Mercredi 01 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Quels sont les pays déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2022 au Qatar ?

Single Post
Quels sont les pays déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2022 au Qatar ?
À un peu plus d'un an de la Coupe du monde 2022 au Qatar, certains pays sont déjà assurés d'y participer. Les voici.

Zone Europe : quatre pays déjà qualifiés
L'Allemagne de Hansi Flick est la première nation à s'être qualifiée pour la Coupe du monde 2022. En octobre dernier, les coéquipiers de Thomas Müller avaient tranquillement assuré la première place de leur groupe. Ils ont été suivis de près par l'impressionnante équipe du Danemark. Avec 9 victoires en 9 matches et un seul but encaissé dans ces éliminatoires, les hommes Kasper Hjulmand sont également assurés de jouer le Mondial.


Ce samedi soir après sa très large victoire face au Kazakhstan (8-0), la France a aussi validé son billet pour le Qatar. Leaders avec 15 points, les Bleus ne peuvent plus être rejoints. Dans le même temps, la Belgique a également composté son billet. Les Diables Rouges ont dominé l'Estonie (3-1) et finiront quoi qu'il arrive en tête du groupe E. Quatre nations européennes ont donc déjà validé leur billet pour le Qatar.
 
Zone Amérique du Sud : le Brésil comme toujours
Vainqueur de la Colombie (1-0) ce jeudi, le Brésil est la seule nation actuellement qualifiée dans la zone Amérique du Sud, à 5 journées de la fin. La Seleção a réalisé un parcours quasi-sans-faute dans ces éliminatoires et reste donc la seule équipe à avoir participé à toutes les Coupes du monde de l'histoire.
 
Zone Afrique : des barrages d'abord
Aucun pays africain n'est actuellement qualifié pour le Mondial 2022. Lors des éliminatoires, les pays qui terminent premier de leur poule valident leur billet pour une place en barrages. Les 10 équipes en tête s'affrontent ensuite dans un match aller-retour. Pour le moment, à une journée de la fin, seules 4 équipes sont assurées de jouer les barrages : le Maroc, le Sénégal, l'Égypte, et le Mali. Ces confrontations auront lieu en mars 2022.
 
Zone Asie : le Qatar en pays hôte
Les qualifications de la zone Asie sont loin d'être jouées pour le moment. Aucune équipe n'a pris les devants dans les deux groupes de qualifications. Pour le moment, l'Iran est en tête du groupe 1 et l'Arabie Saoudite du groupe 2 mais tout reste à faire. Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe se qualifient directement pour le Mondial et les deux pays à la troisième place s'affrontent en barrages. Le seul pays qualifié officiellement est le Qatar qui ne participe pas aux éliminatoires puisqu'il est le pays hôte.
 
Zone Concacaf : loin d'être fini
Comme en Asie ou en Afrique, le dénouement n'est pas prévu pour tout de suite dans la zone Concacaf et aucun pays n'est donc qualifié pour le moment. Les trois premières équipes de l'unique groupe se qualifient pour le Mondial. Après 7 journées (sur 14), les États-Unis sont en tête devant le Mexique et le Canada. Mais tout reste encore possible puisque le Panama, quatrième, n'est qu'à 3 points des États-Unis. À noter que le quatrième se qualifie pour les barrages inter-confédérations.


16 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (23:15 PM)
    Honnêtement le système africain avec 10 equipes en face à face avec élimination directe et 5 qualifiés, c'est l'assurance d'avoir des accidents. Au lieu de sélectionner nos meilleures équipes on va prendre le risque d'envoyer des petites équipes qui vont passer avec un peu de chance et ensuite elles se feront écraser au mondial. C'est pas sérieux
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:47 PM)
      tu es fou, ce seront les 10 meilleures equipes , qui vont se disputer un duel , et parmi les 5 meilleurs..tu es con la yakarr
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Défenseur

    il y a 2 semaines (00:05 AM)
    Il n'y a pas eu de belles affiches 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (05:27 AM)
    et vous appelez ca coupe du monde !
    {comment_ads}
    Auteur

    Soli

    il y a 2 semaines (09:24 AM)
    Ce n' est pas une coupe du monde. Mais européenne ce système doit être refuse le Afrique doit avoir autant de représentants que l Europe pourquoi même y participer avec cette idée de domination de l Europe  ayons le même nombre de participants il est grand temps que nous nous réveillons bientôt la boule va tournée et nous serons autonomes ce jour arrivera  et si on se comporte autrement vis à vis de l Europe sachez que l Europe le mérite   appelons des partenaires aziatoues chinois américains à financer nos club afin de nos joueurs quittent le championnat europeen
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:08 PM)
    (09:24 AM)

    va te coucher, tu fais pitié ............qui va regarder des matchs de ce ces nullards..............meme pas 1 finale et tu ouvres ta bouche !!
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:23 PM)
    toujours décevants ces sonkolait mal inspirés.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:24 PM)
    l'Afrique doit être respectée. Ça suffit les magouilles de la fifa
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieng Ass

    il y a 2 semaines (14:24 PM)
    le tirage est dirige en afrique.les 5 premiers du classement africain vont afronter les moins classer 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:32 PM)
    Si mbougar etait la pour nous decrire l'ambiance sous ce chapiteau ou s'est tenu ce meeting! Ce serait formidable tant sa plume aceree l'est davantage pour trouver les formules adequates aux exhuberantes rondeurs qui caracterisent ce senegalensis nuevo riche de son exentricite verbal, vestimentaire et posturale (bras leve de macky, salut nazi) et pauvre de son intellect fletri inapte a la luminosite feconde; sans oublier les flatulences de toutes sorte.

    Sarkozy dans ses memoires decrit bien l'ascetisme physique de Wade pour conclure en disant qu'il suffisait de le voir de si pres pour se rendre compte qu'il fait parti de cette caste de grands travailleurs ne comptant pas ses heures, ne dormant presque pas et oubliant souvent de s'alimenter. Tous les vrais grand travailleurs ont le meme physique. Les grands paresseux aussi. Meme en mystique religieuse cela se tient. On ne monte pas au ciel alourdi par une bedaine et un fessier au gras degoulinant, l'envol est impossible!
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    France 2022

    il y a 2 semaines (15:31 PM)
    La France sans surprise sera le champion du monde 2022.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sall

    il y a 2 semaines (15:51 PM)
    Il y'aura 8 places pour l'Afrique + une place de barrage donc 8,5 places pour la coupe du monde de 2026 qui sera organisée par plusieurs nations dont les USA,le Canada.Ceci a été mis en accord par FIFA depuis 2018 si je ne me trompe.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:08 PM)
    Il parait que Les femmes la bas..astafiroulah sakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Foot

    il y a 2 semaines (18:07 PM)
    50 pays (Afrique) et 10 pays (Am Sud) mais le meme nombre de pays qualifiés : 5. Cherchez l'erreur!!!
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:24 PM)
    Je reve d'unpays Africain en demi finale
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (01:21 AM)
    L'africain va seulement mettre des buts et danser il vont pour faire la fete.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:49 PM)
    C'est une coupe d'Europe Augmentée.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email