Lundi 17 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Préparation des Lions pour l'Afrobasket en Tunisie : Gorgui Sy Dieng a enfin rejoint le groupe

Single Post
Afrobasket en Tunisie - Gorgui Sy Dieng a enfin rejoint le groupe
Après deux semaines d'attente, le pivot des Wolves de Minnesota a rejoint finalement les Lions en préparation pour l'Afrobasket prévu du 19 au 30 août prochain en Tunisie. Et cela, suite au paiement de son assurance. Présent sur le parquet du stadium Marius Ndiaye hier, Gorgui Sy Dieng a participé à toute la séance matinale. 

Le pivot des Wolves de Minnesota, Gorgui Sy Dieng, a effectué sa première séance avec l’Equipe nationale hier au stadium Marius Ndiaye. Des Lions en préparation pour l’Afrobasket prévu du 19 au 30 août prochain en Tunisie. Bloqué par le non-paiement de son assurance pendant plus de deux semaines, le pensionnaire de la Nba a finalement pu s’entraîner avec ses coéquipiers durant la séance matinale d’hier. En effet, ce n’est que dans la soirée du mardi que le ministère des Sports a finalement pu effectivement effectuer le virement pour le paiement de son assurance. Très motivé à l’idée de disputer sa première campagne africaine avec les Lions, Gorgui Sy Dieng aura droit à une semaine de séance avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud  où il doit prendre part à la première édition de la Nba Africa Game, prévue le 1er août prochain à Johannesburg avec toutes les stars de la Nba. En attendant ce grand rendez-vous africain, en compagnie de ses partenaires, le pivot des Wolves a sué à grosses gouttes pendant plus de deux tours d’horloge sur le parquet du stadium Marius Ndiaye. Visiblement très en forme, malgré les deux semaines d’attente, l’ancien pensionnaire de Seed Academy s’est offert quelques dunk durant les oppositions qui ont marqué l’essentiel du galop d’hier. Divisé en trois groupes de cinq, les Lions ont usé des schémas tactiques misent en place par le staff technique pour rivaliser d’adresse, mais également d’agressivité défensive.  

Concernant l’assurance du capitaine des Lions, Malèye Ndoaye, qui n’était pas payé jusque dans la journée d’hier, le staff technique rassure et parle de «petits détails qu’il fallait régler avant de procéder au paiement. Mais cela ne devrait pas tarder à se faire. C’est moins compliqué que l’assurance de Gorgui Sy Dieng». Il en est de même pour le reste de l’équipe. Sur ce chapitre, notre interlocuteur rassure et promet le règlement dans les toutes prochaines heures.   
A noter qu’avant de rejoindre le parquet de Marius Ndiaye, les Lions ont eu droit à une bonne séance de musculation à l’Olympique club. 

Quant aux absents, Ibrahima Thomas est attendu aujourd’hui, alors que Saër Sène est espéré en fin de semaine. Par contre, s’agissant de Maurice Ndour, les chances de rejoindre la Tanière sont de plus en plus minces. Après une participation prometteuse au Summer League, Maurice Ndour pourrait s’engager avec les NewYork Knicks. Ce qui le priverait d’une première participation à l’Afrobasket. Lui qui a pourtant était de la campagne au Mondial Espagnol sanctionné par une historique qualification en huitièmes de finale.  

Source : LeQuotidien


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email