Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

RETOUR DE MOHAMED NDAO « TYSON» AU SÉNÉGAL : Le « Cheikh» accueilli en grande pompe par ses supporters

Single Post
RETOUR DE MOHAMED NDAO « TYSON» AU SÉNÉGAL : Le « Cheikh» accueilli en grande pompe par ses supporters
Adversaire de Yakhya Diop «Yékini», le 4 avril prochain, Mohamed Ndao «Tyson» est rentré, hier, aux aurores, en provenance des Etats-Unis où il séjournait depuis deux mois pour préparer ce combat. C'est un «Tyson» qui respire la grande forme et dont la popularité est restée intacte qui a débarqué à Dakar. Malgré son absence de l’arène depuis plus de trois ans, le leader de la génération Boul Falé, Mohamed Ndao «Tyson», reste toujours populaire au Sénégal.

Bravant un vent frais, des dizaines d’inconditionnels de «Tyson» s’étaient également rassemblés dès les aurores à l’entrée du terminal des arrivées de l’aéroport pour voir de près leur idole, après plusieurs mois d’absence. En dehors de ces fans du lutteur, il y avait les journalistes venus immortaliser l’arrivée du lutteur, employés de l’aéroport, les éléments de la sécurité et autres habitués de Léopold Sédar Senghor de Yoff qui n’avaient d'yeux que pour Mohamed Ndao «Tyson».

Même si l’attente n’a pas été longue comme d’habitude avec les nombreux retards sur les vols à destination de l'Afrique, les discussions tournaient plus autour de la lutte. Des cambistes bloqués derrière les barrières de sécurité de l’aéroport, entre le terminal de départ et celui des arrivées, n’hésitaient pas à lancer quelques mots sur certains combats devant se tenir au cours de cette saison. Au fur et à mesure que les minutes s'égrenaient, les passagers en provenance des Etats-Unis sortaient de l’aéroport.

 Au même instant, la Nissan Armada Pathfinder du lutteur s'immobilisait devant la sortie du hall des arrivées. À l'intérieur, on pouvait distinguer le frère de «Tyson» et le chauffeur. Ils ne tarderont pas à se retrouver devant la porte, aux côtés des journalistes, dont l’accès a été facilité par les forces de sécurité. Les voyageurs continuaient de sortir, mais on attendait toujours Mohamed Ndao «Tyson». L'enfant de «Ndangane» ne mit pas longtemps à se montrer. Il sort de l’aéroport à 7h 16 mn précises. Vêtu d'un pull bleu marine et d’un jean, les cheveux un peu crépus, «Tyson» s'est présenté au hall, applaudi par des agents de l'aéroport. Les traits un peu tirés, sans doute à cause de la fatigue du voyage, le lutteur a été chaleureusement accueilli par ses fans qui l'ont reçu comme un héros, par des cris de joie.

Les applaudissements fusaient de partout sous le regard ébahi des gendarmes et policiers débordés par la tournure des événements, si bien que le «Cheikh» dut employer ses biceps pour sortir du guêpier des supporters. Certains inconditionnels ne tarissaient pas d’éloges sur ce champion. «C’est un grand champion qui a su donner une certaine noblesse à cette discipline», a déclaré un fan de «Tyson» et non moins talibé de Baye Niasse. «Il mérite tous les honneurs. Il a dignement représenté la jeune génération et nous sommes là pour lui dire qu’on est toujours avec lui», s’écrie un groupe de supporters alors que d’autres ajoutent : «Notre présence ici se veut un message d’encouragement pour notre lutteur. Nous prenons date avec lui pour le 4 avril prochain».

Face à cette foule qui avait fini de déborder le cordon de la sécurité, il devenait très difficile pour les journalistes de faire leur travail. Ils parviendront malgré tout à arracher quelques mots au champion, mais ce fut avec peine. Après s'être exprimé rapidement en wolof, le Pikinois s’est engouffré dans sa luxueuse 4x4 pour prendre la route de Yoff et une destination inconnue. La foule se dispersait peu à peu et chacun y allait de son commentaire pour vanter les mérites de son idole en attendant le 4 avril, jour du face-à-face entre «Tyson» et «Yékini».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email