Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

[ V I D E O ] : REMISE DU DRAPEAU A L’EQUIPE NATIONALE Me Wade demande aux «Lions» de ramener la coupe

Single Post
[ V I D E O ] : REMISE DU DRAPEAU A L’EQUIPE NATIONALE Me Wade demande aux «Lions» de ramener la coupe

«Rien ne doit vous arrêter jusqu’à la finale», a dit le Chef de l’État en remettant le drapeau à l’équipe nationale du Sénégal hier à la salle des banquets. Me Abdoulaye Wade ne veut rien d’autre que la coupe d’Afrique. Qu’il qualifie de trophée prestigieux convoité par toutes les nations du continent. Un viatique qui tient son sens des résultats obtenus lors des participations antérieures, citées en exemple par le président de la République.

Le chef de l’État a dit son souhait de voir le Sénégal remporter la coupe du Sénégal et a donné rendez-vous à la bande au capitaine El Hadji Diouf au soir du 10 février pour les honneurs. «Vous avez un rendez-vous avec l’histoire. Mais nous avons toujours cru en vous. Et vous nous le rendez bien. Vous vous êtes qualifiés. Vous allez au Ghana, nous sommes fiers de vous», a dit le Chef de l’État après les avoirs félicités, suite à la qualification. Mais il semble les avertir en lançant cette maxime latine : «Alea jacta est» (le sort en est jeté). Soit : le point de non-retour est atteint. Il faut franchir le Rubicon. Alors, vos armes seront l’honneur et la fierté de la nation. «Je voudrais vous dire que vous portez l’honneur et la fierté de la nation. C’est une responsabilité très lourde mais exaltante. Je sais que vous mesurez le sens de l’honneur et de la responsabilité liée à votre mission. L’espoir de tous repose sur vous», a insisté Me Wade, très au fait de ce qui touche à la tanière. Car, explique t-il, les fondements de son vœu résident dans le fait que «les dernières éditions renforcent notre espoir, notre rêve de ramener la coupe à laquelle est rattachée beaucoup de prestige». Mais il n’y a pas de secret pour arriver à l’objectif final. «Donnez le meilleur de vous-même. Avec courage, détermination, intelligence et discipline pour défendre les couleurs nationales. C’est le prix de la victoire. Alors battez-vous pour l’honneur et la fierté de la nation», a poursuivi le président de la République. Qui est prêt à tout pour rendre un vibrant hommage au retour de la Can. «Aucun effort ne sera de trop pour le meilleur parcours. Sachez saisir votre chance dans ce banquet de l’excellence. L’Etat a joué sa partition. Et le peuple est convaincu que vous ferez mieux et davantage qu’en 2002», a t-il dit. Avant de conclure :« prenez l’engagement solennel de vous battre avec énergie pour qu’au soir du 12 février la patrie vous rendent les honneurs mérités».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email