Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

REACTION- Alain Giresse :"Nous n’aurons pas besoin de motiver les joueurs’’

Single Post
REACTION- Alain Giresse :"Nous n’aurons pas besoin de motiver les joueurs’’

L’équipe nationale du Sénégal sera sûre de disputer un gros match face à la Côte d’Ivoire qu’elle affrontera pour les barrages du Mondial 2014, a indiqué lundi le sélectionneur national Alain Giresse dans un entretien téléphonique avec l’APS, estimant qu’il n’aura par conséquent pas besoin de motiver les joueurs.‘’Le sort a voulu que nous jouons contre eux [les Ivoiriens]. 

Ce n’était pas mon souhait. Mais ce qui est sûr, nous allons nous préparer sérieusement en ayant en tête qu’on va devoir disputer un gros match où il n’y a pas besoin de motiver les joueurs’’, a indiqué le sélectionneur national qui se trouve actuellement en France. Sur son souhait d'éviter les Eléphants, il a avancé comme raison le passé récent avec l’élimination à la CAN 2013 et les débordements qui s’en sont suivis. Alain Giresse ajoute que c’est ‘’aussi parce que la Côte d’Ivoire est la meilleure nation africaine et l’une des meilleures équipes au monde’’. 

‘’Il va falloir se préparer sérieusement et sortir un gros match’’, a-t-il estimé, relevant que de toute façon le Sénégal ne pouvait être favori dans ce tirage au sort. La Côte d’Ivoire a éliminé le Sénégal de la CAN 2013. Après un succès à Abidjan 2-4, les Eléphants sont venus gagner à Dakar 2-0. Mais le match n’est pas arrivé à son terme : une partie du public dénonçant des décisions arbitrales, a jeté des projectiles sur la pelouse, occasionnant un arrêt du match par les arbitres de la partie. 

Au sujet de ces barrages, le Sénégal, qui a été placé dans le chapeau 2, ne peut-être favori surtout devant les Eléphants, a jugé Alain Giresse, soulignant que ‘’les Lions doivent sortir un match référence’’. ‘’Mais si nous devons faire un match comme celui contre l’Ouganda et gagner, nous sommes preneurs’’, a-t-il dit, rappelant que le contenu contre les Cranes n’était pas bon du tout. 

Contre la Côte d’Ivoire, ce sera encore un match de qualification et au bout seule la qualification sera belle, a insisté le sélectionneur national. Le match aller est prévu à Abidjan entre le 11 et le 15 octobre et celui du retour, entre le 15 et le 19 novembre. Le Sénégal sera obligé de recevoir à l’extérieur à cause de la suspension du stade Léopold Sédar Senghor, depuis novembre 2012.
 SD/ASG



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email