Dimanche 22 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

"Si le foot, c'est se faire des papasses" : Deschamps tacle les Diables

Single Post
"Si le foot, c'est se faire des papasses" : Deschamps tacle les Diables

"On a été beaucoup plus dangereux qu'eux". Didier Deschamps est revenu sans langue de bois sur les critiques formulées par de nombreux Belges après la Coupe du Monde, notamment la tactique trop défensive des Bleus. La demi-finale remportée par la France face à la Belgique était il y a cinq mois, mais les principaux concernés continuent de se renvoyer la balle autour de ce match. Les Diables accusent les Bleus d'avoir été trop frileux durant cette rencontre.

Le sélectionneur Didier Deschamps n'est pas du tout d'accord avec ces critiques. "On a été beaucoup plus dangereux qu'eux" "Je mets ça sur le compte de leur énorme déception. Avec un peu de recul et un minimum de lucidité, peut-être se rendront-ils compte qu'on a été beaucoup plus dangereux qu'eux. D'ailleurs, comment ont-ils procédé contre le Brésil en quart de finale? Comme nous face à eux. Si le football, c'est avoir le ballon pour se faire des 'papasses'...", a-t-il lancé pour Le Monde.

"La démonstration parfaite de l'efficacité"

Avant d'appuyer ses propos par des statistiques: "En Russie, on a été l'exemple et la démonstration parfaite de ce qu'est l'efficacité. On finit avec 14 buts. En 2010, les Espagnols sont devenus champions du monde avec un jeu esthétique et tous les qualificatifs qu'on veut. Ils n'avaient marqué que 8 buts. Voilà."

"Meilleurs que les autres"

Le champion du monde n'échangerait son titre contre rien au monde, et n'estime donc pas l'avoir volé à qui que ce soit. "C'est quoi le haut niveau? Gagner des matches et des titres. Après, les caricatures sur le style de jeu... On a été meilleurs que les autres, c'est la réalité." Une sortie qui risque de relancer le débat.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Triple Xxx

    En Décembre, 2018 (15:33 PM)
    Ce qui m’énerve,c’est le même système que Aliou Cissè utilise croyant que la France c’est le Sénégal, d’ailleurs la France a perdu récemment contre la Hollande parce que le coach néerlandais Koeman a compris que la France est une équipe qui attend ses adversaires puis procède par contre attaque . Le même scénario avec Aliou Cissè raison pour laquelle les équipes qui jouent bloc bas mettent souvent en difficulté l’équipe du Sénégal.

    il est temps d’essayer autres choses avant la coupe d’Afrique et cela commence par greffer notre ossature avec des milieux créateurs comme Krepin Diatta et Santy Ngom.





    Signè triple X repose en paix Sidy Lamine Niass  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR