Jeudi 21 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Regroupement des Lions : Diafra Sakho au Havre pour recoller les morceaux

Single Post
Regroupement des Lions : Diafra Sakho au Havre pour recoller les morceaux

Ayant déjà raté les deux matches contre le Ghana et Le Havre (demain) qui pourraient donner lieu à une redistribution des cartes en équipe nationale, Diafra Sakho n’a pas voulu demeurer à l’écart de la nouvelle tendance. 

S’étant mis à dos le public, mais aussi les fédéraux, suite à l’incident survenu lors de la dernière Can, il a rendu visite à la Tanière et assisté au match samedi.

Diafra avait renoncé à la Can en évoquant une blessure, pour ensuite jouer avec West Ham. La Fédé avait alors saisit la FIFA qui avait sanctionné le joueur et son club. De bonne source, apprend que son déplacement au Havre est une manière de montrer son adhésion et sa disponibilité. Pour la sélection nationale. « Diafra est conscient de ce qui peut lui arriver si sa situation perdure. Il va sans doute s’expliquer avec le staff et les dirigeants pour lever tout malentendu. Il se peut même qu’il reste au Havre jusqu’après le match de mardi », contre Le Havre, confie ladite source.


Source : Waasports


Article_similaires

34 Commentaires

  1. Auteur

    Arrigo Sacchi

    En Mars, 2015 (09:26 AM)
    bon match du Sénégal mais jeu un peu trop rugueux à mon goût s'il repete ce même genre de match je doute qu'il terminent à onze.
    • Auteur

      Footixxx

      En Mars, 2015 (11:35 AM)
      mon rêve:


      diawandou---------------------------kara-------------------------------sané----------------------------------souare



      ------------------------------------------kouyate---------------------gueye----------------------------------------------


      -------------------------------------------------------kouli-------------------------------------------------------------------


      ---------------------diafra-----------------------konate-----------------------------------mané-------------------------
  2. Auteur

    Amicale

    En Mars, 2015 (09:30 AM)
    Un geste d'un bon sportif. Vraiment nous saluons cette marque de grandeur
    Auteur

    Supporter

    En Mars, 2015 (09:48 AM)
     :tala-sylla:  :tala-sylla:  NUL N'EST IRREMPLACABLE ET NUL N'EST INDISPENSABLE

    Ce que Diafra Sakho a fait ne s'est encore jamais vu jusqu'à présent. Même la Fifa l'a sanctionné afin que de pareils agissement ne puissent se reproduire. Parceque si on laissait passer, c'esr toutes les sélections africaines qui allaient en souffrir. Diafra s'est foutu de nous et il doit payer et assumer ses actes.

    Ce p'tit "kon" n'a eu aucun respect ni pour sa personne ni pou

    r la sélection nationale,alors il faut tout simplement l'écarter afin que cela serve d'exemple à tous. Car les candidats pour porter le maillot national se bousculent et il y'a tous les jours de jeunes talents issus de la Diaspora sénégalaise et évoluant dans de grands championnats qui se manifestent pour intégrer l'équipe nationale. Il faut apprendre à ces p'tits "kon" le sens du patriotisme et du respect de soi.

    Il ne doit plus avoir de "nékhal" pour porter le maillot national car aujourd'hui ce ne sont pas les joueurs qui manquent. En plus du talent, l'accent doit être mis sur le respect ds régles,la discipline et le dévouement pour le maillot et Diafra n'a respecté aucune de ces conditions, il doit donc être mis à l'écart.





    Auteur

    @ Supporter

    En Mars, 2015 (10:02 AM)
    Tout à fait d'accord avec toi supporter. Ce garçon ne doit plus porter notre maillot national. Il doivent savoir que l'équipe nationale est sacrée.
    Auteur

    Lynx

    En Mars, 2015 (10:10 AM)
    Tu as choisi de privilégier ta carrière en club mon cher Diaf, il faut assumer tes choix. Moi à la place d'Aliou Cissé je te mets en observation jusqu'à la fin des qualifs. Après on verra. Ce serait injuste de mettre des joueurs patriotes qui ont répondu à tous les appels du sélectionneur sur le banc à ton profit.
    Auteur

    Supermariobros

    En Mars, 2015 (10:11 AM)
    Je ne suis pas aussi dur que vous les gars avec Diafra Sakho meme si je pense que la Fédé DOIT planché sur une sanction peut etre 3 mois, ou 6 mois ou 1 an a eux d'en juger mais faut pas l'exclure a vie quand meme, si il reconnait sa faute devant le peuple a la Télé a une heure de grande écoute ok il reviendra apres sa sancion finie. Meme si honetement je pense que on a pas besoin de lui, Aliou Cissé a deja une base de groupe dattaquants, allez le Senegal :sn: 
    Auteur

    Luks

    En Mars, 2015 (10:21 AM)
    Du moment kil regrette son geste je pense kon peu lui accorder une seconde chance et l’observer. Cela ne signifie pa que c'est du "nekhal" parce que ce genre de chose ne marche pas avec Aliou Cissé. N'oublions pas le boucan kil a fait pour être selectiionné.
    Auteur

    Ngor

    En Mars, 2015 (10:32 AM)
    Sénégalais laissez ce gosse en paix il a parfaitement son club avant le Senegal: c'est son club qui le paie.. A ceux qui ont la mémoire courte je rappelle:

    1. que momo diamé a choisi de porter le maillot senegalais, durant ses premières sorties il faisait feu et flamme, il avait disputé un trés bon J.O avec les olympiques, mais une fois qu'il a eu à rencontrer des difficultés, vous qui vous réclamer des sportifs vous lui avez dit de toute sorte, sa mère, son père et ses parents ont entendu de toutes couleurs.

    2. une basketteuse senegalaise avait participé à une coupe d'afrique de basket et s'était blessée et la fédération senegalaise de basket l'avait laissée en rade et c'est monsieur baba tandiang de ses propres sous qui l'avait soutenu financiérement.. Diodio meneuse de jeu du Sunugal se blesse en défendant les couleurs nationales et au finish qu'a fait la patrie pour elle?

    3. nos basketteurs vont en Espagne pour jouer le mondial non seulement on ne leur dit pas qu'ils vont prendre un vol désagréable afin qu'ils puissent car certains l'avaient dit "payer avec leur propre argent un vol plus confortable, ils avaient raison comment prendre un vol pour des joeurs qui ne font pas 1,50 m mais presque 2 m et n'arrivent pas à plier leurs jambes?", ensuite ils leur font manger du pain-ton comme repas.

    4. Soyons raisonnables avant de reclamer le patriotisme de qui que ce soit que les senegalais soient avant tout sportifs: savoir perdre, soutenir nos joueurs et pas les insulter quand ils sont en difficulté, au sport on gagne, on perd, on est en forme ou en méforme. Soyons sportifs :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Ngor

    En Mars, 2015 (10:34 AM)
    4. Soyons raisonnables avant de reclamer le patriotisme de qui que ce soit que les senegalais soient avant tout sportifs: savoir perdre, soutenir nos joueurs et pas les insulter quand ils sont en difficulté, au sport on gagne, on perd, on est en forme ou en méforme. Soyons sportifs :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Boy Casa

    En Mars, 2015 (10:40 AM)
    Il faut qu'il assume ses choix... De toute façon, ce ne sont pas les attaquants de pointe qui nous manquent cette fois-ci... Il a fait tout un fiasco et le Sénégal l'a soutenu jusqu'à ce que Giresse le sélectionne... Donc, c'était pour se foutre de nous après...  :sn:  :sn:  :sn:  Qu'on lui montre ce que signifie le patriotisme !!!
    Auteur

    Mfall596

    En Mars, 2015 (11:06 AM)
    ce sont ses parents que je plains. ou est qu'ils étaient quand ce gosse prenait cette decision a la con de bouder l'équipe nationale? En tous les cas son histoire d'amour est fini irrémédiablement avec le coeur des sénégalais. et il aura la honte de sa vie s'il s'aventurait à venir jouer à l'estade L.S.Senghor. Qu'il tire ttes les conséquences de son acte. il y a de ces trahisons qu'on ne pardonne jamais.
    Auteur

    Déédét

    En Mars, 2015 (11:09 AM)
    Plus besoin de toi Diafra. Il faut s'attendre à tout avec toi
    Auteur

    Mooo

    En Mars, 2015 (11:13 AM)
    Nous peuple sénégalais avons aucune confiance à Diaffra Sakho ! Et demandons au président de la fédé et à Aliou Cissé de ne plus jamais le convoquer.Hommage aux patriotes El Hadji Diouf,Jules François Bocandé,Henry Camara etc.
    Auteur

    Misterbouth

    En Mars, 2015 (11:16 AM)
    on a besoin de diafra .C un excellent attaquant.
    • Auteur

      Veriter

      En Mars, 2015 (16:54 PM)
      lorsque qu'on avez besoin de lui , lui il n'avais pas besoin du senegal qu'il assume
    Auteur

    Pelé

    En Mars, 2015 (11:37 AM)
    Qu'il retourne dans son club. Il n'est pas encore mûre. Le talent ne suffit pas, il faut une bonne dose de patriotisme pour porter les couleur nationales. Ce gosse en est dépourvu. Il nous a tous méprisé. Il pense utiliser la sélection pour juste garnir son CV et augmenter sa cote sur le marché. Au moins, lui il nous a très tôt édifié sur son caractère.
    Auteur

    True

    En Mars, 2015 (12:03 PM)
    laissez Diafra en paix il était blessé et c'était une confirmation c'est un excellent joueur surtout sur les balles arrêtées

    on a vraiment besoin de rassembler les bon joueurs on na tendance a se suffire du peu konaté vient de débuter et j'espére qu'il va continuer sur cette lancée mais n'oublions pas que Diafra à déjà fait ces preuve en premier league en étant meilleur joueur du mois ce qui est extrêmement rare pour un sénégalais si non le seul à le faire alors il mérite de retrouver sa place en équipe national  :up:  :up:  :up: 
    Auteur

    Joe Sylla

    En Mars, 2015 (12:08 PM)
    a la place de cissé je le convokerai pour un match a dakar mou dieul bain de foule ( huees ) lol
    Auteur

    Youbi

    En Mars, 2015 (12:12 PM)
    il peut bien servir demain le senegal,ne pas surtout le traiter comme un traitre sans pour autant connaitre la realite des faits.il a racontè une partie de sa vie je fus menuisier et je me debrouillè pour subvenir a mes besoins.aujour dhui les gens le connaissent et l apprecient bien parce qu il est devenu star du ballon rond et il peut aussi etre un analphabete ou quelqu un qui n a pas le niveau ou le caractere pour s imposer.a savoir aussi la fedeaìration a fait ce qu elle devait faire jusqu au bout-il a vait repondu a l appel de sa patrie et ce qui s est passè reellement nous ne le maitrisons pas.il faut des fois savoir pardonner.la can 2017 on peut bien compter sur lui et il est venu rendre visite a la taniere,il faut reflechir avnt de le bannir d autres joueurs ont fait pire.des cadres de cette meme equipe nationale avaient fuit la selection a un momment tres crucial.rappelons nous bien du cas de mamadou niang et autres du temps de kasperzack.essayons de le recuperer ce sera du bien pour nous l attaque du senegal vieillit papiss,demba,moussa,dame ont 30 ans ou l avoisinent.
    Auteur

    Mbarawatch

    En Mars, 2015 (12:19 PM)
    Mais d'ailleurs, sportivement meme, pourquoi convoque Diafra Sakho. En pointe on a desormais tout ce dont on a besoin: Moussa Konaté le joker qui va petit a petit devenir titulaire, Diouf qui fait de grands matchs et Cisse qui est a 4 buts d'egaler Bocande et 5 buts d'egaler El Diouf.
    Auteur

    Diaf

    En Mars, 2015 (12:19 PM)
    Le patriotisme ne se negocie pas.ou tu l'a ou rien.
    Auteur

    Uu

    En Mars, 2015 (12:53 PM)
    Ki domou kharam le rek
    Auteur

    Diop

    En Mars, 2015 (13:19 PM)
    diafra sakho cé un imbécilll rekkk douu rousss sakhhh

    Auteur

    Exclu Dofice

    En Mars, 2015 (13:29 PM)
    DIAFRA doit être exclu sans hésitation!
    Auteur

    Man

    En Mars, 2015 (13:37 PM)
    vous dite du nimporque koi sur diafra ya pas plu patriotik ke lui prenez vous en pluto a la fede autremen vs metriser pas ce ki cest passe. bonne chance a toi fait ce ke tu fai le mieu et cest jouer au foot. laisser lrs dire du nimporte koi sur toi bon courage diafra

    Auteur

    Depuismars

    En Mars, 2015 (15:33 PM)
    Tu nous pompe l'air Diafra !!! Reste chez toi en Engltaire! Mais lii diam la ... Senegal ca kanam laniou wax :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Oh My God

    En Mars, 2015 (16:05 PM)
    C'est nice Sakho ce que tu as fait, C'est à dire d'aller à la rencontre de ton vrai équipe. N'oubli jamais que tu es un sénégalais! moi Je vois en toi un jeune homme qui est mal entouré très mall même. Tu as des fans partout au sénégal, on sait batu, crier sur tout les toits pour que tu sois selectioné en équipe nationale Mais malheuresement ce qui C'est passé on l'a tous vu Et vécu: tu n'as pas pu répondre à l'appel de tout un peuple. Rien était plus mal à jamais de te revoir avec l'audace de rejouer en Pleine can Et revenir nous dire que tu étais blessé "" patati patata"" Et que personne de la fédération ne t'a appelé pour voir comment tu te sentais. Deug mo nékh yallah mais diaroul sakh Ay preuve! Linga déff Doyna preuve. Mane personnelement en tant que supporter de l'équipe du sénégal number in Manchester/ England " paréna thie yaw, douma wakh lou gniaw wala saga, rafétoul sakh. Sougnou nationale du sénégal amato fah place, parceque nous avons besoin de joueurs patriotes. Lo dèf nak mo geune lo défoul. Wa salam
    Auteur

    Oho

    En Mars, 2015 (16:08 PM)
    Il faut arrêter de taper sur diafra. C'est la fédération qui est la plus coupable dans cette affaire. Il a peut-être fait aussi une erreur, mais il n'y a pas de quoi lui en vouloir de façon si violente. De plus, ces histoires de patriotisme n'ont aucun intérêt. Ce que l'on veut savoir, c'est s'il mouille le maillot. Pour avoir une réponse à cette interrogation, il faut le voir à l'oeuvre. Si tous les sénégalais étaient patriotes, le sénégal ne serait pas dans l'état où il est aujourd'hui. Il ne faut quand même pas être hypocrite. Le ghana avait un joueur dans le même cas que diafra et il a joué samedi. Toute cette dramatisation n'est pas justifiée.
    Auteur

    Kgb

    En Mars, 2015 (16:21 PM)
    Il reste 2 joueurs a convoques sankhare et Balla Keira pour avoir un bon milieu de terrain ca
    Auteur

    Indesirable

    En Mars, 2015 (16:28 PM)
    si diafra est convoque en equipe nationale il va gater lesprit de groupe et si on joue a dakar le peuple va le huer durant tout le match...on ne veut plus de lui kil aille se faire voir ailleur...
    Auteur

    Oh My God

    En Mars, 2015 (16:41 PM)
    @Oho yaw tu ne comprend rien au football en plus @oho c'est toi l'hypocrite, alors pourquoi il n'a pas répondu présent à Sa sélection nationale (la federation def nagne sèn warèff bah parè pkoi le jeune homme Sakho dilène collè motif bii Apres même pas 6jours on le revoit tapé encore au ballon. Venir nous racontez des blah blahs? Le pire moy un sénégalais "grawoul mognou nara sonall walla nagne bayii mou sèdd" Mais pourquoi???? Maintenant Ces genres d'amalgams wala polimique mofi diekh. Il ne voulait pas please qu'il maintient sa position. Loumou dèf nak mo geune loumou dèfoul. Diko gnianal Aussi carrièram lou mouthie outt yallah nako borom bi may Amineee!!! Sama français bakhoul English lah diangu wa salam
    • Auteur

      Oho

      En Mars, 2015 (18:56 PM)
      la fédération n'a pas fait ce qu'elle avait à faire. diafra a dit aux fédéraux que le club demandait à ce que la fédération sénégalaise envoie un médecin pour constater la blessure. pourquoi la fédération ne l'a-t-elle pas fait ? la fédération doit protéger ses joueurs et je comprends que diafra n'ait pas voulu prendre le risque d'aller au clash avec son club. ce n'est qu'un joueur après tout. il faut que les sentiments et le blabla soient mis de côté et que chacun fasse son boulot. je maintiens que ay wakhou patriotisme, ce sont des conneries. yaw khamo li nek si kholam. il regrette ce qui s'est passé. considérons donc que c'est un malentendu et jugeons-le sur ce qu'il y a à venir.
      je n'accepterais pas par exemple que mamadou dabo revienne en équipe nationale parce que lui a fait plus grave que sakho et était prêt à renier sa nationalité. ma position est par conséquent très cohérente.
    Auteur

    Lion Rugissant

    En Mars, 2015 (17:50 PM)
    Diafra a commis un acte tres grave a savoir ne pas repondre a l appel de son pays , POUR DEFENDRE L HONNEUR DE SON PAYS, il a tout simplement oppose une fin de non recevoir .... Cela s appelle Trahison> Que l on veuille minimiser ce geste frise avec de la malhonnetete.

    Qui il assume son geste. Car devant un acte aussi grave, il n ya pas de circonstance attenuante. Qu il fasse son bonhomme de chemin.Peut etre qu il rencontrera la gloire , mais le Senegal n en pas besoin , il compte sur ses dignes et fiers fils :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Just

    En Mars, 2015 (20:47 PM)
    Retour de Diafra = destruction de l'equipe actuelle. Je vote l'exclusion à vie

    Auteur

    Warthog

    En Mars, 2015 (22:26 PM)
    DOIT ETRE RADIE A VIE :dedet:  :dedet:  :dedet:  :down:  :down:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Talla Sy Diourbel

    En Mars, 2015 (00:27 AM)
    Vraiment ce diafra est mauvais il a lacher le senegal au moment ou le peuple le reclamer.depuis lors il est sirti dabs le coeur des senegalais. Billahi tu ne seras jamais un bocande.a ta place je ne reviens plus jamais en equipe nationale.tu es un lache mon frere....do dara mbamm sakh mola tanet

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email