Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

REAL MADRID: Mbappé, c’est fini

Auteur:

image

De retour dans le onze de départ du Real Madrid pour défier son ancien club, Kylian Mbappé n’a rien pu faire lors de la victoire facile du PSG (4-0) en demi-finales de la Coupe du monde des clubs.
Le PSG a envoyé Kylian Mbappé en vacances. Comme Ousmane Dembélé du côté parisien, le capitaine de l’équipe de France a retrouvé le onze de départ du Real Madrid pour la demi-finale de Coupe du monde des clubs, face à son ancien club, mercredi au MetLife Stadium, dans la banlieue de New York. Sauf que, si « Dembouz » a porté les Parisiens vers la finale de dimanche contre Chelsea, Mbappé n’a pas pu jouer les sauveurs. Il n’a même pas eu l’occasion de sauver l’honneur.
Pour le retour de Mbappé face au vainqueur de la Ligue des champions, Xabi Alonso a tenté un coup tactique en associant le phénomène français à Vinicius et Gonzalo Garcia, la sensation du Real depuis le début du tournoi. Aucun de ces joueurs n’est parvenu à inquiéter Gianluigi Donnarumma et, pire, le « Kyks » a de nouveau semblé déconnecté de « Vini » lors des débordements du Brésilien sur la gauche.
Le Real n’a pas été aidé non plus par deux erreurs scandaleuses à ce niveau. Et ce, dès l’entame de la rencontre. Après un contrôle raté de Raul Asencio devant son but, Ousmane Dembélé a été fauché par Thibaut Courtois mais Fabian Ruiz a ouvert le score dès la 6e minute de la partie.
 
A peine trois minutes plus tard, c’est Antonio Rüdiger qui a plombé son équipe en ratant sa passe vers son gardien et c’est de nouveau « Dembouz » qui a filé au but pour cette fois-ci inscrire son 37e but de la saison. Son deuxième du tournoi aux Etats-Unis après celui inscrit contre le Bayern samedi dernier.
La suite a été très pénible à regarder car la formation de Xabi Alonso a donc été incapable de mettre en difficultés la défense du PSG. Si Mbappé a fini le match, Vinicius est sorti dès a 65e minute… La « finale avant l’heure » de cette Coupe du monde des clubs, c’était bien contre le Bayern, auteur d’une excellente prestation. Pire que ça, la formation de Luis Enrique a même inscrit un quatrième et dernier but. Bradley Barcola a trouvé Gonçalo Ramos pour un but en force inscrit par l’attaquant portugais (87e). Il faudra se montrer encore plus létal contre Chelsea pour s’offrir aisément le titre de champion du monde des clubs.
Auteur:

Commentaires (0)

Participer à la Discussion