Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

"Qu'il ne vienne pas chouiner après": l'attitude de Neymar fait encore parler

Single Post
"Qu'il ne vienne pas chouiner après": l'attitude de Neymar fait encore parler

Durant la qualification du Paris Saint-Germain contre le Racing Club de Strasbourg (2-0), Neymar est sorti blessé au même pied que l'année dernière lors de sa longue blessure qui lui avait fait louper toute la fin de saison. Mais cet épisode n'a pas eu l'air de toucher plus que cela les Strasbourgeois. Après le match, les joueurs de Strasbourg et leur entraineur ont évoqué le traitement réservé au Parisien et son comportement qui leur a fortement déplu. Le Brésilien a passé l'une de ses pires soirées au Parc des Princes. Il a dû sortir du terrain blessé, rappellant un très mauvais souvenir de la saison passée. Alors que le PSG doit affronter Manchester United en huitième de finale de la Ligue des champions, cette blessure tombe très mal. L'attaquant du PSG a été provoquant et provoqué tout au long du match.

Et c'est lors d'une charge du milieu de terrain de Strasbourg Moataz Zemzemi, que Neymar s'est blessé. Le joueur s'en est excusé. Mais la star parisienne n'a pas reçu ce même soutien de tous les Strasbourgeois. Neymar allumé par les Strasbrougeois Alors que le Brésilien Neymar est parti à l'hôpital aussitôt après être sorti du terrain, presque aucun Strasbourgeois n'a tenu de mot de réconfort envers lui. Bien au contraire. L

es joueurs de Strasbourg assument le traitement de faveur réservé au Parisien, dont le jeu et le comportement n'ont pas beaucoup plu côté alsacien. Après avoir chargé Neymar tout au long de la rencontre, les Alsaciens ont poursuivi sur le même registre à leur sortie du terrain lorsque des micros se tendaient vers eux. Le premier, Anthony Gonçalves, s'est confié à Eurosport en allumant la star brésilienne: "Quand tu veux jouer comme ça, ne viens pas te plaindre si tu prends des coups. Je respecte le joueur qu'il est, c'est un grand joueur, mais on n'est pas là pour qu'il s'amuse avec nous. On n'est pas ses faire-valoir. S'il veut s'amuser, on répond avec nos armes, on ne se laissera pas faire.

Qu'il ne vienne pas chouiner après, il aime bien le faire..."

"Ce n'est pas un joueur que j'apprécie sur le terrain" L'arrière gauche, Lionel Carole avoue n'en avoir "rien à foutre" de la blessure de Neymar, en estimant qu'"il n'y a pas que lui qui a pris des fautes." Le défenseur Pablo Martinez, pas plus élogieux et compatissant, renvoie à l'attitude du Brésilien au cours de la rencontre: "C'est un joueur merveilleux, mais du fait de son comportement, ce n'est pas un joueur que j'apprécie sur le terrain. Au-delà de chambrer, il parle mal. Je ne veux pas polémiquer là-dessus." Le capitaine Dimitri Liénard estime que la blessure est malencontreuse: "Ce n'est pas un tacle à la Cantona. Il est déséquilibré, il se tord la cheville."

Mais le milieu de terrain a, au moins, pour sa part, un mot pour la star: "J'espère que sa blessure n'est pas trop grave et qu'il pourra nous faire rêver en Ligue des champions." Le coup de gueule de Laurey L'entraineur de Strasbourg, Thierry Laurey, a également chargé l'attaquant parisien. L'ancien joueur du club de la capitale a assumé, aussi, le match de ses hommes: "Il n'a pas pris tant de coups que ça. Chacun joue avec ses moyens. Simplement à des moments, il y a besoin de muscler ton jeu.

Il n'y a rien de méchant, ce n'est pas de la danse classique. C'est un génie, mais il y a des moments où, quand tu dépasses les bornes, il faut assumer. Assumer quelques fois, c'est prendre quelques coups". Pour lui, ses joueurs ont juste répondu aux provocations de Neymar. Rien de plus, rien de moins: "Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir des joueurs qui cherchent à les chambrer, à les narguer. Il a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper. Ce n'est pas interdit

. Je veux bien qu'on protège les gens, mais il y a des limites aussi. Quand on fait une passe du dos alors que c'est inutile, contre Guingamp à 5-0, c'est se moquer un peu." Tuchel inquiet pour Neymar Sorti peu après l'heure de jeu en pleurs, Neymar, s'est blessé au pied, au même endroit que l'année passée contre l'OM. Et les nouvelles ne sont pas très rassurantes. Le club de la capitale confirme dans un communiqué que le Brésilien est touché au cinquième métatarsien de ce pied, le même que lors de sa blessure qui l'avait tenu éloigné des terrains en 2018.

Dans un communiqué publié ce jeudi matin, le PSG indique: "Les premiers examens pratiqués ont mis en évidence une réactivation douloureuse de la lésion du cinquième métatarsien droit. Le traitement dépendra de l'évolution dans les prochains jours. Toutes les options thérapeutiques doivent être envisagées." Thomas Tuchel n'a pas caché son inquiétude à la fin du match: "Le docteur est inquiet, et Ney aussi, car c'est le même pied (que l'an dernier, ndlr).

C'est au même endroit." En pleine forme, Neymar rayonnait avec 20 buts et 10 passes décisives en 23 matches, toutes compétitions confondues. Entre l'indisponibilité de Verratti, la brouille du club avec le milieu Adrien Rabiot et les dépannages plus ou moins convaincants de Daniel Alves et Julian Draxler, le PSG est toujours à la recherche d'un milieu défensif. Tuchel lui-même a mis la pression sur le club dans ce sens. Mais avec la blessure de Neymar, l'inquiétude a changé de secteur de jeu, et surtout de dimension.

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR