Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Prolongations du choc du 10 Juin dernier : Balla Bèye 2 fêté par Pikine, demain

Single Post
Prolongations du choc du 10 Juin dernier : Balla Bèye 2 fêté par Pikine, demain

En dépit de sa défaite survenue dans la confrontation qui l'opposait le week-end passé à Yékini, le « Roi » des arènes, Baboye sera fêté demain par les populations de Pikine, pour sa brillante prestation qui a honoré toute la banlieue.

La banlieue de Pikine va fêter son fils. De retour de ses aventures guerrières, le peuple sortait pour rendre hommage au « héros ». C'est exactement ce que les organisateurs envisagent de faire avec Baboye. A l'instar des autres départements et villes, Pikine veut fêter son digne fils, Balla Béye 2 pour ne pas le nommer. Faisant allusion aux victoires de Bombardier, le B52 de Mbour ainsi que Mouhamed Ndao Tyson de Kaolack ou de Moustapha Guèye de Fass qui étaient fêtés par les leurs à chaque combat. C'est pourquoi, les préparatifs vont bon train au niveau de Pikine. Interrogé au téléphone, le président de l'écurie Falay Baldé, Babacar Bitéye, maître d'œuvre de cette initiative, se veut formel. « Nous accueillerons Baboye demain à partir de la cité Lobatt Fall jusqu'au stade Alassane Djigo de Pikine où se déroulera l'essentiel de la manifestation », révèle-t-il. Pour lui, l'Ouragan de Pikine sera sur un cheval pour faire le trajet de la cité Lobatt Fall au stade Alassane Djigo, et sera accueilli comme du temps de l'existence de la Royauté. A  l'intérieur du stade, les musiciens natifs de la banlieue comme Ives Niang, Pape Diouf, Mapenda Seck, entre autres, seront mis à contribution ; et réservent une surprise au chef de file de l'écurie Hal Pulaar. A travers ce geste, les populations voudraient témoigner à Baboye toute leur fierté, car « Daanu mel ni ya daan » (il est tombé les armes à la main). Depuis toujours, les gens avaient une mauvaise image des jeunes issus de la banlieue, laissant croire qu'ils étaient des bandits alors qu'on oublie souvent que Pikine a formé des cadres, et pas des moindres. C'est ainsi qu'à travers cette manifestation, les organisateurs visent à inciter les jeunes lutteurs à persévérer dans le travail, avec plus de sérieux, afin de maintenir le flambeau toujours haut. Avec feu Ndongo Lô hier, Balla Béye 2, Abdoulaye Diallo, ancien international… aujourd'hui, les jeunes de Pikine n'ont jamais manqué de modèles pour se hisser parmi les meilleurs, et dans tous les domaines de la vie sociale. C'est pourquoi, une jonction des efforts des anciens internationaux et joueurs de Pikine est nécessaire pour permettre à l'équipe fanion de la ville de revenir d'abord au sein de l'élite, avant de jouer les grands rôles. Puisse l'exemple de Baboye prospérer, afin que certains jeunes qui s'adonnaient au banditisme intègrent l'arène, qui constitue pour beaucoup l'abri pouvant combattre le banditisme ambiant.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email