
Otis Hughley Jr, nouvel entraîneur des Lionnes du Sénégal de basket-ball, a rejoint la tanière à seulement trois semaines du coup d’envoi de l’Afrobasket féminin 2025, prévu à Abidjan. Absent jusqu’ici pour des raisons professionnelles, le technicien américain prend désormais les rênes de la préparation.
Il est accompagné de deux nouveaux assistants : le Sénégalais Sidy Fall et le Nigérian Peter Ahmedu, ancien coach adjoint de l’équipe nationale du Nigeria, rapporte Le Quotidien.
Cependant, nuance le journal, cette phase de préparation est marquée par l’incertitude entourant la présence de deux joueuses basées aux États-Unis, Sabou Ndiaye Gueye et Fatou Faye Sané. Ces dernières pourraient ne pas rejoindre la sélection en raison de contraintes administratives, liées notamment au durcissement de la politique migratoire sous l’administration Trump, avance la même source.
Pour pallier ces absences potentielles, croit savoir Le Quotidien, la meneuse Maty Fall, qui évolue en France, est attendue en renfort dans les prochaines heures.
Le départ des Lionnes pour Abidjan est prévu le 19 juillet, soit près de deux semaines avant le début de la compétition, afin de permettre au staff technique de peaufiner les derniers réglages. La liste actuelle de 23 joueuses devrait être réduite en début de semaine prochaine, complète le quotidien d'information.
Finaliste lors de la dernière édition, le Sénégal évoluera dans le groupe C aux côtés de l’Ouganda et de la Guinée, avec l’ambition de reconquérir un titre continental qui lui échappe depuis quatre éditions, toutes remportées par le Nigéria.
10 Commentaires
Reply_author
il y a 1 semaine (09:50 AM)Khaaral sakh ma déf moût...
Ak sène coach boobou sexy lady di la woulli di rètaane
Khaaral ma daw mane
Père Laye l'a dit des fois, il faut investir sur l'essentiel...
Reply_author
il y a 1 semaine (09:50 AM)Khaaral sakh ma déf moût...
Ak sène coach boobou sexy lady di la woulli di rètaane
Khaaral ma daw mane
Père Laye l'a dit des fois, il faut investir sur l'essentiel...
Reply_author
il y a 1 semaine (12:33 PM)Ces dernières pourraient ne pas rejoindre la sélection en raison de contraintes administratives, liées notamment au durcissement de la politique migratoire sous l’administration Trump.....NON, NON
*Ce sont leurs clubs qui ne veulent pas, c'est arrivé à des françaises empêchées de rejoindre les bleues pour le championnat d'Europe...
Un Passant
il y a 1 semaine (10:22 AM)Reply_author
il y a 1 semaine (11:26 AM)Usa
il y a 1 semaine (12:57 PM)Baby
il y a 1 semaine (13:54 PM)France ou européens dégage n existe plus ah le Sénégal de sonko
ce ontr les clubs qui refusent de liberer les sportives
vraiment un site d'ane arriérés médiocres, paresseux, menteurs: seneechiottes
Me
il y a 1 semaine (17:46 PM)Reykjavík
il y a 1 semaine (17:04 PM)Participer à la Discussion