Vendredi 24 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Promouvoir la destination Sénégal à travers le sport : L’AIBD SA et la FSBB se donnent la main

Single Post
Promouvoir la destination Sénégal à travers le sport : L’AIBD SA et la FSBB se donnent la main
L’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) S.A est déterminé à soutenir le sport sénégalais, le Basket-ball notamment, et à donner corps à la Stratégie hub aérien 2021-2025 du ministère du Tourisme et des Transports aériens. C’est dans ce cadre précis que sa direction générale et la Fédération sénégalaise de Basket-ball (Fsbb) ont paraphé une convention de sponsoring et de partenariat. La cérémonie officielle de signature a eu lieu, mardi dernier, à l’Aibd, en présence du Dg Doudou Ka, du président de la Fsbb, Me Babacar Ndiaye, des membres de l’encadrement technique et administratif de l’équipe nationale du basket, des Lionnes et Lions du basket-ball du Sénégal, entre autres.

Un partenariat gagnant-gagnant pour « bâtir le futur »

Il s’agit ici, d’un partenariat qui se veut gagnant-gagnant car, selon le Dg de l’Aibd SA, « plus la nation sera en vue dans les compétitions internationales, plus cela impactera positivement sur le tourisme et la destination Sénégal donc, améliorer le positionnement » de l’AIBD SA. Il vise principalement à « bâtir le futur ».

« Quelques heures après la remise du drapeau national à nos chères Lionnes et chers Lions du basket-ball, qui doivent participer aux Afro-basket 2021 prévus respectivement du 24 août au 02 septembre 2021 à Kigali et du 17 septembre au 26 septembre 2021 à Yaoundé, AIBD SA se fait le plaisir aujourd’hui de recevoir nos champions, à travers la Fédération sénégalaise de Basket-ball ((FSBB) pour la signature d’une convention de sponsoring et de partenariat », a laissé entendre Doudou Ka. Qui signale que, par cette convention, « AIBD SA consacre sa volonté de soutenir le sport et particulièrement le Basket, dans le prolongement de la Stratégie Hub aérien 2021-2025 du ministère du Tourisme et des Transports aériens notamment en son pilier ‘’génération de trafic’’ et avec en ligne de mire l’objectif de promouvoir la marque pays ».

« Le basket-ball a toujours été une vitrine qui participe à la promotion de la destination Sénégal »

Selon le Dg de l’Aibd SA, le basket-ball national a « toujours été une vitrine qui participe à la promotion » de la destination Sénégal. Et les performances sportives de nos équipes de Basket, qui ont eu à prendre part à plusieurs reprises à la Coupe d’Afrique ou du monde, sont autant de motifs qui le confortent dans son choix d’accompagner la FSB dans ses nouvelles ambitions de conquête de victoires futures ».

Doudou Ka a également profité de l’occasion pour transmettre « un message de gratitude pour la promptitude des Lionnes et Lions du Basket sénégalais à toujours répondre favorablement à l’appel de la nation, au prix parfois de lourds sacrifices ». Non sans manquer de rappeler « les attentes du peuple et des exigences liées à leur statut de représentants du pays » à l’occasion de cette compétition Afro-basket 2021.

« Le basket sénégalais bénéficie d’une très bonne image et d’une forte notoriété aux plans africain et mondial »

« Le basketball sénégalais bénéficiant d’une très bonne image et d’une forte notoriété aux plans africain et mondial, les attentes légitimes du peuple sont de vous voir honorer le drapeau national durant tout votre séjour en terre rwandaise et camerounaise », a-t-il lancé. Avant de donner des assurances : « Durant cette noble mission au service de la nation, soyez rassurés, chers Lions, que vous ne serez pas seuls. C’est d’ailleurs le sens et la portée de cette convention de partenariat. Ayez toujours à l’esprit que vous êtes une des précieuses locomotives sur laquelle AIBD SA entend s’appuyer pour faire face à la morosité actuelle des transports aériens particulièrement affectés par la pandémie ».

Le Dg de l’Aibd SA a également invité les Lionnes et Lions du basket sénégalais à « rester concentrés sur leur unique objectif en ayant la détermination en bandoulière pour transcender toutes les épreuves sur le chemin de la gloire ».

Ce partenariat est important à plus d’un titre pour la Fsbb

Le président de la Fsbb, pour sa part, a soutenu que cette convention de sponsoring et de partenariat qui lie l’Aibd et sa fédération est importante à plus d’un titre à l’égard de la Fsbb. Selon Me Ndiaye, elle permet à une société nationale de « venir collaborer, de venir soutenir la discipline la plus titrée » du sport sénégalais, à savoir : le basket. Elle permet également à l’équipe nationale du basket et aux Lions de « rendre visible l’Aibd sur le plan international ».


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2021 (10:57 AM)
    Jessaie de comprendre pkoi doudou ka a choisi de se cretiniser ces derniers mois

    Pkoi rst il descendu ds cette arene de voyeurisme,politique politicienne,concerts,etc..

    On en ou lie ses competences et son savoir faire

    Pkoi?Pkoi ts finissent comme ca

    Nivellement par le bas

    Ou c le prix a payer pr rester dg,ministre,ds ce pays?C fou quand mm

    Ps:je nenparle pas specialement de ce post
    Top Banner
    • Auteur

      Free Speech

      En Août, 2021 (12:15 PM)
      Est-ce qu'il faut tjrs des "raisons essentielles" pour voyager au Senegal?? A cause du covid 19, il fallait avoir "un voyage essentiel" pour aller au Senegal. Donc, on pouvait pas s'y rendre juste pour visiter!!
      Cela ne sert a rien de faire de la pub ou la promotion, pour venir visiter le Senegal, pendant qu'on n'y peut pas s'y rendre comme touriste!! Il faut etre coherent!! Il faut absolument supprimer cette mesure!! Un test covid, negatif ou une preuve de vaccination, devrait suffire, je trouve!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Activismes Bruyants

      En Août, 2021 (14:44 PM)
      Quelle malhonnêteté en confusions de genre. Ils ont relooké cet article d'hier. Ils avaient bloqué les commentaires aussi. " Promouvoir la destination Senegal". On aurait cru entendre le Ministre du tourisme ou le DG de l'ASPT Mawo Diouf. Puisque les commentaires ont été réouvertes ( messieurs les DG, il faut être courageux en démocratie, cessez de faire bloquer les. Commentaires non insultantes des citoyens) , on republie ici le commentaire enfoui dans un article tiers. La mission du DG de l'AIBD est plutôt de rendre performant sur tous les plans, son aéroport. S'il réussit, il n'aura pas besoin de mettre l'argent de sa société pour sponsoriser tel ou tel événement sportif ...a condition que le Senegal soit gagnant d'ailleurs. A quoi servirait si notre équipe s'arrêtait au stade de poules, éliminée ???
      Mr le ministre de tutelle, avec le président de la République, arrêtez svp le DG de l'AIBD qui veut sponriser a coups de centaines de millions le prochain Afrobasket. l'AIBD n'est pas sa société et la croissance de cette société reste à vérifier. Le résultat n'est jamais publié publiquement comme le font la Sonatel , les grandes banques et cie de sociétés transparentes .
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Patriot

    En Août, 2021 (11:07 AM)
    Tous les moins sont bons pour remporté l'Afrobasket 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Août, 2021 (11:32 AM)
    C'est pa ce folklore qui va ramener les touristes
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email