Vendredi 22 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Propos racistes : Les excuses de Willy Sagnol (video)

Single Post
Propos racistes : Les excuses de Willy Sagnol (video)

En conférence de presse, jeudi, l'entraîneur de Bordeaux Willy Sagnol a expliqué qu'il était désolé d'avoir "choqué ou blessé" par ses récentes déclarations sur les joueurs africains. Il avait suscité la polémique deux jours plus tôt.

"Si par mon manque de clarté ou ma sémantique imparfaite, j’ai pu choquer des personnes, j’en suis désolé." En conférence de presse, jeudi 6 novembre, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux Willy Sagnol n’a pas traîné à évoquer la polémique dont il fait l’objet depuis deux jours.

"Au début, je ne voulais pas y croire", a expliqué l’ancien latéral international, face aux journalistes. Sagnol, qui est apparu marqué en conférence, a lu un texte avant de répondre à quelques questions.

"Je n’ai en aucun cas voulu parler de l’intelligence des individus au sens propre. […] L’interprétation de ces mots qui a été faite ne reflète en rien ma pensée et mes convictions humanistes. Mon débat était sportif", a-t-il martelé, regrettant que "malheureusement, et comme c’est souvent le cas, ce débat purement sportif […] ait été déplacé sur la scène politique".

Sagnol a également insisté sur le fait que l’instrumentalisation de cette polémique ait été provoquée par des "personnes qui ne lisent pas les choses jusqu’au bout". Pour sa défense, l’entraîneur des Girondins a également rappelé qu’au cours de sa carrière, il avait fréquenté de nombreux vestiaires sans avoir "eu aucun problème avec qui que ce soit".

Il a également confirmé que l’incident était désormais clos au sein du vestiaire bordelais. "J’ai eu une discussion avec les joueurs hier soir, et je leur ai expliqué la même chose qu’à vous. Je crois que le sujet est clos. Certains se sont déjà exprimés dans les médias, ce qui montre bien qu’il n'y a aucun souci. Ce sont de grands garçons", a-t-il dit, en référence au soutien qu'il a reçu la veille de son attaquant sénégalais Henri Saivet.

Un comparatif tendancieux

Willy Sagnol, 37 ans, est au centre d’une polémique depuis lundi. "Tant que je serai entraîneur des Girondins, il y aura beaucoup moins de joueurs africains qui rejoindront les rangs de Bordeaux", avait-il alors confié dans une interview au quotidien "Sud-Ouest".

Il avait alors justifié cette sortie en évoquant notamment la Coupe d’Afrique des nations, où les internationaux africains, "une fois tous les deux ans, se barrent pendant deux mois", en janvier et février.

Des propos suivis d’une analyse plus tendancieuse. Sagnol avait estimé que le "joueur typique africain" était "un joueur pas cher quand on le prend, prêt au combat généralement, qu’on peut qualifier de puissant sur un terrain".

Un raccourci qu’il avait alors agrémenté d’un comparatif particulièrement osé : "Mais le foot ce n’est pas que ça. […] C’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Des nordiques aussi, c’est bien les nordiques, ils ont une bonne mentalité".

Article_similaires

41 Commentaires

  1. Auteur

    Dofbi

    En Novembre, 2014 (20:33 PM)
    Il a l'air débile ce mec :down:  :down: 

    Qielque chose ne tourne pas rond dans sa tete  :sad:  :sad: 
    • Auteur

      Mo!

      En Novembre, 2014 (20:39 PM)
      sagniol ne c'est jamais excusé. il a juste fait un jeu de mots.
      je me demande même s'il comprend français.

      ps: etre français ne veut pas dire comprendre cette langue.
    • Auteur

      Spaghettii

      En Novembre, 2014 (21:26 PM)
      je ne croit pas a ses excuses il avait l'air fiere est conscient quand il disait ses paroles ,mon opinion reste que nombreux sont les personne qui considere les africain comme des pas du tout intelligent est pour lutter contre ses idèe il faut le demontrer en creant quelque chose mais rien dans la technologie,le devollopement,la democratie ect.. plus de 45 etats sont dirigè par des dictateurs ou on connut des coup d'etat alors avoir le respect des autre il faut changer de mentalitè est devolloper le continent est arreter de jouer au victime tout le temps
    • Auteur

      Veritas

      En Novembre, 2014 (22:21 PM)
      cet abruti, il ne s'est même pas excusé, il se désole juste. attention nuance!
  2. Auteur

    Jerome Du Havre

    En Novembre, 2014 (20:38 PM)
    L'INTELLIGENCE SE MATÉRIALISE PAR UN NIVEAU DE DÉVELOPPEMENT HUMAIN CONSIDÉRABLE :up: 



    ET L'AFRIQUE BOUCLE LE CLASSEMENT DE L'IDH:)



    VOUS ETES INTELLIGENT? DÉVELOPPEZ VOUS :-D 



    CORDIALEMENT :up: 
    • Auteur

      Mo!

      En Novembre, 2014 (20:46 PM)
      cher jérome, le développement exige plusieurs prérequis dont l’intelligence.
      je pense que se sont les plus malin qui se sont développés et qui dit malin
      dit faire le mal.
    • Auteur

      Verite001

      En Novembre, 2014 (21:13 PM)
      @ jerome du havre


      ferme la ,on parle ici de sport (football ) pas d'economie.
      les francais c'est connu sont des grandes gueules et des arrogants.
      au lieu de parler de l'intelligence de jeu des africains ne devrait il pas lui ses collegues entraineurs francais faire leur proper auto critique.
      je m'explique primo : depuis la creation de la coupe des clubs champions jusqu'a son changement d'appelation (actuelle ligue des champions ) ,aucun entraineur francais n'a eu a remporter ce trophee ,que ca soit en france ou en europe en generale,seul marseille a eu a gagner ce trophee avec un entraineur belge du nom de raymond goethals ou raymond la science (paix a son ame ) .

      segundo : depuis la creation de la petite coupe qui a l'epoque s'appelait coupe uefa jusqu'a son remplacement par l 'actuelle ligue europa,aucun entraineur francais qui a eu a entrainer un club francais n'a eu a l'emporter........ des clubs comme goetborg (suede c'etait en 1987) ,ipswich town (angletterre c'etait en 1981) galatasaray (en 2000) le shaktar donesk ( en 2009 ) ont eu a remporter la coupe uefa alors que ces clubs sont consideres a l'echelle europenne comme etant de petits clubs ,quelle honte !!!! les entraineurs francais sont sont pour la plupart de grandes alors qu'ils sont parmi les plus nuls en europe.

      en fin de compte devrait on en deduire que les entraineurs francais sont nuls,pas intelligents ou incompetents??? a vous de juger ...........
    • Auteur

      @jerome

      En Novembre, 2014 (21:16 PM)
      reviens dans 5 ans on a du petrole maintenant c est different vous allez nous sucez au fait il y a quoi le havre une des villes ou il y a les plus de chomage dans toute l europe mdrrrr je connais bien cette ville austere comme la mentalite francaise noircie par la haine
    • Auteur

      Sonin

      En Novembre, 2014 (21:46 PM)
      jerome du havre votre intelligence pour vous developper est surtout dans la fourberie et la manipulation des autres , ce n'est pas bien glorieux je t'assure , seul les japonais ou coréen peuvent se vanter de la façon dont ils se sont developper mais surement pas l'occident ...
    Auteur

    Monsieur Sagnol

    En Novembre, 2014 (20:43 PM)
    Va te faitre ulké hen ! avant de parler devant les medias remu la langue 7 fois d'abord oubien tu la ferme c'est mieux que de revenir nous parler de mauvaise interpretation comme si tu parles à des illétrés ! va te faire ulké
    Auteur

    Le Saviez Vous

    En Novembre, 2014 (20:45 PM)
    Ecoute sagnol on est pas ton singe ni un guignole non plus un cancre breff a chaque fois c comme sa k sava se passer vs faite des betises apres vs dites k s'etais une erreure d cominication et birntot sa serez le tour d kelkun dautre car la jalousie et la haine et dand votre sang a bientot pour une autre acte d racisme :sn: 
    Auteur

    Noir Et Fier

    En Novembre, 2014 (20:50 PM)
    moi j'aime ma peau quand il fait chaud je suis noir quand il fait froid je suis noir par contre un blanc change de couleur chaque période  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    • Auteur

      Anti-francais

      En Novembre, 2014 (22:58 PM)
      je pris chaque jour pour que ces putin de raciste francais aillent tous en enfer; je deteste la france et tout ce aui est francais
    Auteur

    Maledominant

    En Novembre, 2014 (20:57 PM)
    on te pardonne pas le coup est deja parti .si ce n'était nos tirailleurs senegalais aujour d'hui tu parlerais allemand. salopard
    • Auteur

      Jerome Du Havre

      En Novembre, 2014 (21:08 PM)
      s'ils ne tiraient pas ailleurs mais sur les ennemis :haha: 

      leur rÔle dans la libÉration a ÉtÉ mineur :down: 

      cordialement :up: 
    • Auteur

      Peesenegal

      En Novembre, 2014 (22:12 PM)
      t'a tout ces connards de français sont racistes jusko bout des ongles; et ils ne sont pas reconnaissant, si c nété pas nos aïeuls africains, ils parleront allemand
    • Auteur

      éclairage

      En Novembre, 2014 (22:39 PM)
      pour peesenegal jai souvent lu ici jerome , et je trouve normal qu il participe à combattre certains facho anti france primaire ! comme le font tout simplement nos compatriotes senegalais ! ce jerome aime le senegal ,comme j aime la france et normal sa participation ! pour le cas sagnol pour ma part le faux débat est clos ! ses propos ont été déformé ,il s est expliqué ça me suffit ! contrairement aux vrais fachos mbala mbala et anélka qui ne se sont jamais expliqué ,mais ont toujours honteusement défendu leur orgie queu néll antisémite puant ,et sans regret ! au moins sagnol s est lui expliqué ! si ça ne suffit pas aux sadomaso victimaire éternel ,c est votre probleme ,maay lééne gnou diambeu ! et de toute façon ,certains égris raffole de ce genre de faux procéd pour exorcisé leur démon intérieure
    Auteur

    Tabrou

    En Novembre, 2014 (20:59 PM)
    [email protected], complétement d'accord avec toi, il ne s'est nullement excusé mais est désolé simplement .

    il continue encore ses insultes. Lamentable.

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Deug

    En Novembre, 2014 (21:03 PM)
    Giressem a des explications a faire. Demba a marque deux buts aujourdhui.
    Auteur

    Youbi

    En Novembre, 2014 (21:04 PM)
    l equipe nationale de la FRANCE est composee tout simplement de blacks.mais sont ils plus intelligents des blancs.il faut enlever dans cette equipe evra,sagna,sakho,cissokho.matuidi,pogba,yamga biwa je ne peux citer tout le monde.alors qui va rester.sakho n a t il qualifiè cette meme equipe en coupe du monde.un autre aragones encore avec thierry henry et patrick viera.il faut le pardonner,un fou tout simplement qui ose ouvrir sa bouche.gaalou dof dou teer.
    Auteur

    Faut Pardonner?

    En Novembre, 2014 (21:17 PM)
    a quelqu un qui demande un pardon sincère
    Auteur

    Poulo Poulo

    En Novembre, 2014 (21:30 PM)
    Mais svp les sereres sont ils des etres humains ?????



    Les sereres sont ils de quelle categorie animal ou humain car le phisique des sereres sava pas ...
    Auteur

    Non Et Non

    En Novembre, 2014 (21:31 PM)
    Il faut que nous, africains, grandissons un peu. J'ai écouté les propos de Sagnol il n' a rien dit de méchant pour quelqu'un ki comprend le français.

    Au contraire c propros sont flatteurs il en rajoute pour dire que il faut de l'intelligence en plus. Cela veut dire que le fait d'être costaud puissant n'est pas suffisant pour être un bon footballeur il faut compléter avec de l'intelligence.

    Cela ne veut pas dire que les africains ne sont intelligents.

    Arretez donc vos enfantillages, vous demandez tj que le monde s'excuse pour un oui ou un non.

    Je suis sur que si un black avait tenu les même propos sur les blancs, aucuns blanc n'aurez réagit de la sorte



    Auteur

    Poulo Poulo

    En Novembre, 2014 (21:35 PM)
    les noirs n'ont rien dans la tete je suis noir j'assume on est des animeaux ...
    Auteur

    Navier

    En Novembre, 2014 (21:42 PM)
    Khawma Willly Sagnioul wala Willy Sagnna legui dal voila. Si tu me dit comment transformer un probleme primal doptimization d'une EDP en un probleme d'optimization du modele dual avec reduction des contraintes (Juste pour une EDP elliptique) je chanterai partout que nous les africains n'ont pas de cerveau, je prononcerait le mot 'Mon seigneur' avant de prononcer le nom de tout homme blanc francais. Tu as un delai de 24jours (c assez suffisant juste tu es trop intelligent).
    Auteur

    Anti Blanc

    En Novembre, 2014 (21:50 PM)
    Les francais ne se lavent pas ..
    Auteur

    Thiozo

    En Novembre, 2014 (21:54 PM)
    Arrettez vos conneries des kon dit kelk chose sur les Afrikin vous pensez direct kon est racistes..arretez de vous sentir touleten exclus.
    Auteur

    Nopilène

    En Novembre, 2014 (21:59 PM)
    Willy Sagnol n'a à s'excuser de rien du tout ! Arrêtez de jouer les victimes à tout bout de champ ! Cela ne nous grandit pas !

    Je ne comprend pas ce débat de complexés refoulés !

    Patrick Mboma a dit pire et personne n'a rien dit, juste parce qu'il est noir ? c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

    Le problème c'est les stéréotypes, et cela est le propre même des africains.

    Combien d'entre nous on qualifié le "nar" de balance ? le "niak" de rustre ? le "ndring" d'idiot ? le "gueweul" d'intouchables avec qui il ne faut jamais mêler son sang, etc.

    Qui n'a pas chanté étant gosse "naar yaa salté, bo poupé doo labou, boo sawé doo laabou..." devant des parents impassibles.

    Les premiers racistes c'est nous, les premiers complexés c'est nous !

    Quand un lugubre sondage sur la taille des pénis était sorti à la une d'un grand journal de la place, plaçant les africains aux premières place, beaucoup d'entre nous se sont sentis fiers devant ces stéréotypes aussi stupides qu'inexactes qui nous rabaissent à l'état animal.

    c'est triste mais c'est juste un complexe enfoui qui fait réagir tous ces mecs.

    Sagnol n'a rien dit de mal, ce n'est pas sa faute si on envoie en Europe les Thiounés !

    • Auteur

      Diadieuf Nopilene

      En Novembre, 2014 (22:49 PM)
      rien à rajouter ! une priére ou ndeupp ferait peut etre du bien à certains victimaire éternel !
      c est meme affligeant de voir qu ils se complait à la victimisation ! puisse dieu soulagé leur vrais bléssure enfuit car sagnol brother n a rien dit de mal !
    Auteur

    Le Francais

    En Novembre, 2014 (22:06 PM)
    A toi Sagnol : Heureusement le Général DE GAULLE respectait beaucoup les africains NOIR. Ce n’est pas la peine de nous présenter tes sales excuses. Allez réveiller Adolf Hitler, le Général De Gaulle, les TIRAILLEURS AFRICAINS qui ont participés pour la LIBÉRATION DE LA FRANCE.



    Exemple : La Seconde Guerre mondiale



    La conscription devint obligatoire dans les colonies dès 1919. Le gouvernement français appela l’Afrique à la rescousse dès l’imminence d’une nouvelle guerre avec l’Allemagne. Les effectifs des contingents africains (Algériens, Marocains, Tunisiens, Malgaches, Sénégalais, Maliens, Guinéens etc... , je veux dire tirailleurs africains confondus) qui ont combattu aux côtés des Français pendant la Seconde Guerre mondiale s’élèvent à près de 300 000 hommes en 1939-1945. Au cours de la décisive bataille de France, en mai et juin 1940, 10 000 soldats noirs sont tués et 7 500 sur 11 000 moururent dans les camps de prisonniers de guerre. Beaucoup de ces prisonniers africains, gradés et simples soldats, étaient sommairement exécutés par les Allemands, ces derniers les considérant comme des sous-hommes. Malgré les rigueurs climatiques, les maladies et l’attitude des états-majors qui les assignaient systématiquement à des corvées subalternes, ces troupes issues des colonies se sont illustrées dans la campagne d’Italie en mai 1944 et ont joué un rôle décisif dans la libération de la métropole en 1944-45.

    Depuis très longtemps les black sont, plus déterminés, plus fort, plus rigoureux que vous les blancs. Vous pensez que c’est par la théorie que l’on fait avancé les choses.
    Auteur

    @non Et Non

    En Novembre, 2014 (22:06 PM)
    je suis d'accord avec toi; il n'a rien dit de mal mais le noir il est naturellement complexé , culture et d'intelligence faisant défaut trés souvent
    Auteur

    Verite001

    En Novembre, 2014 (22:14 PM)
    @Nopilene



    Ne mélanges pas les pedales ,ce qu'a Patrick mboma est diametralement oppose a ce qu'a dit willy sagnol ,en aucun cas mboma n'a dit que les joueurs africains n'etaient pas intelligents........... en outre il n'a pas oppose les joueurs Nordiques aux joueurs africains .............. Parler de tactique (ce qu'a dit mboma ) et parler d'intelligence (ce qu'a dit sagnol ) sont des termes differents ,willy sagnol a juste dit une connerie ........ qui est ce qui ont donne a la france ses 2 seules coupes d'europe ,n'est ce pas 2 africains ,Basile Boli et Bruno Ngotty ???????? revois ta copie mon cher.
    Auteur

    Aloha

    En Novembre, 2014 (22:23 PM)
    Sagnol sa tatou mame
    Auteur

    Jsenegal

    En Novembre, 2014 (22:29 PM)
    ET POURTANT CEUX SONT CES JOUEURS "ININTELLIGENTS" QUI T'ONT BARRE LA ROUTE LORS DE LA COUPE DU MONDE 2002 DEVANT 2 MILLIARDS DE TELESPECTATEURS. HEUREUSEMENT QUE L'ESSENTIEL DES SPORTIFS FRANCAIS NE SONT PAS BORNES COMME CE SAGNOLIDIOT.... QUAND ON A PAS DE CULTURE FOOTBALLISTIQUE ON LA FERME, TU NE CONNAIS RIEN DU FOOTBALL. TU GAGNERAIS A SUIVRE L'EXEMPLE DES GRANDS COMME PLATINI, GIRESSE,...
    Auteur

    Daaf

    En Novembre, 2014 (22:47 PM)
    sale raciste .hitler sarkozy et saagnol ont beaucoup de chose en commun.vilain
    Auteur

    Vérité De Pikine

    En Novembre, 2014 (22:54 PM)
    Sagnol a vraiment raison.j ai regardé le journal Afrique sur tv5.lybie violence Burkina violence centreafrique violence Congo violence etc etc jusqu'à l infini. Comment vous appelez ça.
    • Auteur

      @mensonge De Pikine

      En Novembre, 2014 (08:38 AM)
      invoque l'histoire et tu verras que la violence est le propre de l'homme et même plus du "blanc". qui étaient les vandales, les barbares ? : des européens bon teint. plus récemment va en ex-yougoslavie...
      j'allais oublier l'arme nucléaire a été utilisée 2 fois sur des innocents et ça a été le fait de l'amérique de harry truman (des blancs bon teint qui continuent par ailleurs de créer des armes de plus en plus sophistiquées c'est-à-dire plus meurtrières, sûrement pas pour tuer des lapins). comment tu appelle ça ?
    Auteur

    Sagnol Sagnoo Ko

    En Novembre, 2014 (23:07 PM)
    Bordeaux va perdre son prochain match; ça c'est clair maintenant. Les africains costauds ne joueront pas, tu mettra 11 blancs sur la pelouse et tu seras massacré comme un poulet halal. Espèce de raciste.



    Samedi 08/11/2014 RC LENS 2- BORDEAUX 0
    Auteur

    Koromak Sene

    En Novembre, 2014 (23:53 PM)
    Ses excuses à deux balles n'ont convaincu personne. Moi, je dirai même qu'il était en train de se justifier que de s'excuser. Je comprend que vous ne soyez pas fort en sémantique, mais je ne pense pas que cela soit difficile de citer quelqu'un quand on a le texte sous les yeux.

    Vous citez Mboma, mais vous n'avez pris que ce qui vous intéresse dans son texte.





    Auteur

    Beuz

    En Novembre, 2014 (23:56 PM)
    Répondre à Sagnol c'est perdre du temps et de l'énergie. Sans les africains, la France ne serait jamais champion du monde et tous les français parleraient Allemands. Tournons la page et laissons les africains lui répondre sur les pelouses. Marquer des buts, jubiler et montrer la couleur de vos peaux
    Auteur

    Feuer

    En Novembre, 2014 (00:04 AM)
    Il ne fait que confirmer la politique française contre l l'immigration, malheureusement en voyant comment le parti front national progresse c'est pas une surprise.
    Auteur

    Xxx

    En Novembre, 2014 (00:48 AM)
    IL faut qu'en Afrique la politique change et devienne plus serieuse, si on veut etre pris au serieux.
    Auteur

    Googorlu

    En Novembre, 2014 (02:19 AM)
    Thiowlii beuri na torope. Kharale ma dem wadial sama depense pour soubeu. Calcul mental bou doul diekh nianalenma sinon dina moudjeh fatouh :sad:  :sad: 
    Auteur

    Ristik

    En Novembre, 2014 (03:57 AM)
    Thiep bou sew mo ma gueuneul Wakh bou sew , haral ma foureul sa ma leuweul bi !!
    Auteur

    Niakdiom

    En Novembre, 2014 (08:21 AM)
    TEGAL NDEEM REK RACISTE VA

    Auteur

    1passant

    En Novembre, 2014 (08:42 AM)
    Franchement on s'en bat les couilles de ses excuses débiles comme lui en fait.
    Auteur

    Diouf

    En Novembre, 2014 (08:57 AM)
    CHER FRERE BLANC

    QUAND JE SUIS NE,J’ÉTAIS NOIR

    QUAND J'AI GRANDI,J’ÉTAIS NOIR.

    QUAND JE SUIS MALADE,JE SUIS NOIR.

    QUAND JE MOURRAI,JE SERAI NOIR.

    TANDIS QUE TOI,HOMME BLANC

    QUAND TU ES NE,TU ÉTAIS ROSE.

    QUAND TU VAS AU SOLEIL,TU ES ROUGE.

    QUAND TU AS FROID,TU ES BLEU.

    QUAND TU AS PEUR,TU ES VERT.

    QUAND TU ES MALADE,TU ES JAUNE.

    QUAND TU MOURRAS,TU SERAS GRIS.

    ALORS,DE NOUS DEUX,QUI EST L'HOMME DE COULEU
    Auteur

    Diouf

    En Novembre, 2014 (09:24 AM)
    CHER FRERE BLANC

    QUAND JE SUIS NE,J'ETAIS NOIR

    QUAND J'AI GRANDI,J'ETAIS NOIR.

    QUAND JE SUIS MALADE,JE SUIS NOIR.

    QUAND JE MOURRAI,JE SERAI NOIR.

    TANDIS QUE TOI,HOMME BLANC

    QUAND TU ES NE,TU ETAIS ROSE.

    QUAND TU VAS AU SOLEIL,TU ES BRUN.

    QUAND TU AS FROID,TU ES BLEU.

    QUAND TU AS PEUR,TU ES VERT.

    QUAND TU ES MALADE,TU ES JAUNE.

    QUAND TU MOURRAS,TU SERAS GRIS.

    ALORS,DE NOUS DEUX,QUI EST L'HOMME DE COULEUR ????
    Auteur

    Paris Diouf

    En Novembre, 2014 (12:11 PM)
    La pire des choses c est de confier a un inocent un poste q il ne merite pas ou merite pas.w sagnol a toujour ete un raciste de mierde .
    Auteur

    Nous Les Negres

    En Novembre, 2014 (12:15 PM)
    nous les negres, on doit changer. wa salam.
    Auteur

    Verite

    En Novembre, 2014 (12:58 PM)
    les gars pourquoi refuser ce que jerome dit ? il a raison la seule reponse valable c'est de travailler et de se developper ... son comporement montre déjà qu'evec un peu d'intelligence un mec comme ca devrait être notr boy :-)
    Auteur

    Gor Mak

    En Novembre, 2014 (13:22 PM)
    c dure etre un noire au pay blanc ou arabe jamais il vont nous aimé k lafric fait kelk chose pour sont peuple
    Auteur

    Willy+augustin

    En Novembre, 2014 (17:33 PM)
    BON WILLY UN CONSEIL: ESSAIE DE VOIR AUGUSTIN SI ON TE VIRE DE BORDEAU......

    TU POURRAS ALORS METTRE TES IDÉES EN PRATIQUE POUR AIDER NOTRE SÉLECTION NATIONALE

    À GAGNER SON 1er TITRE CONTINENTAL.

    AVEC AUGUSTIN TU AS DE FORTES CHANCES DE COACHER L´ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL

    QUAND ALAIN SERA DE RETOUR AU BERCAIL.... :-D 

    Auteur

    Mounos

    En Novembre, 2014 (17:35 PM)
    "Le jeux des équipes Africaines n'est pas rationnel" : Dixit Alain Giresse ! Pourquoi cette affirmation d'Alain Giresse n'avait pas soulevé un tollé comparable à celui qu'ont suscité les propos de SAGNOL ? CELA s'est passé durant les premiers mois de Giresse à la tête de notre équipe Nationale !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email