Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

RETOMBEES FINANCIERES DU MATCH AMICAL DU 16 AOUT - La Côte d’Ivoire toucherait 13 millions de plus que le Sénégal

Single Post
RETOMBEES FINANCIERES DU MATCH AMICAL DU 16 AOUT - La Côte d’Ivoire toucherait 13 millions de plus que le Sénégal

Pour le compte du match amical Sénégal-Côte d’Ivoire qui se jouera probablement le 16 août à Paris, les deux parties ont fait des propositions financières à l’organisateur du match. La Côte d’Ivoire aurait demandé 50.000 Euros le Sénégal 30.000. Soit une différence de 13 millions francs Cfa entre les deux.

Les préparatifs du match amical devant opposer probablement le Sénégal à la Côte d’Ivoire le 16 août à Paris se poursuivent. Après l’accord de principe des deux fédérations, ivoirienne et sénégalaise, des propositions financières ont été faites à l’agent de match principal initiateur de cette rencontre. Selon une source proche du dossier, la partie ivoirienne aurait demandé à l’organisateur 50.000 Euro, soit 32.750.000 francs Cfa. Une somme qui dépasse de loin les prétentions financières des Sénégalais. Selon toujours la source, les dirigeants du football sénégalais réclament 30.000 Euros. L’équivalent de 19.650.000 francs Cfa. L’écart entre les prétentions des deux pays se chiffre à plus de 13 millions de francs Cfa. La partie sénégalaise ne privilégie pas l’aspect financier mais plutôt l’aspect sportiif. Les Ivoiriens, eux, font prévaloir leur statut de mondialiste. Une compétition qui a rehaussé la valeur marchande des «Eléphants» en dépit des résultats : deux défaites et une victoire. Toutefois, ils sont sans entraîneur depuis la fin du mondial. Selon nos confrères de Fraternité Matin dans un article signé par Jean Baptiste Behi «Depuis quelques jours, la Fédération ivoirienne de football s'est résolue à combler le vide laissé par Henri Michel à la tête de l'encadrement technique des éléphants». «La Fédération ivoirienne de football (FIF) a décidé de faire un appel à candidatures pour le poste de sélectionneur-entraîneur des Eléphants de Côte d'Ivoire. Tout technicien qui vise ce poste doit remplir plusieurs conditions : Entre autres, il doit être titulaire d'un diplôme supérieur, doit jouir d'une grande expérience internationale dans des clubs professionnels de renom, parler français ou anglais. Une lettre de motivation, un curriculum vitae et les prétentions salariales doivent également accompagner le dossier. Le dernier délai de dépôt est fixé, au plus tard, à la fin de ce mois de juillet».



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:37 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email