Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

REACTION - Henri Kasperczak, sélectionneur des Lions : «Je vais élargir le groupe à 25 joueurs»

Single Post
REACTION - Henri Kasperczak, sélectionneur des Lions : «Je vais élargir le groupe à 25 joueurs»

Au bout du fil, une dame décroche le portable du sélectionneur des Lions Henri Kasperczak : «Attendez ! je vais voir s’il est là», «Heinrich ! Heinrich !». Aussitôt crié, une voix de stentor, d’homme, de coach, hurle «Allô», «Kasperczak », «Oui !». D’un ton méfiant et pondéré, comme à son habitude, Henri Kasperczak répond non sans retenue, préférant venir à Dakar la semaine prochaine pour commencer les pré-convocations. L’adversaire du 16 août, la Côte d’Ivoire, son état d’esprit à l’heure de son premier rendez-vous avec la «tanière», la blessure de Diomansy Kamara, la «supposée» forme de El Hadj Diouf, Kasperczak joue à la baballe, «à toi et à moi». Comme sur le pré.

C’est confirmé par le bureau fédéral de la Fédération, les Lions vont rencontrer la Côte d’Ivoire le 16 août. Rêviez-vous meilleure affiche pour vos débuts ?

D’abord quand je viendrais à Dakar, la semaine prochaine, je vais faire une conférence de presse. Et pour cela, je vais travailler avec mon adjoint Lamine Ndiaye et Jules François Bocandé (chargé de mission) pour préparer la convocation des joueurs pour ce match. C’est vrai que ce n’était pas évident de débuter un match amical international car les championnats européens n’ont pas encore démarré, mais nous allons préparer un effectif de 25 joueurs pour le stage. Mais, je regrette beaucoup que Diomansy Kamara (Ndlr : West Bromwich Albion D2, il est indisponible pour trois mois pour une blessure au pied droit) soit absent pour ce match.

Vous comptiez sur lui ? Tout à fait.

A part Diomansy quel autre joueur avez-vous en tête ? Non, je préfère ne pas en parler, je vous donne rendez-vous à la conférence de presse que je vais tenir à Dakar la semaine prochaine.

Est-ce que la date du 16 août vous convient ? Oui. C’est la date qui était prévue, c’est la date qui était fixée officiellement, c’est une date Fifa.

Quels sont les principaux critères qui vont prévaloir pour la convocation des joueurs ? Je crois que c’est difficile comme ça de le dire. Mais je vais réfléchir, essayer de voir par rapport à ce qui était fait, ce que nous envisageons de faire. Actuellement, les joueurs sont en pleine préparation pour la saison, je crois que nous allons compter sur les joueurs qui vont confirmer avec leurs clubs.

Allez-vous privilégier les joueurs qui avaient disputé le match amical contre la Corée du Sud (1-1) avant la Coupe du monde ? Certainement.

Ce n’est pas exclu d’élargir le groupe ? Je vais sûrement élargir. Car, ils n’étaient pas nombreux les joueurs qui avaient fait le déplacement sur la Corée du Sud. Ce sera un groupe élargi avec 25 joueurs, je crois.

Avez-vous eu des séances de discussions informelles avec certains joueurs ? Pour l’instant, je n’ai pas encore parlé avec certains joueurs, mais ce sera fait. Pour l’instant, je leur demande de bien se préparer avec leurs clubs tranquillement. Bien sûr, je prendrais des contacts avec tous les joueurs, je discuterai avec eux. C’est une chose normale.

Préférez-vous que ce match soit joué en France ? Il faut le dire, cela demande 48 heures pour préparer ce genre de matches. Je pense qu’on le joue au Sénégal ou à Paris, c’est la même chose. Car, d’abord nous jouons contre une équipe africaine. Mais, ce ne serait pas gênant de jouer le match à Paris, ce qui est important, c’est de revoir l’effectif, revoir les joueurs comment ils se sentent, faire de près la connaissance de joueurs, mettre en place une organisation etc.

Les Sénégalais attendent beaucoup de votre première sortie, n’est-ce pas une pression supplémentaire sur vos épaules ? Oh ! je pense que les joueurs pour leur part sont habitués à des compétitions importantes. La pression n’est pas importante, l’essentiel c’est qu’on travaille ensemble et qu’on essaie de faire les meilleurs résultats possibles.

Vous ne sentez aucune pression ? La pression, elle est là (rires), mais nous n’allons pas trop nous attarder sur ça dès le départ. C’est un match comme les autres matches, ce qui est important c’est de rassembler les joueurs, discuter avec eux, vivre ensemble.

Diagne Faye le coéquipier de El Hadj Diouf à Bolton dit que ce dernier est en super forme cela vous rassure-t-il ? Oui, c’est rassurant, même si paraître en forme en début de championnat c’est difficile. Mais pour moi ce qui est important est que tous les joueurs soient en bonne santé actuellement, qu’ils travaillent bien et se préparent pour la saison à venir, c’est d’abord l’objectif.

Vous attendez de le voir à l’œuvre ? Tout à fait ! <46>[email protected]



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:37 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email