Jeudi 02 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Quel avenir pour Didier Drogba ?

Single Post
Quel avenir pour Didier Drogba ?

Didier Drogba, l'avant-centre du club chinois de Shanghai Shenhua, suscite l'intérêt prononcé et concret du Milan AC et de la Juventus Turin.

Malgré un engagement qui court jusqu’en décembre 2014 avec le club chinois de Shanghai Shenhua, Didier Drogba (34 ans) envisage sérieusement de retourner en Europe lors du Mercato d’hiver. Il n’est plus question d’un prêt, mais bel et bien d’un départ définitif. Arrivé l’été dernier, l’attaquant international ivoirien dispose de conditions exceptionnelles en Chine (15 M€ avec les primes), mais ça ne l’empêche pas de trouver le temps long dans un championnat d’un faible niveau. Vainqueur de la Ligue des Champions il y a quelques mois, l’ancien Marseillais commence à trouver le temps long. Même si ses dirigeants assurent que son départ n’est pas à l’ordre du jour.

 

Courtisé par le Milan AC et la Juventus Turin

 

A l’image de son coéquipier Nicolas Anelka (33 ans), on évoque une possible résiliation de contrat. Même si la situation apparaît moins tranchée pour le natif d’Abidjan, qui ne devrait pas retourner à Chelsea (*). Selon un proche du dossier, Didier Drogba suscite l’intérêt prononcé du Milan AC et de la Juventus Turin, qui semble avoir la préférence de l’ex-Guingampais. L’OM est aussi récemment revenu aux nouvelles. Les Phocéens ont essayé de jouer sur la fibre sentimentale, mais l’Ivoirien semble définitivement hors de portée du club du président Vincent Labrune, qui est en passe de finaliser les arrivées de Foued Kadir (29 ans, Valenciennes) et de Brice Samba (20 ans, Le Havre).

 

Rendez-vous mercredi à Londres

 

Didier Drogba devrait en savoir davantage sur son avenir dès mercredi prochain, date à laquelle un rendez-vous est programmé à Londres. Mais les Rossoneri et les Bianconeri vont devoir mettre la main au portefeuille s’ils veulent avoir une chance de convaincre le joueur formé au Mans. Dans le meilleur des mondes, l’Ivoirien réclame un bail de deux ans et demi. Ça représente une partie du problème. Mais la situation n’est pas figée. Avec les départs annoncés des Brésiliens Alexandre Pato et de Robinho, le Milan AC pourrait bien réaliser l’un des coups du Mercato d’hiver. Des chiffres ont déjà été avancés. La piste est active.

 

 

(*) : Les Blues ont activé la piste menant à Demba Ba (Newcastle), qui dispose d’une clause libératoire fixée aux alentours de neuf millions d’euros (sans la commission d'agent). Mais le Sénégalais réclamerait 2,5 M€ de prime à la signature et un salaire conséquent.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Happy New Year

    En Janvier, 2013 (03:46 AM)
    ONE LOVE
  2. Auteur

    Davito

    En Janvier, 2013 (10:24 AM)
    u are the best in africa
    Auteur

    Kwafor

    En Janvier, 2013 (10:37 AM)
    Pitié  :cry:  :cry: 

    Que ceux qui le connaissent lui demande de changer sa ridicule coupe de cheveux. :down:  :down: 
    Auteur

    Abidjanais

    En Janvier, 2013 (10:49 AM)
    le ridicule ne tue pas lep lo setlou ci nitki kennen guiss na lou eupe ci yaw daldi nopi

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email