Lundi 09 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

"Il est difficile de situer le niveau actuel de Nafi"

Single Post
"Il est difficile de situer le niveau actuel de Nafi"

Nafissatou Thiam effectue sa rentrée en heptathlon ce week-end à l'occasion de l'Hypo Meeting de Götzis (Autriche). Le rendez-vous autrichien doit servir de point de repère à la championne olympique de Rio, selon son entraîneur Roger Lespagnard. "Il est difficile de savoir ce que Nafi est capable de réaliser dans ce premier heptathlon de la saison", a indiqué Roger Lespagnard, entraîneur de Nafissatou Thiam.

"Nous sommes en effet en pleine préparation pour les championnats du monde de Londres. Nafi a été un peu perturbée au niveau de ses entraînements suite à un gros travail qu'elle a dû récemment faire pour ses études universitaires et pour lesquel elle a dû se déplacer, ce qui a causé de la fatigue. Götzis doit être considéré comme un rendez-vous qui doit lui permettre de se situer et d'effectuer quelques réglages, après un très bon hiver en salle et un bon stage en Afrique du Sud.

Elle est donc bien physiquement, on ne sait pas où elle en est au niveau technique, et, comme on la connaît, elle sait se métamorphoser naturellement." Le cap des 7.000 points a été évoqué dans le clan de Nafissatou Thiam dont le record actuel à l'heptathlon est de 6.810 points. "C'est une réalité mais il ne faut pas précipiter les choses", a poursuivi Roger Lespagnard. "Cette limite des 7.000 points est envisagée pour dans trois ans, aux prochains Jeux Olympiques. Nafi en a le potentiel.

Rappelons-nous qu'elle avait battu six records sur sept en 2014 à Götzis avec un score à 6.508 points. Trois ans plus tard, elle a battu ce record à Rio. Nous nous donnons deux à trois ans pour passer un nouveau cap et aller chercher les 7.000 points. Nous améliorons les détails, la technique, au fil des années. Il faut deux ou trois ans pour harmoniser l'ensemble.

Pour Nafi, 2017 et 2018 seront consacrées aux études et à sa préparation vers les Jeux de Tokyo. Je ne peux donc pas la forcer trop pour le moment car ce serait au détriment du futur. 7.000 points est un cap extraordinaire que quelques athlètes ont atteint, dont la Suédoise Carolina Klüft (7.032 en 1983) qui reste pour moi la référence. Le record du monde est à 7.291 points mais il date d'une époque tout à fait différente et est tout à fait hors normes."


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email