Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

QUALIFICATIONS JO 2008 : Les Lionceaux ne verront pas Pékin

Single Post
QUALIFICATIONS JO 2008 : Les Lionceaux ne verront pas Pékin

L’espoir ressuscité lors de la quatrième journée des éliminatoires des Jeux olympiques 2008 après un match nul (1-1) ramené en Zambie par les “Lionceaux“ s’est estompé. Les poulains de Souleymane Camara “Gaucher“ ne marcheront pas sur Pekin, la capitale chinoise l’été prochain lors des Jeux olympiques du 7 au 23 août 2008. Ils sont été éliminés après leur défaite (1-0) face au Mali samedi à Bamako. 

C’est Yacouba Diarra qui a inscrit l’unique de la rencontre pour le Mali qui signe ainsi sa première victoire.

Toutefois, il faut préciser que même une victoire de la bande à Vito Badiane n’aura servi à rien. Pour cause, les Ivoiriens n’ont pas fait de quartier face aux Zambiens hier, au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Les “Eléphanteaux“ se sont imposés (4-1) face à leurs hôtes et du coup décrochent le seul ticket en jeu rendant ainsi anecdotique la 6e et dernière journée à Dakar face aux “Lionceaux“.

Avec 12 points au compteur, contre 7 points pour leurs victimes du jour, ils ne peuvent plus être rejoints à la tête du groupe B, puisque le Sénégal pointe à la 3e place avec 5 pts alors que le Mali ferme la marche avec 4 points au compteur.

Par ailleurs, il faut que le Cameroun s’est adjugé le ticket du groupe C après sa victoire (1-3) à Conakry. Avec 11 points, les vainqueurs des JO de Sidney en 2000 comptent quatre longueurs devant Maroc défait (2-0) au Botswana et huit points devant la Guinée.

Dans le groupe A, le Nigeria vainqueur lui aussi des JO d’Atlanta en 1996 reste en pôle position. Les “Golden Eaglets“ ont su ramener un précieux match nul (0-0) du Ghana.

Les “Black Meteors“, grands spécialistes en Afrique du tournoi Olympique - ils ont participé à trois des quatre derniers -, conservent certes la première place de la poule avec 7 points. Mais, ils doivent prier pour que leurs chalengeurs nigérians qui sont à deux longueurs derrières ne battent pas les Sud-Africains lors de la dernière journée dans cette poule A réduite à trois rappelle-t-on.

Les résultats de la 5e journée :

Groupe A :

Ghana – Nigeria 0-0

Afrique du Sud exemptée

Groupe B

Côte d’Ivoire – Zambie 4-0

Mali - Sénégal 1-0

Group C

Guinée - Cameroun 1-3

Botswana - Maroc 2-0



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email