Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

" Ronaldo s'est fait massacrer à United ", selon son ex-coéquipier Neville

Single Post
Cristiano Ronaldo sous le maillot de Manchester United, le 22 novembre 2005, à Old Trafford face au club espagnol de Villarreal. REUTERS/Ian Hodgson

Pour Gary Neville, son ancien coéquipier à Manchester United, Cristiano Ronaldo est devenu le joueur et l'homme qu'il est grâce au traitement que lui a réservé le vestiaire mancunien durant ses deux premières saisons en Angleterre.

Trois Ballons d'or, trois Ligues des champions remportées avecManchester United et le Real Madrid, trois titres de champion d'Angleterre avec les Mancuniens, un titre de champion d'Espagne et deux Supercoupes d'Europe avec les Madrilènes, plusieurs coupes nationales glanées en Angleterre et en Espagne, sans oublier un titre de champion d'Europe avec le Portugal. Et la liste est encore longue. Depuis le début de sa carrière, Cristiano Ronaldo empile les trophées comme les buts. Et pourtant, tout n'a pas toujours été si simple pour le Portugais. 

Recadré par le vestiaire de United

Dans une interview accordée vendredi à la radio anglaise TalkSport, son ancien coéquipier à Manchester United, Gary Neville, a révélé que Ronaldo avait souffert durant ses premières saisons chez les Red Devils. Non pas à cause de l'impact physique de la Premier League, de l'enchaînement des matchs, ou de la pression des supporters. Mais par le traitement que lui ont réservé ses partenaires. Selon Gary Neville, le vestiaire mancunien n'a pas hésité à le remettre en place lorsqu'il se montrait un peu trop confiant quant à ses capacités. 

"Il n'est pas arrivé comme quelqu'un qui donne le ton. Ce n'est pas comme si sa seule présence permettait soudainement d'augmenter le niveau de tous les autres joueurs, a expliqué l'ancien latéral droit anglais. C'est ce qu'il a vécu dans le vestiaire qui a fait de lui ce qu'il est devenu. Cristiano Ronaldo s'est fait massacrer et maltraiter pendant deux ou trois ans à Manchester United, et il a reconnu que c'est ce qui a fait de lui un homme."  

 

Un joueur devenu plus mature

Pour l'ancien entraîneur du FC Valence, ce traitement très particulier a permis à Ronaldo de changer progressivement de mentalité, et de s'affirmer comme un joueur plus complet. "Regardez ses performances lors des deux ou trois premières années, que ce soit au niveau de sa maturité, sa prise de décision ou son physique. Tous ces traits ont évolué pour Ronaldo après trois ou quatre saisons passées au club", a-t-il détaillé. 

La méthode employée par le vestiaire mancunien a plutôt très bien fonctionné. Avant de s'envoler pour le Real en 2009, Ronaldo a inscrit près de 118 buts en 292 matchs disputés avec Manchester United, et est surtout devenu l'un des meilleurs joueurs du monde. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email