Lundi 02 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

" Navétane" et année scolaire : le gouvernement veut éviter le chevauchement des calendriers

Single Post
" Navétane" et année scolaire : le gouvernement veut éviter le chevauchement des calendriers

Le gouvernement a décidé vendredi de faire en sorte que les activités du championnat populaire national dit "Navétane" ne puissent perturber le déroulement de la prochaine année scolaire, a indiqué Matar Bâ, le ministre des Sports.

 

S’exprimant à la fin d’un conseil interministériel présidé par le Premier ministre Mahammed Dionne, sur le "Navétane", M. Bâ a assuré que ce championnat va se dérouler seulement durant la période des vacances scolaires en cours. Donc, avant la rentrée scolaire, qui est prévue début octobre. 

 

Selon le ministre des Sports, le gouvernement craint toutefois un chevauchement du calendrier du championnat avec l'année scolaire, dans le département de Dakar, en raison de la fermeture du stade Demba Diop, où se jouaient habituellement de nombreux matchs. 

 

Il affirme que le Premier ministre a donné des "instructions" aux organisateurs du "Navétane", afin qu’ils puissent "accompagner les actions de l’Etat" dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE), le programme gouvernemental censé conduire le pays à l’"émergence" économique. 

 

Le championnat populaire comprend plusieurs activités sportives et culturelles organisées sous la direction de l’Organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV). 

 

Des milliers de jeunes membres de quelque 3.750 associations sportives et culturelles (ASC) y participent chaque année. 

 

L’Etat a accordé cette année une subvention de 20 millions de francs CFA à l’ONCAV, afin qu’il puisse organiser les étapes finales du "Navétane" prévues à Tambacounda (est).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email