Mardi 02 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

"Pas mal pour un Noir..." : Daniel Bravo s'explique

Single Post
Daniel Bravo a présenté ses excuses après ses propos polémiques lors de Strasbourg-Reims.

« Je suis sincèrement désolé d'avoir choqué les téléspectateurs. » C'est ainsi que Daniel Bravo a commencé par présenter ses excuses aux abonnés de beIN Sports ce samedi, sur le site de la chaîne sportive, alors qu'il commentera à 17 heures Lyon-Dijon au côté de Christophe Josse.

En plein commentaire de la rencontre entre Strasbourg et Reims (4-0) mercredi soir, le consultant avait commis ce qu'il dit être un lapsus après un but de Nuno Da Costa. « Il a de belles stats quand même. Sixième but et cinq passes décisives, c'est quand même pas mal pour un Noir... un joueur qui n'a été titulaire que 17 fois », avait alors déclaré Bravo, enflammant la toile à la suite de ces propos racistes.

« Je n'ai moi-même aucune explication et je comprends tout à fait qu'ils aient été blessés, explique le consultant aujourd'hui. Moi aussi en réécoutant, j'ai trouvé cette phrase choquante, contraire à ma pensée, ma philosophie et mes valeurs. Évidemment, cela ne reflétait pas du tout mon intention. À ce moment précis, j'avais envie de valoriser les performances de Nuno Da Costa, qui a mis 7 buts en seulement 17 titularisations. »

L'ancien milieu offensif du PSG (1989-1996) a également tenu à remercier le joueur strasbourgeois, qui avait joué l'apaisement en réagissant rapidement via une photo postée sur Twitter : « Je le remercie d'avoir compris qu'il s'agissait d'un lapsus malheureux et pour son tweet très sympa d'après-match ». 

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

24 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (13:35 PM)
    le pauvre ...son sub conscient est raciste
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (22:10 PM)
      en réalité il se croyait en pleine conversation avec des gens de sa race. tu sais seuls.entre blancs ils disent ce qu'ils pensent.
      ce n'est pas un lapsus c'est sa vraie nature.
      on peut pas lacher une merde pareille en plein reportage a la télé, il a l'habitude d'en sortir avec ses copains blancs.
      le fils de pute!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (08:45 AM)
      cmt le malheureux. il est tout simplement raciste mm s'il veut pas le reconnaître et on s'en fout
  2. Auteur

    Efo

    En Avril, 2019 (13:59 PM)
    Vous ùetes tous pareils tu peux foutres tes excuses là ou je pense : pauvrd con

    Et pourtant sans ces noirs vous n allez rien gagner
    Auteur

    En Avril, 2019 (14:07 PM)
    Il n'y a pas une autre explication, la phrase dit ce qu'elle dit.

    Malheureusement, les noirs sont assez conciliants.. Le footballeur à l'air tout content là de l'insulte faite aux siens.
    Auteur

    En Avril, 2019 (14:42 PM)
    je constate que meme ceux qui ne sont pas vraiment racistes,ceux qui donneraient volontiers leurs filles en mariage a un noir,ceux qui seraient capables de convivre avec une famille noire dans un meme appartement,ne sont jamais indifferents a la couleur de peau,surtout la couleur noir,c'est plus fort qu'eux.c'est un racisme inconscient,c'est comme un chien qui vit avec toi,il faut toujours se mefier,il peut toujours t'attaquer sans raison.en italie,il y a ceux qui pour te demontrer qu'ils ne sont pas racistes,sont capables de ceder le passage meme s'ils ont la priorite,de forcer le sourire devant toi etc...mais c'est aussi une sorte de racisme inconscient,parce qu'ils ne se comportent ainsi avec un autre blanc.le noir peut toujours se dire,si je n'etais noir,il ne se comportrait pas comme ca.parfois,le vivre ensemble peut etre tres difficile
    • Auteur

      Deug Bou Wer

      En Avril, 2019 (04:43 AM)
      meme constat ici aux usa cest un racism inconscient,cest dans leurs genes ils forcent le sourire quand ils paelent a un noir,des quils te voit ils touchent a leurs poches oubien cachent leurs objets electronics,cest pas seulements les blancs mais les asiatiques sont des racistes aussi ,
    Auteur

    En Avril, 2019 (14:47 PM)
    Faux brûler les blancs suceurs qui sont en Afrique
    • Auteur

      En Avril, 2019 (18:47 PM)
      il faut qu'ils rentrent chez eux.
      les europeens de l'ouest (italia espania france) sont tous des racistes meme ceux ou celles maries a des africains. c'est genetique.
    Auteur

    Momar

    En Avril, 2019 (15:49 PM)
    "Chassez le naturel, il revient au galop". Pour dire simplement que ce type a beau cacher son hypocrisie et son racisme, mais sa nature profonde refoulée a émergé de son subconscient.
    Auteur

    Paco

    En Avril, 2019 (16:53 PM)
    Comment expliquer tout ce fantasme à l'égard des noirs !!!! du racisme, de la jalousie , de la haine , de la sympathie débordante........La seule race (noire) qui n'a fait de mal à personne : les noirs n'ont ni été à l'oeuvre des guerres les plus meutrières, n'ont ni inventé les armes qui détruisent des vies humaines , n'ont ni développer des industries qui détruisent notre environnement , n'ont plus mis en place le capitalisme et je peux citer des tonnes d'exemples destructeurs de l'humanité dont l'homme blanc est l'instigateur. Aprés tout cela, ils nous disent qu'ont est les plus mauvais sur terre. Je peux comprendre ! Ils ont du mal à se regarder sur une glace et voir sa tronche de nazikaka merdique , ils ont ainsi tendance à pointer du doigt les autres .C'est selon moi la seule explication de tout ce soit disant racisme envers l'homme noir . Continuons de rester humble et laissons les dans leurs délire séculaires faisant croire à leur subconscient qu'ils sont la race supérieure ; J'ai envie de leur dire : démontrer le ? Et alors ! Une race soit disant supérieure qui est incapable d'échapper à la mort !
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:35 PM)
    pourtant bravo a toujours cotoye,frequente les noirs,il a toujours vecu et joue avec des noirs,comme coequipiers ou adversairs,mais apparemment,il ne s'est pas habitue a leur presence.un ancien grand joueur italien,qui a joue a l'equipe nationale,a milan et a genova,a ete licencie par une television suisse,ou il faisait le commentateur,pour avoir dit,que les defenseurs noirs sont forts physiquement mais ne pensent pas.au moins lui,il a toujours vu les noirs de loin,mais bravo a toujours vu les noirs
    Auteur

    Le Maitre

    En Avril, 2019 (17:47 PM)
    Je vois pas le probleme nous sommes noirs cela ne signifie pas inferieur aux autres.
    • Auteur

      En Avril, 2019 (18:53 PM)
      au contraire etre noir signifie etre naturellement superieur aux autres. c'est pour cela qu'ils sont toujours haineux contre les noirs car ils savent qu'ils sont inferieurs a eux
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (18:04 PM)
    il ment pour se dedouaner...c'est sa manière de penser qu'il a exprimé en direct...seulement il a oublié qu'il était en direct...lol
    Auteur

    Laye Diop

    En Avril, 2019 (18:27 PM)
    On a beau cacher ce qu'on pense réellement mais ça fini toujours par resurgir au moment ou on s'y attend le moins et surprendre même son auteur. Durant le mondial les commentaires de Daniel Bravo etaient insoutenables sur la responsabilité des joueurs noirs quand l'équipe de france prenait un but ou jouait mal. Aujourd'hui sa pensée est plus fort que lui et le trahit. Ces plates excuses ne me feront pas changer d'avis sur lui....
    Auteur

    En Avril, 2019 (19:38 PM)
    Un salaud de raciste en subconscient ! Excuse pR ci et par là n y changent rien. Il veut seulement sauver son boulot.
    Auteur

    En Avril, 2019 (19:43 PM)
    Il a dit juste ce qu il pense.il sest simplement d entourage.il se croyait peut a la maison ou ailleurs.Il se croit superieur au noir
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:44 PM)
    on appelle cela de la con-descendance
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:11 PM)
    laurent blanc ..dugary ..sagol....bravo...et d'autres ...tous y sont alles avec des propos du genre ..dommage tous racistes
    Auteur

    Ioury

    En Avril, 2019 (21:15 PM)
    j'étais sur qu'un jour il allait sortir une grosse connerie qui allait définitivement traduire sa bêtise intérieure.

    Sa fait plus de 5 ans que je twitte sur ses commentaires et tout le monde s'offusque de mes propos, car je n'ai jamais compris comment quelqu'un pouvais être aussi négatif que ce Daniel Bravo, qui est toujours dans la critique et jamais dans l'encouragement. Il semblait evident qu'il allait déraper et si c'est un lapsus, il est juste révélateur de l'état d'esprit de cet individu. Nul et inintelligent .
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:01 PM)
    Le problème est que tous les anciens joueurs de football sont recyclés en Consultant Sportif sans au préalable avoir suivi une formation de consultant. On leur met un costume et une cravate et on leur tend un micro alors que la plus part d'entre eux n'ont même pas le niveau du CM2.

    Ces mecs comme Daniel Bravo même s'il parle français ne maîtrise même pas leur langue maternelle, ni la grammaire et n'ont aucun vocabulaire ni aucune culture générale. Alors si vous les écoutez faire des reportages ou faire des commentaires lors des matchs de foot, ils font plein de fautes, utilisent les même mots et vocabulaire. Un autre exemple est celui de Willy Sagnol qui lui aussi avait tenu des propos racistes et insultantes sur la technicité des joueurs noirs.

    Bref, ces dérives sur les radio et TV sont de plus en plus fréquentes et le seul moyen de les arrêter est de taper sur le portefeuille des chaines de Radio et TV en les boycottant. Si BeIN ne vire pas ce p'tit inculte, les noirs qu'on insulte à longueur de journée doivent prendre leurs responsabilités et résilier et boycotter BeIN
    Auteur

    Psycho-socio

    En Avril, 2019 (03:32 AM)
    Le lapsus c’est l’expression du subconscient. Il seulement désolé que cela soit sorti en public. Dire que l’on prend les blancs pour référence. Noirs africains reveillez-vous.
    Auteur

    Abdoukhadre

    En Avril, 2019 (09:42 AM)
    Les blancs sont racistes entre eux même les blacks pareils se déteste ils faut pas nous tympaniser
    Auteur

    Yuggo

    En Avril, 2019 (09:56 AM)
    Et les arabes sonts quoi?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (13:14 PM)
      ce sont des saints vu qu'ils sont musulmans. ca c'est la traduction de pays aveuglés par leur religion !
    Auteur

    Lol

    En Avril, 2019 (11:34 AM)
    Moi c'est le joueur qui me derange !!

    Comment après avoir été traité d'Être Humain inferieur par un mec tu leux te retourner pour prendre une photo avec lui..

    Pfff nous les noirs aussi faudrait qu'on apprenne à se faire respecter
    Auteur

    Pa

    En Avril, 2019 (12:12 PM)
    La preuve il ne s' est même pas rendu compte de sa bourde, il a fallut qu'il réécoute l'enregistrement, Caen dit long.

    Auteur

    Warou2

    En Avril, 2019 (13:12 PM)
    Bravo un faux jeton qui cherche à se mettre à couvert de sa platitude et cherches des pirouettes. Un populacier bien français.
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:55 PM)
    Effectivement, comme l'ont écrit certains ci-dessus, on peut penser que son subconscient a pris le dessus si ses explications se limitaient à ça ! Bravo aurait pu dire " pour quelqu'un qui n'a pas joué beaucoup à cause de ségrégation dans son club, marquer autant de buts en si peu de match, c'est pas mal". Je pense que si c'est cela qu'il voulait dire, on aurait compris /
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (14:03 PM)
      si, dès les premiers pas des blancs en afrique, ils avaient trouvé une opposition farouche de vaillants guerriers, comme dans les Îles du pacific, ils auraient été anéantis. c'est cette défaite de nos ancêtres qui est la cause de tout ce mépris, parce que le blanc se dit toujours : "comment ces peuples se laissèrent dominer pendant des siècles par moins de 1000 hommes au départ ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email