Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

"Contre les Pharaons, il faut assurer dès le match aller" (Souris)

Single Post
"Contre les Pharaons, il faut assurer dès le match aller" (Souris)

L'ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), El Hadj Malick Sy dit "Souris", a invité les Lions du football à mettre tous les atouts de leur côté pour remporter leur premier rendez-vous contre les Pharaons d'Egypte, le 5 septembre prochain, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2015, l'équipe égyptienne étant "quasiment" injouable chez elle.

"Le Sénégal doit se mettre dans les conditions de remporter son premier match contre l'Egypte, parce que chez eux, ils sont pratiquement imbattables", a dit l'ancien président de la FSF, dans un entretien récent avec l'APS.

Il a convoqué ses souvenirs des éliminatoires de la Coupe du monde 2002, pour conforter son argumentaire, soulignant qu'à l'époque, devant "de grandes personnalités du football mondial" dont Michel Platini, l'Egypte avait usé de beaucoup d'artifices pour remporter son match contre le Sénégal.

"Nous avions une grande équipe, mais tout était réuni pour que le Sénégal perde", a-t-il dit, rappelant que les joueurs étaient pourtant "très déterminés à revenir avec un résultat positif''.

Si l'équipe du Sénégal s'était finalement qualifiée en phase finale de coupe du monde, elle avait fini par s'incliner (0-1) au Caire. Les Lions avaient attendu la phase finale de la CAN 2002 pour battre l'Egypte grâce à un but de la tête de Lamine Diatta.

Cela fait dire à l'ancien président de la FSF qu'il faut "toujours assurer le match à domicile", dans une poule où les Lions doivent jouer contre l'Egypte.

Aux éliminatoires de la Coupe du monde 2002, le Sénégal alors conduit par l'Allemand Peter Schnittger, avait fait match nul 0-0 contre l'Egypte au stade Léopold Sédar Senghor.

Schnittger avait été par la suite remplacé par Bruno Metsu avec l'élection de Souris à la présidence de la FSF.

A la CAN 2006, le Sénégal, sous la conduite de Abdoulaye Sarr, avait été éliminé (1-2) en demi-finale lors d'un match. L'arbitrage du Camerounais Evehe Divine avait alors fait grand débat.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email