Vendredi 09 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Présidence FSF : les candidats cherchent un porteur du projet de gouvernance consensuelle

Single Post
Présidence FSF : les candidats cherchent un porteur du projet de gouvernance consensuelle
Les candidats déclarés à la présidence de la Fédération sénégalaises de football (FSF) vont se retrouver lundi dans le but de désigner un porteur du projet de gouvernance consensuelle du football sénégalais pour les quatre prochaines années, a appris l’APS de source fédérale.

La décision a été prise à l’issue d’une rencontre tenue mardi en présence des candidats Mbaye Diouf Dia, Augustin Senghor, Saer Seck et de Talla Fall représentant de Mady Fall qui brigue également la tête de l’instance dirigeante du football sénégalais, rapporte une note d’information parvenue à l’APS.

La rencontre à l’initiative du facilitateur, Louis Lamotte, a enegistré la présence du président du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), Diagna Ndiaye.

Étaient également présents à la rencontre le directeur de cabinet du ministre des sports, Ibrahima Wade, le vice-président du CNOSS, Ibrahima Wade et le ministre Abdoulaye Sow par ailleurs, vice-président de la FSF.

Les protagonistes ont trouvé des accords autour de la révision des textes pour la limitation des mandats, l’inclusion au Comité exécutif de personnes ressources et celle d’acteurs importants du football pour un total de huit membres maximum, relève le document.

A l’assemblée générale prévue le 7 août, une résolution sera lue par le nouveau président de la Fédération pour approbation du contenu du présent protocole accord qui appelle ’’à une mobilisation générale autour de l’objectif commun de conquête de titre, de participation à la coupe du monde Qatar 2022 et une mobilisation de ressources additionnelles à celles générées par la CAF et la FIFA’’.

Il s’agit de ressources à redistribuer au développement du football dans toutes ces composantes pour renforcer la viabilité économique des clubs ainsi que la réalisation et l’amélioration des infrastructures de proximité pour la formation des talents, ajoute le document.


13 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (22:25 PM)
    augustin casses toi tu es un mediocre !!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Défenseur

    En Juillet, 2021 (22:29 PM)
    En tout cas si vous voulez des résultats votez Mady Touré 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkey

    En Juillet, 2021 (22:42 PM)
    Il faut voter Mady Toure,Augustin laisse nous tranquille,tu as longtemps duré sans résultats satisfaisants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (23:25 PM)
    Vous pensez que Augustin va laisser l'affaire tant qu'il lui sera possible de briguer un mandat? Lol c'est mal connaître l'homo senegalensis. Lui, il s'en fiche des résultats, ce qui compte c'est tout simplement le pognon. Il faut tout simplement limiter le mandat de la présidence de fédération. Jusqu'à 2050 augustin sera là tant qu'il peut être là. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ls Sn Supporter

    En Juillet, 2021 (00:08 AM)
    Augustin a dure mais revisitez la FSF avant 2008 et la Fsf d'aujourdhui . Augustin a fait beaucoup de choses partuculierement dans l'organisation, les U17, U20, les centres de Toubab Dialaw et Guerew etc..., les finances .

    La fsf est plus autonome financierement, on voit nettement la rigueur et le serieux dans la management de Senghor pour quelqu'un qui a fait une decennie c'est rare . La seule critique que l'on peut lui faire c'est de ne pas encore remporter la CAN mais la aussi ce n'est pas lui qui porte les crampons .

     
    Top Banner
    Auteur

    Verite

    En Juillet, 2021 (00:28 AM)
    Augustin, retire toi et ils feront de toi un Président honoraire de la fsf 

    Svp les fédéraux,  changez les textes et limitez le nombre de mandats à deux.

    Nul ne peut se présenter plus de deux fois à la présidence de la fédération de football quelque soit la durée 
    {comment_ads}
    Auteur

    Votez Mady

    En Juillet, 2021 (00:40 AM)
    Mady Toure reste le candidat idéal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jah

    En Juillet, 2021 (02:32 AM)
    A tous ce qui demande de voter Mady Toure je pose cette question? Allez-vous lui demander de demissionner si on ne remporte la prochaine CAN? Je me rappelle de l'appel fait a Aliou Cisse pour prendre l'equipe. Aujourd'hui, on veut le mettre dehors. C'est pas comme cela qu'on va reussir quelque chose.

    Je precise que j'ai moi meme demander a ce que Me Augustin Senghor parte car il est entrain de se renier, mais pas parce qu'il y a pas de coupe. Si la petite categorie joue et joue bien c'est pas a cause des clubs, c'est du fait des centres de formation (Toubabe Dialaw et Guerreo). On avait des clubs avant le reigne de nos jeunes en petite categorie. Changer pour changer n'a pas de sens. A chaque election on change mais le resultat sur la coupe reste le meme. Il faut se demander ce qui ne marche pas, aulieu de chercher le coupable.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (08:08 AM)
    Ces pratiques n'ont jamais bien servi. Organisez des elections claires et que le meilleur gagne. Le football sénégalais ne saurait être la chasse gardée d'un groupe fermé..
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (08:27 AM)
    Ce deal est abject. Ils vont rester et se partager le pognon. C'est dégoutant!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (10:54 AM)
    Mady touré ou saer seck
    {comment_ads}
    Auteur

    Gamou

    En Juillet, 2021 (08:47 AM)
    mady le meilleur choix
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Aziz

    En Juillet, 2021 (12:38 PM)
    Tout sauf augustin et Saer  Seck des des voleurs  , la FSF le saurait etre la chasse gardée de ces mediocres

    ils doivent tous foutre de camp avec leur nullard de Aliou Cisse .
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email