Mardi 06 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Qatar-Sénégal : Ilimane Ndiaye, Ismail Jakobs… La composition probable des Lions

Single Post
Qatar-Sénégal : Ilimane Ndiaye, Ismail Jakobs… La composition probable des Lions
« Une chose est sûre, nous ne ferons pas de révolution en 4 jours pour un match aussi important que demain », a déclaré Aliou Cissé en conférence de presse ce jeudi. Par ces mots, le sélectionneur national du Sénégal prend le contrepied de ceux et celles qui s’attendait à ce que « el Tactico » revoit sa copie au point de tout chambouler par rapport au premier match perdu contre les Pays-Bas 2 buts à 0. 

A priori, le technicien devrait partir sur un 4-2-3-1. En défense, Édouard Mendy devrait tenir les cages juste derrière Kalidou Koulibaly et Abdou Diallo. Le défenseur de Leipzig devrait libérer le poste de latéral gauche au profit d’Ismail Jakobs, auteur d’une entrée étincelante contre les Pays-Bas, et le poste de latéral droit sera bien sûr confié à Youssouf Sabaly. 

Au milieu de terrain, Aliou Cissé devrait opter pour l’alignement de deux sentinelles avec Nampalys Mendy et Idrissa Gueye à moins que le coach décide de les ménager à cause du risque de suspension des deux milieux et mise sur un Pathé Ciss à la place de l’un des deux. 

Toujours au milieu, le sélectionneur semble avoir écouté l’appel du peuple réclamant la présence d’Iliman Ndiaye, qui devrait être positionné juste derrière l’attaquant de pointe Boulaye Dia. Et sur les ailes, Aliou Cissé va sûrement réitérer sa confiance à Krépin (droite) et Ismaila Sarr (gauche). 





13 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (22:49 PM)
    Probablement? C'est les journalistes qui spéculent rek.
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Daba

    il y a 2 semaines (23:10 PM)
    Aliou Cisse a bien gere le match contre la Hollande. Il fallait de Grands joueurs vu que les neerlandais etaient grands et sont tres bons de la tete, la preuve des que Kouyate est sorti, le but a pu etre encaisse. Cntre le Qatar on n'a aps besoinde grands joueurs, mais des jouers furtifs et creatifs...
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:10 PM)
    si aliou ne se qualifie pas en 8 éme il doit démissionner niit dafay am diome nak
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:13 PM)
    Ce serait une grave erreur de reconduire Krepin 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (00:16 AM)
    Krépin n' a pas le niveau
    Top Banner
    Auteur

    Best 11

    il y a 2 semaines (00:24 AM)
                     Mendy

    Sabaly Koulibably Diallo Jacobs 

            Gana Ciss Gueye 

              Sarr Dia Ndiaye 
    {comment_ads}
    Auteur

    @best 11

    il y a 2 semaines (00:48 AM)
    Wa mais seu milieu bii Moy problèmes 3milieux défensifs??????????
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (00:51 AM)
    Je pense que Aliou Cissè ne va perdre la tête jusqu'à laisser Papa Matar Sarr notre seul dépositaire de jeu sur le banc

    Systeme 4-2-3-1

    Gardien # Mendy 

    Defense # Sabaly_Koulibaly_Diallo_Jackobs

    Milieux récupérateurs # Gana_Nampalys

    Milieux relayeur # Pape Matar Sarr

    Excentrè # Ismaïla Sarr_Krepin Diatta

    Avant centre de pointe # Boulaye Dia ou Bamba 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (00:56 AM)
    Un bon entraîneur ne doit pas être susceptible et faire des bras de fer avec les supporters. La meilleure façon de voir un joueur sur le banc c'est de le réclamer. La meilleure façon de le jouer c'est de le critiquer. Kila toudé El tactico mo niou togne.Je trouve Aliou Cissé très très limité malgré qu'il ait gagné la CAN.

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Mc Mbayla

    il y a 2 semaines (03:21 AM)
    Nous les Sénégalais ont n'ai difficile à gérer.dans tous les domaines epuis on oublie vite les bonnes choses et garde longtemps les choses négatifs.Dieu nous nourri chaque jour mais en saison des pluies quand on reste une semaine sans la pluie on commence à critiquer(hana yallah dafniou daté) et quand il pleut 3jours sans arrêté on dit (hana dafniou Bouga ray) comportement Sénégalais.laissons à sezar ce qui appartient à sezar.cissé les connaissent que tous.respectons les joueurs et ses dirigeants.on a une meilleure équipe et le reste c la chance mes frères.

    NB: Aujourd'hui c vendredi n'oubliez pas d'aller à la mosquée à cause du foot.les joueurs ont besoin de nos prières mes frères et sœurs

    Que la chance nous souris

    Allez les lions🤲
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:38 AM)
    De toute façon tant que les équipes africaines et leur staff ne comprendront pas qu'une coupe du monde ne se gagnera jamais par chance ou par hazard, mais se gagne par la conquête en osant plus c'est à dire avoir un esprit conquérent, aller conquérir la victoire, en jouant haut, en pressant, aller vraiment chercher la victoire et n'ont pas, à chercher pour ne pas perdre, elles gagneront jamais. Cette condition elle est au moins nécessaire, c'est la première étape, toutes les équipes qu'on dise grande jouent de cette façon, elles vous attaquent, vous pressent, elles cherches la victoire, leurs mentalités sont travaillées dans ce sens là, en même temps on voit les équipes africaines qui jouent pour ne pas perdre, avec le frein en main, alors que certainses n' ont rien à envier aux autres eu égard à leur potentiel. Si certains disent que malgrès la défaite le sénégal a bien joué, moi je dirai plutôt qu'il a bien défendu avec engagement, mais dans l'esprit en voulait-il plus vraiment avec un esprit conquérant à aller chercher la victoire comme l'ont fait les hollandais, en tout cas vers la fin du match, si on fait la comparaison on voyait plus une équipe et son coach qui cherchait la victoire (la hollande) et une équipe et son coach qui cherchait à ne pas perdre (le sénégal). S'il ya un travail qu'il faudra faire, c'est dans la mentalité,  sinon le potentiel est là, seulement pour réussir celà, il faut un bon chef d'orchestre qui sait faire les bons choix, qui sait passer un bon message, le bon discours, qui sait trouver les bons mots. Malheureusement, on n'y est loin avec aliou cissé et son staff
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:43 AM)
    On ne feras  de revolution en 4 jours??? le plan B sans les grands stars titulaires devrait etre preparee depuis longtemps apres la CAN, mais nada, tous, rien, dara, etc.  Vision tres limitee. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:53 AM)
    El nulissimo oui, taye môm Qatar 3, Sénégal 1,bou kéneu saaga nak, je vous souhaite une bonne dérouillée 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email