu et une bonne circulation de balle.

    A défaut , Amara doit penser à densifier le milieu avec des joueurs qui sont prêts à aller en guerre comme Bayal , Nguirane + Diomansy .

    On a beau avoir un pléthore d'attaquants mais dans le foot actuel un bon milieu est indispensable .



    Wassalam
    Auteur

    Daoud

    En Août, 2011 (09:43 AM)
    Je savais que le Maroc allait battre le Sénégal, dès l'instant que les joueurs ont été interdit à tout prix de jeûner, pendant que les joueurs marocains eux avaient jeûner. Ce match ne devait pas en aucune façon empêcher nos lions musulmans de suivre les recommandation de l'Islam (par le jeûne). La bataille de Bahdr à l'époque du Prophète (PSL) n'est pas comparable à ce matche et sur toute les plans et pourtant les musulmans avaient jeûné et ont remporté la guerre.

    Vive l'équipe marocaine, qu'Allah accepte votre jeune et vous rétribue. même si on sait que le match n'est pas du tout concerné par la promotion de ce Mois béni. Qu'Allah nous pardonne nos péchés
    Auteur

    Tiah

    En Août, 2011 (09:44 AM)
    Amara draine des lacunes . Comment oublier TAVARES, pourquoi sélectionner souleymane camara et diomansy, non il se cherche encore ce mec.
    Auteur

    Lady

    En Août, 2011 (09:46 AM)
    mane je veux juste savoir pourquoi amara est entraineur parece que là je ne me rapel d'un seul but ou accassion venan de lui quand il etait à l'équipe national.... mane dama warou

    Auteur

    Foot Rek

    En Août, 2011 (09:50 AM)
    VIngt minutes d'attentisme, les lignes distendues pour une équipe avec bcp de nouveaux joueurs donc sans automatisme, c'est forcément difficile à gérer d'autant plus que le Maroc comme toutes les équipes maghrébines joue au sol avec bcp de petites passes déboussolantes. IL fallait donc dire à nos lions de jouer en bloc le premier quart d'heure histoire de faire installer la confiance et les repères. La psychologie a bcp joué durant ces premières minutes. Mais bon les matches amicaux servent à ça au moins...

    Remobilisation pour le prochain match et une fois qualifié, on aura tout le temps de se parfaire. AUtre chose, Dame ndoye croit que le terrain est un salon de mannequin ou quoi?
    Auteur

    Momo

    En Août, 2011 (09:54 AM)
    pour preuve de la médiocrité de Amara regarder la selection de pape malickou. voila quelqu'un pour qui tout le monde est d'accord qu'il n'a pas sa place dans l'équipe et amara continue à le meme titulaire.

    Hier encore, il l'a laisser faire ses coneries durant tte la partie, et sortir mangane ki est notre espoire en défence.

    Auteur

    Bira

    En Août, 2011 (10:08 AM)
    AMARA EST TÊTU !! ok on a une pléiade d'attaquants mais c'est des renards de surface ils peuvent pas tous jouer en même temps un suffit très largement le football moderne ce joue au milieu le Barça en est la preuve ! Malickou il est cool mais un axe doit pouvoir ce concentrer pendant 90mn une seule perte de balle ou moment d'inattention c'est la cataa !! malickou Zambie - Sénégal est son meilleur match il avait joué milieu défensif juste devant la défense c'est son poste !! en attaque soit Papiss soit Moussa ou demba mais pas tous !! aaaaaaaaahhh aaaamara bayil degeur bop tu as voulu faire une invention c'est raté contre les Camerounais on a eu de la chance et leurs attaquants maladroits sinon c'était 4-0 !!!!
    Auteur

    Rami

    En Août, 2011 (10:12 AM)
    Cette défaite est une bonne chose; elle nous permet de revenir sur terre. Quant a amara traore il n'a pas le courage de la reconstruction qu'il prone sinon comment comprendre la convoquation et la titularisation de joueurs inconstants comme diomansy; malickou et parfois guirane alors que des jeunes comme diamanka; gana gueye; henry saivet de bordeaux; kara thioune sont la. Concernant armand traore je pense que le coach peut le faire avancer d'un cran pour animer le flanc gauche il est assez outillé pour le faire; d'ailleurs je l'ai vu jouer excentré a porsthmouth.
    Auteur

    Ffffffffffffffffff

    En Août, 2011 (10:27 AM)
    JE SUIS TRES CONTENT QUAND JE VOIS QUE LA MAJEUR PARTIE DES INTERNAUTES ONT CONSTATé CE QUE JAVAIS LORS DES DEUX RENCONTRE CONTRE LE CAMEROUN JAVAIS DIS QUE LE SENEGAL AVAIT MAL JOUé ADAKAR COMME A YAOUDE ET DEVRAIT MEME PERDRE CES DEUX MATCHS ,MAIS PERSONNE NE MECOUTER CERTAINS MEME MINSULTER MAIS BIEN ON TOUS VU HIER COMMENT LEQUIPE AVAIT UNE FOIS ENCORE MAL JOUé.ET PUIS IL FAUT CONSTATER QUE CEST LA TROISIEME FOIS QUE LEQUIPE NE MARQUE PAS DANS 90MINUTES DEMBA AVAIT MARQUE DANS LES ARRETS DE JEU .ET PUIS CE QUE JE DIS LA BRAVE JOURNALISTE MAME FATOU DOYE DE LA TFM LAVAIT DIT MAIS PERSONNE NE LECOUTER ELLE DISAIT ELLE VOYAIT MAL QUE LEQUIPE SOIT DOMINER A DAKAR ET A YAOUDE ET PUIS CETAIT VRAI
    Auteur

    Dof

    En Août, 2011 (10:54 AM)
    On a fait une mauvaise première mi-temps hier c'est vrai. Ce qui est sûr c'est que les mêmes qui sont là à critiquer l'équipe, Amara, tel ou tel joueur, à lancer des prières pour le retour de l'insolent #11, hé bien ces mêmes 'supporters' reviendront ici fêter notre qualification au soir du match contre la RDC. Au demeurant cette dernière a perdu hier 0-3 contre les Scorpions de Gambie, comme quoi....
    Auteur

    Boz

    En Août, 2011 (11:14 AM)
    jespér k vous tous étiez au stade avnt de pouvoir critiquer l'equipe nationale.Car hier le stade était a moitié vide alors qu'on jouait a domicile devant une grande équipe du MAROC.Si c'était YAWOU DIAL qui luttait hier je suis sur que le stade LSS allait se remplir.Je suis triste pour le football SENEGALAIS.D'autre part je trouve que nous avons fait une excellente 2éme mi temps et ce n'est pas devant sa télé que vous pouvez vous en rendre compte.Vivement un milieu a 3 avec DIOP-KOULI-DIAME
    Auteur

    Citoyensage

    En Août, 2011 (11:16 AM)
    je pense que le problème ce n'est pas de se qualifier, mais de gagner la coupe. Amara ne peut pas dirriger notre équipe. il est temps de le démètre il n'a pas d'expérience. Vous savez dieu n'aime pas les Ingrats: Avec tout ce que DIOUF a fait pour le sénégal, il ne mérite pas ce traitement et le malheur est que ce qui le sanctionnent n'ont rien fait pour ca pays. On a un bon effectif et on mauvais entraineur: La sanction de DIOUF peut même pousser des jeunes à ne plus vouloir venir en équipe national: Le cas de MBAYE NIANG? :sn: 
    • Auteur

      Lv

      En Août, 2011 (16:43 PM)
      hahahah da ngen di sonal senn bopp rekkk. diouf n'est plus le meme! il est vieuxxxx. on a besoin d'un 10 et diouf ne l'est pas. donc on a besoin de lui et laissez l'equipe travailler, pendant les eliminatoires du mondial 2002, la guinee nous avait battu avec d'etre sanctionne.
    • Auteur

      Lv

      En Août, 2011 (16:43 PM)
      hahahah da ngen di sonal senn bopp rekkk. diouf n'est plus le meme! il est vieuxxxx. on a besoin d'un 10 et diouf ne l'est pas. donc on a pas besoin de lui et laissez l'equipe travailler. pendant les eliminatoires du mondial 2002, la guinee nous avait battu avec d'etre sanctionne. donc encouragez l'equipe et amara!!!!!!!!!
    • Auteur

      Lv

      En Août, 2011 (16:43 PM)
      hahahah da ngen di sonal senn bopp rekkk. diouf n'est plus le meme! il est vieuxxxx. on a besoin d'un 10 et diouf ne l'est pas. donc on a pas besoin de lui et laissez l'equipe travailler. pendant les eliminatoires du mondial 2002, la guinee nous avait battu avec d'etre sanctionne. donc encouragez l'equipe et amara!!!!!!!!!
    • Auteur

      Lv

      En Août, 2011 (16:43 PM)
      hahahah da ngen di sonal senn bopp rekkk. diouf n'est plus le meme! il est vieuxxxx. on a besoin d'un 10 et diouf ne l'est pas. donc on a pas besoin de lui et laissez l'equipe travailler. pendant les eliminatoires du mondial 2002, la guinee nous avait battu avec d'etre sanctionne. donc encouragez l'equipe et amara!!!!!!!!!
    • Auteur

      Lv

      En Août, 2011 (16:43 PM)
      hahahah da ngen di sonal senn bopp rekkk. diouf n'est plus le meme! il est vieuxxxx. on a besoin d'un 10 et diouf ne l'est pas. donc on a pas besoin de lui et laissez l'equipe travailler. pendant les eliminatoires du mondial 2002, la guinee nous avait battu avec d'etre sanctionne. donc encouragez l'equipe et amara!!!!!!!!!
    • Auteur

      Lv

      En Août, 2011 (16:43 PM)
      hahahah da ngen di sonal senn bopp rekkk. diouf n'est plus le meme! il est vieuxxxx. on a besoin d'un 10 et diouf ne l'est pas. donc on a pas besoin de lui et laissez l'equipe travailler. pendant les eliminatoires du mondial 2002, la guinee nous avait battu avec d'etre sanctionne. donc encouragez l'equipe et amara!!!!!!!!!
    Auteur

    Mbaye Box

    En Août, 2011 (11:26 AM)
    bravo amara du courage toute la grece est avec vous coach bon vent
    Auteur

    Amy

    En Août, 2011 (11:36 AM)
    foutez nous la paix avec diouf ; ya plus urgent en ce moment et c est se dégoter rapidos un coach compétent
    Auteur

    Papy

    En Août, 2011 (11:40 AM)
    je le dis et je le répète haut et fort papiss demba cissé tant qu'on a pas un vrai n° 10 ou de bons ex-centrés n'a pas sa place dans l'équipe titulaire, le seul attanquant polyvalent et qui sait vraiment jouer en pointe et controller la balle(dribbler) c'est demba ba, il peut jouer en pointe où ex-centré..papiss est certes un buteur donc dangeureux seulement dans les 18 métres, mais n'est pas efficace quand les ballons n'arrivent et ne sait pas se les procurer c'est à dire sortir de la surface et prendre ses responsabilités comme l'a fait hier moussa sow, où comme le fait éto'o à l'inter même si ce dernier n'est pas de leur lot, "dou sène morom dou sène mass" au milieu faut faire jouer diamé, franchement je ne dis pas souleymane camara mais mame birame diouf moy lolou koi, il tarde à faire la passe, il se positionne mal et quoi encore il court tout simplement mais n'as ni tecnik, ni tactic??? il a été acheté par manchester mais il ne joue pas, donc on s'en tape, la pelouse du sénégal senghor aussi mérite d'être refaite neuve, ça suffit les tap-tappal gazon à gauche à droite si nous pouvons avoir un monument à coup de milliard nous méritons aussi une pelouse digne de son nom pour ne pas dire stade...
    Auteur

    Jef

    En Août, 2011 (11:54 AM)
    CETTE DEFAITE EST UN NOUVEAU DEPART COMME CELLE DE 2001 AVEC LE BURKINA. NOUS TOUCHONS DU BOIS PACE QUE CELLE-CI EST EN AMICALE, MAINTENANT IL NE RESTE PLUS QU'A TIRER LES CONCLUSIONS DE CE MATCH ET PREPARER LES NOUVELLES ECHEANCES
    Auteur

    Mamso

    En Août, 2011 (12:31 PM)
    Merci a tous d'avoir compris . Notre probléme c'est que les résultats ont caché a certains la realité de la nullité de nos entraineurs. Comme toi je ne peux comprendre qu'il s'entête à mettre 4 attaquans dans un match ou tu n'est pas sur de la faiblesse du milieu et de l'attaque de l'adversaire . Depuis le Match aller contre le CAMEROUN, il persiste et nous avons été dominé et par le CAMEROUN , la guinée et le Maroc Aujourd'hui... Cela ne date pas d'aujourd'hui. C'est vrai que nous avons beaucoup de bon attaquants mais on n'est pas obligé de les convoquer tous en même temps ( 6 ou 7 contre le CAMEROUN) et encore moins de les faire jouer en même temps. Tu as beau mettre un bon joueur attaquant , positionné au Milieu excentré ou Milieu offensif , il ne fera pas mieux qu'un Milieu offensif de Métier. On l'a vu au Match aller contre le CAMEROUN avec l'arrivé de Issiar. AMARA est un entraineur Moyen , qui peut rester au niveau Championnat ou d'ailleurs il trouvera des Maîtres ( Lamine DIENG et autres ). Mais pour l'équipe NATIONALE , je suis désolé pais pas le niveau . Hier en 2ème Mi temps , il fait rentrer DIAME , Milieu defensif qu'il positionne Milieu excentré et cela je crois juste par hasard . Mais ca va mieux pour le SENEGAL , on croit qu'il va se reveiller et mettre un 4eme Milieu pour reprendre le MAROC , Mais non , il a des noms a faire jouer , il fait rentrer Souleymane CAMARA , que l'on connait depuis et qui a de la valeur . Mais pourquoi pas DIAMANKA pour qu'on le voit avec les A et que hier l'equation simple à une inconnue posée par GUERETS était de revenir à un milieu à 4 comme eux ???

    JE suis sur que si LAMINE NDIAYE , GUY STEPHANS ou KASPERZAK avait eu la chance d'avoir une équipe comme celle la ... Ou Cheikh Mbengue excellent risque de ne pas être titulaire vu la prestation de Armand traoré, ou un attaquant de la trempe de Mamadou NIANG peut se retrouver sur le Banc . Ou un Mame Birame MANGANE peut ne pas être convoqué ... , tous ces entraineurs aurait trouvé la solution . Mais amara ne joue que sur des noms et des lobbying .



    Ps : Je n'ai rien contre les entraineurs locaux ...
    • Auteur

      Mamso Suite

      En Août, 2011 (12:48 PM)
      mais pourquoi pas diamanka pour qu'on le voit avec les a et que hier l'equation simple à une inconnue posée par guerets était de revenir à un milieu à 4 comme eux ???
      je suis sur que si lamine ndiaye , guy stephans ou kasperzak avait eu la chance d'avoir une équipe comme celle la ... ou cheikh mbengue excellent risque de ne pas être titulaire vu la prestation de armand traoré, ou un attaquant de la trempe de mamadou niang peut se retrouver sur le banc . ou un mame birame mangane peut ne pas être convoqué ... , tous ces entraineurs aurait trouvé la solution . mais amara ne joue que sur des noms et des lobbying .

      pourquoi tavarez ou quelqu'un d'autre au milieu offensif ne vient plus !!

      ps : je n'ai rien contre les locaux ...
    • Auteur

      Lroi

      En Août, 2011 (20:17 PM)
      attention revoit bien les match de wigan diame est le numero 10 de son equpie presque tous le buts passent par lui
    Auteur

    Le Reveur

    En Août, 2011 (13:12 PM)
    UNE EQUIPE SANS AME Le SENEGAL qui perd révèle toutes ses lacunes.Une équipe sans meneur de jeu;pas l'ombre d'un dépositaire du jeu qui illumine le jeu par son positionnement et marque de son empreinte toute la musique dont il est le chef d'orchestre incontestable. AMARA :un archeologue qui veut faire recette avec un 4-2-4!!! Entre nous cet homme n'est pas à la hauteur, ne l'accablons pas ,il ne peut pas faire mieux. INCAPACITE notoire: une équipe qui ne peut pas faire trois passes successives ne pourra jamais faire monter un ballon.Nous avons une équipe de maçons de déménageurs :un axe central pathétique...Le MAROC est élégant il n'a pas voulu nous ridiculiser sur nos terres .RECTIFIONS VITE AVANT D'ETRE RIDICULE EN COUPE D'AFRIQUE.  :sn:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  
    Auteur

    Tamdia

    En Août, 2011 (13:40 PM)
    pour ce qui est de la reprise des championnats et du mercato,ces excuses sont aussi valables pour le maroc. quant aux cinq nouveaux de la taniere, une equipe ne se construit pas avec onze joueurs.les remplacants sont partie integrante de l'equipe et doivent pouvoir jouer leur partition des qu'on a besoin d'eux. tous les joueurs doivent maitriser leurs lecons: la tactique globale de l'entraineur. mais souvent en regardant nos equipes jouer on se demande si nos entraineurs en ont une.
    Auteur

    Dddddddddddddddd

    En Août, 2011 (14:10 PM)
    Bien dit TAMDIA au moins on lit des positifs comme vous merci frère
    • Auteur

      Deugeutaaane

      En Août, 2011 (15:24 PM)
      amara bayil djiguene gni te nga concentrer sa force si football bi!!!!!! pourkoi les femmes disputent a cause de toi ak sa niaway!!! en plus wakhal say djabar gnou ame dignite ak touti class!!!
    Auteur

    Abdellah-maroc

    En Août, 2011 (15:32 PM)
    Un très grand merci au peuple Sénégalais pour son accueil et son hospitalité.
    Auteur

    Mame

    En Août, 2011 (16:15 PM)
    Bon courage aux lions et bravo a Amara et Aziz samb pour la petite Soukeyna fall   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">  
    Auteur

    Elk

    En Août, 2011 (17:31 PM)
    elhadji diouf laniou wakhe

    Auteur

    Le Sage

    En Août, 2011 (18:17 PM)
    Bonjour tout monde

    C'est la deuxieme fois que j'interviens ici , et c'est tjrs avec plaisir .

    l'objet de mon intervention toure autour d'un seul point

    Grand A

    Petit 1:

    PPPUUUUUUUUUUUUUTAAINNNNNNNNNNNNNNNNN ON A UN SEUL STADE EST ON EST INCAPABLE D4AVOIR UNE BONNE PELOUSE !!!!!!!!!!!!!!!

    EH OOOH LES GARS SOYONS SERIEUX VOUS PESEZ UNE SEULE SECONDE AU DEVOLOPPEMENT DE FOOT AU SENEGAL?????

    Bon desolé de m'etre empoté de la sorte .

    Jesouhaite bon ndogou à tout le monde.
    • Auteur

      Mooo 100% Mooo

      En Août, 2011 (19:27 PM)
      @le saje tout à fait d'accord avec toi.cette pelouse est une honte,la rts avec ses caméro rouillé et ses trop vieux reporters est une honte.bref rien ne marche dans ce pays.quelle honte!
    • Auteur

      Xekh Doyadi

      En Août, 2011 (22:11 PM)
      tu est pertinent. dans ce pays de doyadi l'on marche à reculons. parler de foot avec des stades du moyen age
      a quand la démolition du stade demba diop
    Auteur

    Maodo

    En Août, 2011 (23:12 PM)
    Parfois en match amicale il est normale de concéder une défaite,parce que certains éléments sont à l'essai.Pour le retour de diouf je ne suis pas d'accord ,parce que lui c'est un perturbateur actuellement .LE DIOUF DE 2002 ET CELUI DE 2011 C'EST TRES DIFFÉRENT.
    Auteur

    Dia

    En Août, 2011 (02:44 AM)
    je vois que la plupart réclame un 4-3-3 mais je pense ke AMARA na po le courage pour le faire alors pour son 4-4-2 je propose l'equipe suivante : COUNDOUL FATY DIAWARA MANGANE MBENGUE GOMIS DIOP DIAME TRAORE NDOYE SOW . DEMBA BA a la place de SOW si on domine . surt po KAMARA psk on a vu kil tarde bcp a trouver une solution et il perd bcp de balles
    • Auteur

      Dia

      En Août, 2011 (02:47 AM)
      excusez moi ct pour un 4-3-3 qu'on veut tous mais pour son 4-4-2 je propose : coundoul faty diawara mangane mbengue diop gomis diame traore sow cisse ndoye
    Auteur

    Mamadou.sama.sy

    En Août, 2011 (03:27 AM)
    amara.ti.fe.in.tarvai.je.te.souete.bonne..mch.senegal.rd.congo
    Auteur

    Ba Ba Samb

    En Août, 2011 (12:28 PM)
    c`est bon ba khe na de sa gua yi boulene wakhe dara no leguye yate to ty ba la congo rek da na bakhe

    Auteur

    Xekh Doyadi

    En Août, 2011 (22:16 PM)
    A quand la démolition du Stade Demba Diop? dans ce pays de doyadi, on parle de foot alors qu'on a des stade du moyen age
    Auteur

    Daba

    En Août, 2011 (11:46 AM)
    war gen fotbal nac gen zem kanam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email