Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

ÉQUIPE NATIONALE : N'est -il pas temps pour Kasperzack de travailler dans la perspective d'une Can 2008 sans Diouf ?

Single Post
ÉQUIPE NATIONALE : N'est -il pas temps pour Kasperzack de travailler dans la perspective d'une Can 2008 sans Diouf ?

Face à la Guinée, comme c'était le cas il y a quelques mois face au Bénin, le Sénégal gagne sans ses cadres les plus significatifs. Dont El Hadji Diouf. Ce dernier, attendu pour revenir à de meilleurs sentiments après sa menace de retrait international au sortir des nombreuses médiations entretenues, continue son yoyo. Hier il a reconfirmé sa position de quitter la tanière. Dès lors n'est-il pas temps de se préparer en perspective d'une Can 2008 sans lui et mettre le paquet sur ces "jeunes" là qui assurent de mieux en mieux.
 
"Je campe sur ma position. Je leur souhaite bon vent. J'ai pris ma décision"...Ces propos d'El Hadji Diouf transcendent d'avec la forte clameur qui depuis quelques jours avait fini de faire croire que la paix des braves était signée entre le Vagabond de Bolton et les responsables sénégalais qui par leur mauvaise gérance de l'équipe nationale l'avait poussé (lui le capitaine) à abandonner son navire. En effet, alors que tout le monde s'attendait à ce que les bons offices des autorités (dont le ministre Issa Mbaye Samb) et de certaines bonnes volontés allaient le faire revenir à de meilleurs sentiments, Diouf reconfirme son intention de continuer "sa grève".
Dans "l'Observateur" d'hier il a reconfirmé son intention de "se retirer de la tanière". Et bizarrement et au même moment, l'équipe retrouve le sourire avec une nette victoire sur le Sily national de Guinée (3 à 1). Une victoire nette et sans bavure a été acquise sans Diouf et de la plupart des "cadres titulaires" qui ont participé à la qualification du Sénégal à la prochaine Can 2008. Un fait qui rappelle la rencontre amicale contre le Bénin et qui avait été remportée par les Lions par 2 à 1 à Tours. de même avec le périple en Afrique Australe où le Sénégal en perspective de la qualification à la Can avait rencontré la Tanzanie et le Mozambique (1 à 1 et 0 à 0) sans ses "cadres" dont Diouf, Niang et Henri Camara. Pour ces dex matchs, le groupe n'avait pas gagné mais n'a pas non plus perdu, ce qui est important. Ce dimanche encore à Rouen sans eux et face à une très bonne équipe guinéenne avec toutes ses stars dont Feinduno et Mansaré, les Lions ont assuré.
Partir de la Can 2008 pour préparer le mondial 2010 Autant de signaux qui, reconsidérés, peuvent permettre dans un premier temps de solutionner "le problème récurrent de l'absence des cadres qui se pensant indispensable leur présence en équipe nationale, procèdent à un jeu de yoyo sportif, impensable ailleurs, notamment au Cameroun, en Côte d'Ivoire ou au Nigéria, et ceci comme bon leur semble. Ce jeu peut-il continuer ? Surtout à quelques mois de la Can 2008 où le Sénégal entend jouer les grands rôles. Ne serait-il pas temps pour Kasperzack (et pour les autorités en charge du sport) de travailler à renforcer le groupe actuel, mais surtout en perspective d'une Can sans ses cadres ?.
En tout cas la question suscite aujourd'hui un débat à tous les niveaux. Pour bon nombre de férus du foot ball, mieux vaut oublier Diouf avec ses convictions et se préparer sans trop l'impliquer dans le dispositif tactique à venir. Pour ces derniers "on risquerait de trop perdre du temps et de se laisser divertir par cette affaire Diouf, au moment où les autres se préparent". Trop s'attarder sur Diouf (qui est certes talentueux) serait même source de frustrations pour le reste du groupe qui a en son de jeunes ambitieux constitue, à n'en pas douter, la base de cette future équipe du Sénégal qui en plus de la Can 2008, sera en phase dans un an pour qualifier notre pays au prochain Mondial 2010 prévue en Afrique du Sud. Perturbé dans son groupe 7 par des équipes comme la Tanzanie ou le Mozambique, le Sénégal doit savoir que les éliminatoires combinées Can- Mondial 2010 ont déjà débuté ailleurs. Qui disait que nul n'est désormais indispensable en équipe nationale ? 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email