Samedi 04 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Quels sont les favoris pour le prochain Euro 2020 ?

Single Post
Quels sont les favoris pour le prochain Euro 2020 ?
Le championnat d’Europe des Nations a lieu dans six mois tout pile et les premières tendances concernant les sélections favorites sont déjà disponibles. Tour d’horizon…

Si l’Euro 2020 se déroule au mois de juin prochain, certaines sélections grincent déjà des dents, à l’image des Pays-Bas. En effet, les Hollandais ne voient plus vraiment la vie en rose depuis le 15 décembre et la blessure de leur leader offensif Memphis Depay. L’attaquant de 25 ans, touché face à Rennes, a en effet été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et sera absent au moins six mois. Si le timing semble bon pour participer à l’Euro, il devra toutefois revenir à un très bon niveau, tant physique que mental, pour pouvoir faire partie des 23 Oranje sélectionnés. Forcément, cette absence influence, forcément, les prestations et les menaces offensives bataves même si les joueurs talentueux sont toujours présents, à l’image de Donny van de Beek, Quincy Promes, Frenkie de Jong… Toutefois, le finaliste de la première Ligue des Nations (défaite face au Portugal) devrait passer largement les phases de poule de l’Euro au mois de juin puisqu’ils tomberont contre l’Autriche, l’Ukraine et un vainqueur de barrages. Sauf surprise les Hollandais vont passer au tour suivant avec les Ukrainiens.

Du côté de l’équipe de France, on fait clairement partie des favoris. Finaliste du dernier Euro, en 2016, les Tricolores ont, entre temps, remporté le titre de champion du monde 2018. S’ils n’ont pas fini tête de série pour les phases de poule, en raison d’une qualification tardive au championnat d’Europe, les Bleus ont hérité du groupe de la mort pour la compétition puisqu’ils sont tombés contre le Portugal et l’Allemagne. Les remakes de la finale de l’Euro et de la demi-finale vont avoir lieu dès la phase de poule. S’il est nécessaire de rappeler que les deux premiers de chaque poule se qualifient, ainsi que les meilleurs troisièmes, il n’y aura pas vraiment le droit à l’erreur pour l’équipe de Didier Deschamps. D’après le tableau proposé par le site de paris sportifs Bwin, les Français disposent d’une cote pour une victoire finale à l’Euro de 5,50 à égalité avec la Belgique.

Troisième du dernier mondial, la sélection belge fait clairement office de favorite pour remporter le premier trophée de leur histoire. En effet, la bande d’Eden Hazard doit confirmer la très belle génération belge avec un titre majeur. Kevin De Bruyne, excellent avec Manchester City, les frères Thorgan (Dortmund) et Eden (Real Madrid) Hazard doivent mener les Diables Rouges vers les sommets européens ainsi que Romelu Lukaku, qui brille cette année avec l’Inter Milan. Les Belges, qui connaissent leurs trois adversaires pour la phase de poule, devraient finir premier sans trop de problèmes puisqu’ils affrontent le Danemark, la Finlande et la Russie. Tout semble aller pour le mieux pour la formation de Roberto Martinez, qui pointe en tête du classement FIFA depuis plusieurs mois maintenant. Favoris des bookmakers mais aussi des spécialistes, la Belgique résistera-t-elle à toute cette pression ? La clé viendra, comme souvent, de son capitaine et leader offensif, Eden Hazard…


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email