Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

ÉQUIPE NATIONALE DE FOOTBALL : Bientôt un entraîneur sénégalais

Single Post
ÉQUIPE NATIONALE DE FOOTBALL : Bientôt un entraîneur sénégalais

Le projet de budget du ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, pour la gestion 2010, a été voté avant-hier. Il est arrêté à la somme de 12.654.584.480 Fcfa contre 8.165.152.860 Fcfa pour la gestion en cours, soit une hausse de 4,5 milliards Fcfa (4.489.431.620). Les questions des députés ont porté sur le choix de l’entraîneur national de football, les infrastructures sportives et le Fnpj.

La préoccupation majeure partagée par les députés, c’est l’entraîneur pour l’équipe nationale de football. Un entraîneur qui sera bientôt en poste, selon le ministre.

« Pour l’entraîneur de l’équipe nationale, c’est la Fédération sénégalaise de football qui recueille les options, fait des propositions. Nous en discutons pour valider après. Notre option est une valorisation de l’expertise locale », souligne Mamadou Lamine Keita. Ce n’est pas l’équipe nationale A qui est concernée. « Nous avons demandé à tous les niveaux que des entraîneurs soient nommés. Et sur toute la charpente, des cadets à l’équipe nationale. Ils seront tous des locaux. Il ne s’agira pas seulement de nommer un entraîneur pour l’équipe A. Ce serait passer à côté de notre politique de développement du football local ».

La question des infrastructures était présente aussi bien pour le sport que pour la jeunesse. Evidement la question des stades était presque dans la bouche de tous les députés. Ce sont ceux de Saint-Louis qui se sont le plus signalés sur le cas du stade Me Babacar Sèye.

Entre « la gêne ressentie » par Ahmet Fall Braya et ce qui est « l’inacceptable », selon Thiamba Seck, les élus de Saint-Louis ont unanimement demandé la réhabilitation du stade Me Babacar Sèye.

Ceci, disent-ils, pour permettre au nouveau champion du Sénégal, la Linguère, de recevoir à domicile pour les matches de la Ligue des champions africaine de football.

De son coté, le ministère la Jeunesse, des Sports et des Loisirs avait entamé dans le cadre de la coopération chinoise, un programme de réhabilitation de 11 stades régionaux.

« Vu l’importance, la place et le rôle de Saint-Louis dans le football sénégalais », les élus de la vieille ville ne pouvaient pas comprendre qu’on puisse les« zapper ». Une décision des Chinois, selon le ministre Mamadou Lamine Keita.

« J’aurais aimé que Saint-Louis soit première dans la programmation pour plusieurs raisons. Ce sont les Chinois qui donnent leur argent. Après une première tournée, ils avaient établi un agenda suivant les spécificités de chaque stade. Pour le cas du stade Me Babacar Sèye, les Chinois voulaient faire en même temps que la réhabilitation, une extension. Ce qui n’est pas possible parce qu’il y a des habitations à côté du stade. Le programme est en train de suivre son cours normal et Saint-Louis est concernée », assure Mamadou Lamine Keita.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email