Mardi 06 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Qatar-Sénégal (1-3) : Les Lions s’imposent et se relancent dans la course à la qualification

Single Post
Victoire du Sénégal face au Qatar

Le Sénégal a battu ce vendredi au stade Al Thumama, le Qatar sur la marque de 3-1. Cette rencontre comptait pour la deuxième journée de la poule A du mondial 2022. 


Les buts sénégalais ont été inscrits par Boulaye Dia (40e), Famara Diédhiou (47e)  et Bamba Dieng (84e ). Mohammed Muntari  avait réduit le score le pays hôte à la 78e mn.


Après sa défaite contre les Pays-Bas, le Sénégal se relance ainsi dans la course pour la qualification aux  huitièmes de finale de cette compétition.  



16 Commentaires

  1. Auteur

    Djibril

    il y a 2 semaines (15:12 PM)
    Le potentiel offensif du Sénégal, y’a que Cissé qui l’ignore ou ne le voit pas et qui ne l’exploite pas à bon escient. Si on joue sans calculer trop l’adversaire, même sans Sadio on fera une excellente coupe du monde. Le jeu devient fluide, avec des transitions rapides quand tu as des milieux de terrain techniques. Il faut avoir de l’audace et jouer avec ses points forts en alignant illimane, Pape Matar Sarr et Pathé Ciss. On a pas besoin de deux récupérateurs quand on joue déjà à 4 derrière. C’est impossible de marquer dans le jeu quand on joue avec Nampalys et Gana. Le profil du premier est révolu, le second perd trop de ballon et n’a pas les qualités requises d’un milieu de terrain capable d’organiser le jeu offensif. Si ces deux sont titulaires, surtout avec Krepin qui lui présente trop de déchets techniques, le Sénégal ne peut espérer scorer que sur des coups de pied arrêtés ou sur des erreurs de l’adversaire. Face à certains adversaires d’un niveau supérieur au Qatar, vous devrez obligatoirement jouer au football pour espérer gagner. Et le foot moderne se joue avec des milieux techniques à l’image de Manchester City, Bayern, PSG etc. Une chose est sur, quoiqu’il en soit, ilimane Ndiaye doit obligatoirement faire partie du onze. Ses qualités techniques sont énormes. Cissé bou amé fite touti rek dinagn fi ray équipe. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:21 PM)
      Pays bas va battre Équateur tout comme Sénégal va battre Équateur inch Allah 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:46 PM)
      L'equipe qui a termine le match doit etre reconduite a l'exception de Boulaye et mettre a la place Famara. Et faire des changements suivant le cours du match. C'est vrai qu'on se joue pas sur notre potentiel offensif. Krepin est un 10 createur , pourquoi vouloir faire de lui un Sadio bis ?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:58 PM)
      Est ce qu'il est meme un 10 createur? Ce Krepin me decoit de match en match. Son jeu n'est pas trop rapide.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (15:20 PM)
    Il faut jouer offensif et marquer le maximum de buts car c'est cela uniquement qui compte a la fin.

    J'espère que les pays bas vont battre largement largement lal
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:20 PM)
    Il faut jouer offensif et marquer le maximum de buts car c'est cela uniquement qui compte a la fin.

    J'espère que les pays bas vont battre largement largement lal
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    il y a 2 semaines (15:22 PM)
    Bravo nos chers Ngayndes . Ca kaw ca kanam rek .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngoro

    il y a 2 semaines (15:31 PM)
    Match décevant, une équipe qui ne joue que sur les côtés, je ne suis pas pessimiste mais réaliste, le jeu sorti conte le Qatar ne peut pas battre l'Equateur. Elimane Ndiaye a fait marquer mais ne doit pas jouer sur le côté droit mais à gauche où il donne plus et se sent plus à l'aise dans son club avec une possibilité de tirer une fois à l'intérieur mais Aliou cherche à le sacrifier, Krépin on est désolé mais franchement moy lolou, tu continues à décevoir. Aliou Cissé prend tes responsabilités et que ce mondial te serve d'exemple pour commencer à penser à jouer avec cette équipe sans Sadio, Ismaila, Gana, Kouyaté, que dieu leur en préserve dans l'avenir mais s'ils se blessent encore ou seront suspendus des matchs lors de la prochaine Can 2024, on risquera de revivre le même scénario, la can 2024 c'est maintenant. Ce mondial en dit tout sur les choix de Cissé qui nous a valu des satisfactions et nous lui en sommes reconnaissants mais un entraineur doit se préparer à toute eventualité quant il fait une liste: sur les 8 milieux amenés au mondial seul Pape Matar Sarr est milieu offensif: il convoque toujours Name et Loum Ndiaye mais n'a jamais confiance en eux, finalement ils servent à quoi? Sadio blessé, il le remplace par un défenseur à la place d'un Pape Ousmane Sakho voir un autre joueur offensif et technique. Pape Ousmane Sakho, je ne dis pas qu'il soit le plus méritant mais au moins l'essayer une fois, les matchs amicaux ne servent pas à mettre et tester les mêmes têtes et joueurs qui jouent ensemble depuis 7 années? 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:31 PM)
    L'équateur va battre les Pays-Bas 
    {comment_ads}
    Auteur

    El Nullico

    il y a 2 semaines (15:37 PM)
    Après avoir une composition inédite, Cissé s'est mis à faire des changements qui n'ont aucun sens. Sortir Krépin pour mettre Pathé Ciss comme pour accepter la domination du Qatar et tenir. Sortir Jakobs pour changer l'axe central en glissant Diallo à Gauche. Mettre des joueurs inexpérimentés comme Matar Sarr ou Ndiaye dans des moments critiques.

    Sérieusement, je ne sais pas où Aliou Cissé a appris le foot mais c'est grave, très grave. Cet entraîneur est très limité qui ne mérite d'avoir des joueurs de la trempe de Koulibaly, Mané ou Mendy qui comme je le défendais a été l'homme du match a marqué bien avant. Quand ton équipe mène au score, ça donne de la confiance à ton gardien et tes défenseurs.

    Aujourd'hui, la victoire est dû à la faiblesse du Qatar et à Édouard Mendy. Mais, je ne pense pas que ça va le faire face à l'Equateur avec un entraîneur qui ne connait rien du football. Parfois j'ai l'impression que c'est des marabouts qui lui donne sa composition d'équipe.

    Mais comme tu m'as écouté en remettant Sarr à droite. Mets Krépin dans l'axe et Bamba Dieng à gauche. Il a souvent joué là bas à Marseille. Devant mets Boulaye ou Famara, c'est du pareille au même.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:41 PM)
    Good Job Mendy, le but n'est pas ta faute.
    {comment_ads}
    Auteur

    Penalty

    il y a 2 semaines (15:45 PM)
    Et le penalty,  on en parle.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:46 PM)
    y aura match nul pays bas equateur...les 2 equipes ne vont pas se livrer vu la victoire du senegal face au quatar
    {comment_ads}
    Auteur

    Africa Rek

    il y a 2 semaines (15:47 PM)
    VIVE ALIOU CISSE UN GRAND ENTRAÎNEUR 🥰🥰🥰🥰🥰💪🏿💪🏿💪🏿💪🏿💪🏿
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:48 PM)
    A chaque fois que je vois pape abdou cissé amener sa carcasse dans l'axe central de cette défense, je claque du fessier! On en a encore eu la démo avec el tactico de mes c..., qui doit bien être le seul coach au monde à faire un tel changement à 10 min de la fin du match.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:49 PM)
    Ilimanane Ndiaye Man of the match pour moi.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:50 PM)
    Edou a ete enorme , meme son jeu aux pieds s'est ameoliore. Big up !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:55 PM)
    Si El Maestro écoutait chacun, combien d'équipe nationales aurions nous. Laissez faire ses choix et il assumera la responsabilité des ses choix de par ses résultas bons ou mauvais.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    886

    il y a 2 semaines (18:03 PM)
    Sortez le vrai jeu Contre l Equateur ou c est fini , apres leur match nul nous Devons les battre pour avancer.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email