Dimanche 20 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Remise de diplômes d'arbitre IRB à 40 stagiaires

Single Post
Remise de diplômes d'arbitre IRB à 40 stagiaires

La Direction technique nationale de l'arbitrage (DTNA) de la Fédération sénégalaise de rugby a procédé, samedi à Dakar, à la remise de diplômes d'arbitre de niveau IRB (Fédération internationale de rugby) à 40 stagiaires, indique un communiqué reçu à l’APS.

Parmi les récipiendaires, figurent un Camerounais et un Français, qui ont été encadrés pendant trois mois par quatre formateurs IRB, par ailleurs membres de la DTNA (Sylvain Cherokee-Nguee, Alioune Ndiaye, Cheikh Tidiane Diallo et Sega Thiandoum), précise la même source.

Sylvain Mané, âgé de 19 ans avec 3 ans d'arbitrage, ‘’a séduit la Confédération africaine de rugby où il a officié pour cette saison deux matchs (un au Niger, un au Burkina Faso’’, rapporte le communiqué.

Mané partira en juillet prochain en stage en Afrique du Sud pour un mois. Il arbitrera également les tournois qualificatifs de la coupe d'Afrique U20 en Ouganda.

Au niveau féminin, poursuit le communiqué, ‘’ l'autre révélation, c’est Bineta Sène, âgée de 14 ans. Issue des écoles de rugby de Yeumbeul, elle a un avenir prometteur dans l'arbitrage’’, selon la Fédération sénégalaise de rugby.

AD


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR