Jeudi 30 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Real Madrid : Après une publication du club, Vinicius Jr aurait menacé de ne pas jouer un match

Single Post
Real Madrid : Après une publication du club, Vinicius Jr aurait menacé de ne pas jouer un match
Selon Relevo et Globo Esporte, Vinicius a menacé de ne pas jouer le récent match à Valence après une publication du club sur les réseaux sociaux affichant le logo d’un DJ représentant l’évolution du singe vers un être humain.
Une crise interne jusqu’ici gardée secrète. Selon le site espagnol Relevo et le média brésilien Globo Esporte, Vinicius a menacé de ne pas disputer le match entre Valence et le Real Madrid (2-2, Liga), le 2 mars dernier, en raison d’une publication du club madrilène sur les réseaux sociaux. Alors que son retour à Valence s’annonçait houleux (et il le fut) un an après avoir été victime d’insultes racistes, l’international brésilien a déploré un message publié par le Real Madrid dans lequel son image apparaissait au-dessus du logo du DJ israélien Vini Vici, représentant l’évolution du singe vers l’homme, ici en DJ.

Vinicius a réclamé des sanctions en interne
Le message est resté en ligne une demi-heure avant d’être retiré mais il n’a pas échappé à l’ailier virevoltant qui aurait demandé des explications immédiates aux responsables du club. José Ángel Sánchez, directeur général du Real Madrid, aurait été le seul à parvenir à calmer la situation et à éteindre l'incendie naissant. Avant cela, Vinicius a exigé des sanctions fermes contre les auteurs du message et aurait même menacé de ne pas jouer contre Valence, deux jours plus tard.

Les responsables auraient pris des sanctions, même si le silence prédomine sur le sujet parmi les personnes contactées par Relevo. Vinicius aurait finalement jugé suffisantes les décisions contre les personnes à l’origine de cette erreur. Il a joué à Valence et même inscrit un doublé pour arracher le match nul (2-2). Ciblé régulièrement par des cris ou insultes racistes, le Brésilien est très engagé sur le sujet.

Mercredi, il a publié un message sur X pour dénoncer de nouveaux chants racistes entonnés contre lui par les supporteurs de l’Atlético de Madrid avant le match contre l’Inter Milan en Ligue des champions, mercredi. "J'espère que vous avez déjà pensé à leur punition, UEFA. C'est une triste réalité qui arrive même dans les matchs où je ne suis pas présent", a-t-il regretté.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Fadiagnes

    En Mars, 2024 (12:23 PM)
    Tu quittes l'Espagne et tu viens au PSG où tu seras prince à côté de Mbappé qui doit lui aussi revoir ses objectifs. L'Espagne a toujours son histoire fasciste.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Fadiagnes

    En Mars, 2024 (12:26 PM)
    Viens au PSG oú tu seras accueilli en prince à côté de Mbappé qui , lui aussi, devra revoir ses objectifs. Réal Madrid? Raconte moi ton histoire et je te dirais d'où tu viens …
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email