Jeudi 24 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Roger Mendy avait la classe de Thiago Silva (coéquipier)

Single Post
Roger Mendy avait la classe de Thiago Silva (coéquipier)
 Roger Mendy, ancien libéro des Lions et de plusieurs clubs français (Toulon et l'AS Monaco) et italiens (Pescara), entre autres, avait la classe du Brésilien Thiago Silva du Paris-Saint-Germain, se souvient Luigi Alfano, un de ses anciens coéquipiers.

Interrogé par le quotidien sportif français L'Equipe sur sa référence au poste de défenseur central, Luigi Alfano, resté célèbre pour son agressivité alors qu'il portait les couleurs de Toulon (1986-1989), à l'époque dans l'élite française, cite "évidemment" Thiago Silva, "une référence dans le secteur défensif".

"J'ai eu la chance de jouer avec Casoni et Roger Mendy, eux aussi avaient la classe", a ajouté l'ancien défenseur central qui se définit comme "un bourrin".

Devenu entraîneur des jeunes pousses de Toulon, équipe rétrogradée en division régionale, l'ancien défenseur rappelle que ce club français n'était pas seulement celui de joueurs connus pour leur agressivité, parce qu'il pouvait également compter sur des joueurs avec de "grandes qualités techniques".

Il cite entre autres Dalger, Onnis, Tigana, Zahoui (international ivoirien devenu entraîneur des Eléphants), (David) Ginola et Roger Mendy.

L'ancien joueur de la Jeanne d'Arc de Dakar avait évolué à Toulon de 1986 à 1989. S'il jouait défenseur central, il était connu pour sa technicité et son talent qui en avait fait un des meilleurs à son poste en Afrique mais aussi dans le championnat de France.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email