Vendredi 22 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

PSG : Georginio Wijnaldum lance un avertissement à ses coéquipiers

Single Post
PSG : Georginio Wijnaldum lance un avertissement à ses coéquipiers
Le Paris Saint-Germain possède-t-il la meilleure équipe de toute son histoire ? Le débat est lancé depuis un petit moment déjà et il y a fort à parier que les dirigeants franciliens actuels en soient convaincus. Capable d’aligner une équipe avec Neymar, Lionel Messi, Kylian Mbappé en attaque, Marco Verratti, Georginio Wijnaldum au milieu, Achraf Hakimi, Marquinhos, Sergio Ramos en défense, Keylor Navas ou Gianluigi Donnarumma aux cages, le PSG impressionne.

Cette saison, les Rouge-et-Bleu ont réalisé un mercato estival XXL avec un objectif très clair : soulever enfin la Ligue des Champions. Une obsession ancrée au sein du club depuis l’arrivée de QSI en 2011. Mais empiler les noms clinquants n’est pas toujours synonyme de recette du succès. Et ça, Georginio Wijnaldum (30 ans) l’a bien compris. Interrogé par L’Équipe sur la quête du Graal de son nouveau club, le milieu hollandais, qui a remporté le trophée en 2019, a fait le parallèle avec Liverpool.

Wijnaldum veut un collectif en or

« Cela me fait penser à la situation de Liverpool avec la Premier League. Le club n'avait jamais remporté le Championnat depuis qu'il s'appelle Premier League et cela devenait une obsession. J'ai l'impression que c'est pareil ici. Mais il ne faut pas négliger pour autant les autres compétitions. » Un premier message clair envoyé à certains qui penseraient privilégier la coupe aux grandes oreilles au détriment d’une Ligue 1 souvent jugée comme trop petite pour le PSG. Enfin, Wijnaldum a tenu à rappeler que la différence se fait souvent en Ligue des Champions par le collectif.

« Ce n'est pas parce qu'on a un tel effectif qu'on va automatiquement remporter la C1. Même avec tous ces grands joueurs, on va devoir former et se comporter en équipe. Quand on regarde le palmarès, ce n'est pas toujours l'équipe avec les meilleures individualités qui l'emporte. Il faut jouer en équipe. Quand on l'a gagnée avec Liverpool (en 2019), on avait affronté le PSG et le Barça, et ils avaient vraiment de très belles équipes. Mais on avait un collectif supérieur et c'est ce qui a fait la différence. On a des joueurs incroyables, mais on doit devenir une équipe incroyable. » À bon entendeur…


1 Commentaires

  1. Auteur

    Pertinence

    En Septembre, 2021 (12:14 PM)
    Analyse pertinente. Voilà au moins un joueur qui  voit bien la réalité du foot contrairement aux autres qui ont un raisonnement empirique croyant que c'est en collectionnant des stars qu'ils vont soulever la coupe aux grandes oreilles.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email