Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

REACTIONS-Birahim Gaye, coach des Lioncelles : "Nous avons corrigé beaucoup de nos lacunes"

Single Post
REACTIONS-Birahim Gaye, coach des Lioncelles : "Nous avons corrigé beaucoup de nos lacunes"

L’entraîneur des Lioncelles du basket, Birahim Gaye, a assuré que son équipe monte en puissance et a réussi à corriger beaucoup de ses lacunes notées au début du championnat d’Afrique des nations des moins de 18 ans dont les compétitions se poursuivent à Dakar. "Nous montons en puissance. Il y a des lacunes que nous avions contre le Mali et que nous avons éliminées lors de la rencontre avec le Kenya", a-t-il dit lundi soir, après le match remporté par l’équipe du Sénégal aux dépens du Kenya (84-32). "Aujourd’hui, j’ai misé sur le jeu à l’intérieur et j’avais dit aux filles : +si vous n’avez pas de tir ouvert, il ne faut pas tirer+. Nous avons également corrigé notre défense", a ajouté M. Gaye. Selon lui, le bloc d’équipe des Lioncelles a marché pour le match contre le Kenya. "Même si tout n’est pas parfait, nous allons nous améliorer dès demain à l’entraînement", a-t-il soutenu, expliquant que cette rencontre contre l'équipe kenyane se présentait comme un match piège à prendre donc très au sérieux. Pour la joueuse Adjia Fatou Ndiaye, le Sénégal a livré selon le registre qui lui est connu. "C’est cela notre basket, pendant les deux premiers matches, nous ne nous sommes pas lâchées, tout le contraire d’aujourd’hui", a-t-elle déclaré. "La défense, la concentration et le bloc d’équipe ont fait notre fort aujourd’hui (lundi)", a ajouté la joueuse. SK/BK/DND


1 Commentaires

  1. Auteur

    Adile

    En Septembre, 2012 (10:02 AM)
    le problème de cette équipe c'est qu'elle n'a pas un bon entraîneur capable de faire une bonne lecture des problèmes rencontrés et y apporter une réponse.J'ai eu très mal lors du match contre l'Angola avec ce coach qui avait du mal à régler un problème tactique qu'on lui avait posé .Ceci montre le degré d'amateurisme qu'on a chez certains de nos coach.Pour preuve, écouter les discours qu'il donne aux filles à la fin de chaque quart- temps : trop confus , compliqué il n'arrive pas à diagnostiquer le mal el les solutions à apporter.Mais pour cela il faut connaitre le basket .Au Sénégal nous avons des jeunes talentueux mais les entraîneurs font défaut ,voilà le problème du sport sénégalais.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email