Samedi 03 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Roger Milla sur les pays Maghrébins : ''Ce sont eux qui mettent toujours le bordel''

Single Post
Roger Milla sur les pays Maghrébins : ''Ce sont eux qui mettent toujours le bordel''
Plus que quelques heures avant le début de la 33e édition de la Coupe d'Afrique des Nations au Cameroun. Mais face à la nouvelle hausse des cas de COVID 19, la compétition a failli être annulée sous la pression de la FIFA et de nombreux clubs européens. Cependant, la Confédération Africaine de Football et le pays organisateur, le Cameroun, ont tenu bon. 

Lors d'une interview accordée à TV5 monde, la légende du football camerounais, Roger Milla n'a pas apprécié la position de certains pays du nord de l'Afrique dans cette affaire. 

''Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel. C'est eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé. Je vais leur dire ceci en tant que frère, que ce soit le Maroc, l’Égypte ou les autres, ce n’est pas normal. S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d'autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain'', lance-t-il. Avant de poursuivre : "Ils ont toujours évolué sur le continent africain. Et nous les avons d’ailleurs acceptés, donc je ne vois pas pour quelle raison, aujourd’hui, ils continuent à mal parler des autres pays et de l’Afrique, ce n’est pas normal''. Nul doute que les propos de Milla risquent de faire grand bruit.


32 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (09:53 AM)
    C  est l empire Ottoman qui a amené l arabe blanchi en Afrique et maintenant ils se comportent comme Iblis
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (09:59 AM)
      c'est bien avant ca ces blanc mediteraneen date des invasion des peuples de la mer et des shapirous venu par le sinai
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mossaka

      En Janvier, 2022 (12:32 PM)
      D'abord, toute cette histoire, c' une histoire de COVID omicron. Avec toutes cette prolifération du virus fulgurante, certains pays ont raison de s inquiète.En ce qui ce Milla c' juste de la fierté camerounaise mal placée. Les Camerounais qui regradent de en haut leurs voisins avec mépris car ils se croient les maîtres de afriques. 
      Pour ceux qui ne connaissent pas bien le histoire les authoctos en Afrique du Nord sont des africains depuis le aube des temps avant que les Français vous mettent en tête que tout africain devra forcement être noir.
      Mais bon, l' ignorance volontaire est un fléau pire que la COVID car la.plus part des commentaires sont juste basés sur sur de la ignorance, l'impulsivité et des fausses idées préconçues.
      En fin de compte que le meilleur gagne c' juste du sport
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:46 PM)
      Les Maghrebins ne sont pas du tout des Africains....ce sont des envahisseurs colonisateurs de l'empire ottoman qui ont recupere des terres au nord de l'Afrique pour pousser les Africains plus bas au Sud. Leur presence sur le sol Africains ne depasse pas 6 siecles. Je suis sure d'ailleurs qu'ils ne se considerent pas Africains au fond d'eu meme mais Arabes,
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (16:47 PM)
      wallah je n'arréte pas de le répéter à ces bougnoules puantes
      ils se disent non africains ils ne voivent pas jouer la CAN et de ce fait pas la coupe du monde
      et je vous rappelle que les premiers esclavagistes sont les naars et dieu n'a pas missionné 313 000 envoyés par hasard
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (06:33 AM)
      you ignorant. The greatest civilizations of Egypt, Carthage etc existed before any cannibal tribe ..they are the cradle of civilization you like or not. You are the most racist on the planet to start with
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (09:58 AM)
    Mila haas ben se permet de critiquer les pays d'Afrique du Nord, et pourtant entre autres les algériens sont nettement supérieurs sur le terrain que les grandes gueules dont fait partie camerounais et sénégalais.

    Par principe il ne faut jamais vendre la peau d'un ours avant de l'avoir tué....rendez-vous dans quelques jours , histoire de voir et rabaisser le caquet de ce connard !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (10:46 AM)
      C'est exactement ce type de comportement et cet état d'esprit que Milla dénonce. Et on va devoir en parler.
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Niang

      En Janvier, 2022 (13:49 PM)
      il a parfaitement raison  les arabes  magrebins sont non seulement des fouteurs de merde mais il sont  tres racistes envers les noirs . il faut q'ils organisent leur tournois entre arabes .
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (10:01 AM)
    il a raison les arabes sont racistes et ils veulent pas dire qu'ils sont africains alors les européens et leurs frères arabes du golf les détestent les noirs africains sont plus respectueux en Europe que les maghrébins 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (10:03 AM)
    merci roger les maghrébins sont sales nous européens ont les considèrent des terroristes 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (16:52 PM)
      toi européén mdr un sénégalais naturalisé qui se prend pour un europeen lol
      soigne ton orthographe purée lol
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (10:28 AM)
    Surtout l algerie on se le rappel l ore de la coupe du monde en 1982 ce que madjer disait
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2022 (10:32 AM)
    In n a fait que dire la vérité crue . Il ne faut pas avoir peur de dire les choses comme elles sont. Tout le monde le sait. Cessons l hypocrisie 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (10:47 AM)
    Vrai!

    C'est tout ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (10:47 AM)
    En tout cas y'a pas plus raciste que le noir non plus. On s'offusque de ça parce qu'on se sent inférieur mais en vrai on est juste aussi raciste que tout les autres peuples. Quand on est victime de racisme ça nous fait mal mais quand on est raciste avec un naar il n'en a rien à faire il nous croit même pas ça le fait rigoler. Juste parce qu'il est fier et s'en fiche d'un noir qui gueule sa haine. Il est fier alors que nous sommes complexés . Milla dit qu'on les a accepté en Afrique alors qu'ils sont africain avant lui. Il se rend même pas compte du racisme dans sa phrase. Je suis sûr que les naars sont morts de rire de le voir s'exciter ndeysan . Nous sommes trop complexés et convaincus d'être les deniers de la race humaine c'est pour ça que le racisme nous touche autant on est convaincu que c'est vrai au fond de nous alors qu'on n'est juste de simples humains 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (11:29 AM)
      Non c'est plutôt toi le complexé. Les noirs d'aujourd'hui ne sont pas racistes mais ils ne font que rendre les coups. Et quand ils rendent les coups, on dit qu'ils sont racistes. 
      Et s'agissant des maghébins, ils sont non seulement de gros racistes mais surtout ce sont de grands hypocrites et personne ne veut d'eux surtout pas les européens car ils sont mal polis, foutent le bordel partout comme l'a si bien Milla. 
      Et le plus grand paradoxe est que bcp de maghrébins iganres ignorent toujours que Le Maghreb est en Afrique et ne se considérent pas africains. Le Maroc a longtemps essayé d'intégrer l'Union Européenne mais les européens n'ont jamais accepté et ils insistent toujours les pauvres.
      Et franchement, les africains n'ont pas besoin des pays du Maghreb ni dans le sport, ni dans l'économie et ni dans quoique cela soit
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (11:42 AM)
      Les arabes sont encore plus sensibles
      au racisme qu aux noirs.meme les critiquer
      Leur fait mal,contrairement à ce que tu as dit
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (12:07 PM)
      Comment tu oses dire qu'on se sent inférieur. Parle pour toi seulement. Qui se sent en inférieur à qui ? Il faut arrêter de raconter des conneries.. Comment on peut se sentir inférieur à un maghrébin ou à un européen etc..? N'importe quoi !!!
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Janvier, 2022 (10:48 AM)
    Merci M. Mila d'avoir dit tout haut ce que les gens disent tout bas. Ils ne se sentent pas Africain c'est la stricte réalité. Ils n'ont qu'à organiser une "coupe du Magreb" c'est tout. Il faut faire ses choix et les assumer et arréter de faire l'hypocrite.
    Top Banner
    Auteur

    Boubacar

    En Janvier, 2022 (11:01 AM)
    Mr roger Mila a raison so vous nous acceptez pas nous noir africains jouer entre vous. Vous etez encore plus raciste en vers nous noir que les blanc. Vous passé votre temps à nous traiter de krel ou d'esclave.  Regardez ce que vous nous faites chez vous  nous qui passons pour aller en Europe. Donc arrête on c'est qui vous etez. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:13 AM)
    Maan deh defouma néneu ak khete bobou.sen dara safouma.
    {comment_ads}
    Auteur

    Non

    En Janvier, 2022 (11:52 AM)
    Noonnnnnnn

    Roger, pas ça. En tant que doyen , tu dois être rassembleur . La veille de l'ouverture  d'une  fête  africaine tu n'as pas le droit de faire ce genre de déclaration.  Noonnnnn Roger,  pas toi , le sage . Ce sont des paroles violentes et racistes . Tu attise la haine chez les jeunes car on t'écoute beaucoup. L'Afrique ne sera jamais unie à  cause de ça. Nooonnnn Roger pas toi. Tu donne raison à Samuel etoo qui dit que tu es haineux et mauvais. Nonnnnn Roger tu vas gâcher la fête. Nonnn Roger,  nonnn Roger.  Il faut pas être noir pour être africain. Je suis 1 sénégalais dorigine libanaise , né et grandi au senegal, mais je suis plus africain qu'un africain né et grandi en france. Non Roger,  non, non et non. Là  , tonton tu as eu tort,  pardon. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:55 AM)
    Il faut imaginer si un maghrébin avait tenu ces même propos contre les équipes en afrique au sud du sahara. Quand nos joueurs sortent en boîtes rentrent ivres font la grêve pour des hitoires de prime le tout en oleine campagne pour la can voire la couoe du monde c'est qui qui est fautif? Il n'a pas raison m milla. C'est à nous africain de nous faire respecter. Le cameroun a failli perdre l'organisation de cette can pour cause de retards dans le calendrier de construction des stades. La pandémie de covid les a bien arrangé puisqu'ils ont ainsi bénéfié d'une année encore de préparation. Le cameroun est un pays qui malheureusement ne peut pas porter cette lutte pour la dignité noire à cause de la corruption endémique qui y sévit. 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:14 PM)
    Monsieurl l'Éternel LION d'Afrique votre indomptabilite raisonne toujours dans les stades du monde et Lion, votre nom restera gravé à jamais dans les registres d'OR des instances du football

    Africain, Lion plein de sagesse  est toujours vivant  ONE GOAL contre l'Argentine , but pour un match innoubliable 

    l'Afrique vous avez fait rugir 

    Le Maghreb est perplexe de soi même
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:23 PM)
    Bien dit Milla. J'adhère entièrement. Ils peuvent bien se limiter à cette Coupe des Pays Arabes peu connue avec peu d'intérêt. 

    Il faut que ces petits maghrébins nous foutent la paix. Si c'est la CAN, ils se permettent toujours de se fouttre de la gueule des gens. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:10 PM)
    Il faut cimmencer par faire sortir tout les libanais du senegal. Niome rekk la bagne barke yallah.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:32 PM)
    Il faut une super coupe d Afrique des nations noires qui regroupera tous les pays noires .La Colombie ,Bahamas , Trinidad et tobacco,Panama .Tous Les pays qui ont une minorité noire .Une coupe des negres .Les européens le font et les arabes aussi 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:48 PM)
    Des propos a condamner car c'est de la stigmatisation pure et dur de nos freres maghrebiens...imaginez quel serai notre reactions si de tels propos etaient a l'encontre des Noirs 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:58 PM)
    Roger Milla, c'etait un grand joueur, mais je pense que quand on organise la CAN,  on doit être plus diplomatique et moins rude dans ses propos..... on peut dire le choses de façon claire et ferme et condamner certaines pratiques sans tomber dans la surrenchère..... Qu'on le veuille ou non, ces pays font partie du continent africain, on peut leur reprocher beaucoup de choses, comme ne se sentant pas pleinement africains, mais il ne faut pas oublier que tous ces pays comme l'Algerie à une population noire très importante, le sud de l'Algerie est majoritairement noir, de même que l'Egypte.....Il faut que l'on accepte ainsi les choses, nous africains noirs, on doit arrêter de nous plaindre, on a pas besoin d'être aimé par les blancs, arabes, asiatiques, la seule chose dont on a besoin c'est de se faire respecter, que font nos dirigeants, politiques footbalistiques et autres pour se faire respecter?  Rien du tout...... Il  faut se rendre à l'évidence que l'Afrique si elle est majoritairement noire , est un continent  multiple, il y a des arabes africains, des blancs africains, des asiatiques africains.....ils sont des descendants de population non africaine à la base, mais actuellement on ne peut pas nier à un marocain, un tunisien, un sud africain blanc, un kenyan indien le fait d'être africain..... autant qu'un  kenyan noir..... L'Algerie, le Maroc, la Tunisie et autres ont bien leurs places dans cette competition, et ils ont le droit  d'avoir des reserves sur l'organisation de la CAN  avec la pandémie,  le Cameroun et la CAF ont fait le travail de persuasion,  toutes ces équipes seront présentes pour participer à la Fête de la CAN, que le meilleur gagne.....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (15:19 PM)
      Si vous aviez vécu au Maroc,en Algérie,en Tunisie,en Egypte,en Inde vous auriez une autre position. Alkez donc voire comment les populations mélanodermiques sont traitées dans ces pays ou regardez l'attitude des Indiens ou Libanais d'Afrique.Non seulement Milla a raison mais il dit là tout haut ce que les Africains   pensent. Attendez de voir la réaction des Arabes et berbères du Nord  du continent 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (16:14 PM)
    Il a dit tout haut ce que beaucoup pensent bas. Mais toutes les vérités sont-elles bonnes à être dites tout haut ? 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:50 PM)
    Les maghrebins n'appartiennent pas à l'Afrique, d'ailleurs moi, je ne les considère pas comme des Africains, ce sont des envahisseurs d'origine perse,phonicéene, et romaine, ils n'ont qu'à aller jouer entre eux
    Top Banner
    Auteur

    Khal Al Btana

    En Janvier, 2022 (19:51 PM)
    Monsieur Milla a 100% raison et c'est d'ailleurs très bien qu'un Noir Africain de son âge et de son statut social frappe du poing sur la table et ce serait d'ailleurs mieux que beaucoup d'autres sortent du silence et leur disent leur quatre petites vérités.

    Les bougnoules ne se sentent pas africains et ils sont plus racistes contre les Noirs Africains que les vrais Blancs caucasiens.

    Si vous demandez aux bougnoules avec qui ils aimeraient aller au paradis? Ils vous répondront avec tout le monde sauf les Noirs, mais c'est avec ces gens là que nous allons prier ensemble alors qu'ils n'aimeraient aller avec nous au paradis, ils aimeraient y être avec les blancs caucasiens, les asiatiques, tout le monde sauf les Noirs.

    Ils ont volé l'histoire pharaonique des Noirs et ils servent, surtout le royaume narcotrafiquant du maroc de la police des frontrières des européens qui leurs paient pour ça.

    Ils se croient supérieurs aux Noirs mais si vous voyez comment ils fuient tous leurs pays pour l'Europe où ils sont pleins, en France on trouve des petits marocains de 10 ans errant dans les rues fraîchement débarqués des pirogues de fortune.

    Un pays comme le maroc dépend totalement du tourisme homosexuel et pédophile, du trafic à outrance du cannabis et des aides des occidentaux en contrepartie de son soutien à Israël contre la Palestine et ils se prennent meilleurs que les Noirs en quoi?

    Comme Monsieur Milla leur a dit, ils n'ont qu'à aller jouer avec les européens qui ne les accepteront jamais ou bien avec les asiatiques ou leur propre coupe des nations arabes que l'algérie vient de gagner.

    S'ils viennent jouer avec le Noirs, c'est parce qu'ils savent que c'est tout bénéfique pour eux, la CAN est bien meilleure et d'un meilleur niveau que la coupe des nations asiatiques et arabes. Et le niveau de la CAN ne fait que s'améliorer et c'est dommage pour la CAN au Cameroun avec la crise sanitaire, sans cette crise, on constate qu'avec ce que font les Camerounais on fait pour cette CAN, la CAN est entrain de passer à un niveau supérieur avec les infrastructures et les pelouses qui n'ont plus rien à envier aux pays les plus riches du monde. Lotrs de la CAN 2019 en Egypte, les égyptiens mettaient des petits cars de 9 à 12 places à la disposition des équipes et des délégations de la CAF, voyez vous-mêmes les vrais BUS de 70 places très confortables que les Camerounais ont mis à la disposition de nos équipes nationales.

    Le maroc à toujours été comme ça. Il essaie depuis des décennies d'entrer dans l'union européenne, mais les européens ne veulent pas de bougnoules. La maroc avait quitté l'union de lui-même il y est revenu lui-même.

    Le maroc avait refusé d'organiser la CAN 2015 à deux semaines de son début en mentant qu'ils craignaient Ebola alors que les joueurs Noirs Africains jouent en Europe et hors de l'Afrique, il fallait juste leur demande de se rendre de leurs clubs européens pour le Maroc et limiter au strict minimum les membres des délégations. Ils veulent sabotter la CAN, chaque fois vous verrez que les marocains sont toujours contre l'organisation de la CAN mais ils ne la quitte pas, ils sont toujours là à mettre du désordre.

    Il faut que les Noirs Africains soient fermes avec eux et c'est à féliciter la déclaration de Monsieur Milla qui n'a fait que dire la vérité.

    quand tous les présidents des fédérations africaines sont d'accord pour soutenir une même position le marocain et l'egyptien se braquent pour s'allier à Infantino et s'opposer aux africains. Mais ils n'ont qu'à aller jouer avec les européens uo bien en Asie, on s'en fout. La CAN va grandir et sera même meilleur dans l'avenir que l'euro, je suis sûr. Pour peu que nous les Africains nous prendront conscience de notre potentiel et le mettront en valeur, nous n'aurons plus rien à envier à qui que ce soit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marocain

    En Janvier, 2022 (20:05 PM)
    Pour tout les haineux raciste , je vous rappel que c'est l'Égypte qui a organisé  la dernière can pour sauver l'Afrique dune humiliation après le retard du Cameroun.  Et aujourd'hui la dernière journée de la qualification au mondial 2022 c'est déroulé  au maroc pour plusieurs pays d'Afrique noir faute d'homologation  de leur terrain .On a même dit que le Maroc à organiser 1 mini can . Allez vous faire foutre bande de racistes , et dire que Khadafi voulait créer une union africaine . Mais comme il nes pas noir , il ne sera jamais reconnu. Dommage
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (21:16 PM)
      Mon frère du Nord on comprend votre colère mais si vous vous sentez africain alors bienvenu mais cela n'est pas le cas d'une majorité au Nord de l'Afrique qui en général se sentent plutôt européens où ils ne sont d'ailleurs pas apprécié. Nous avons du travail à faire ensemble pour nous unir parce que le problème ne vient pas des noirs d'afrique mais de vous cher ami. Il y a du travail à faire certainement pour nous unir. Mon respect aux algériens tout de même parce que nous savons tous qu'eux au moins ils montrent leur sincérité pour préserver des intérêts africains et ne vont pas comme le dit Roger Milla "foutre le désordre" en Afrique. C'est terminé ce temps là, les noirs en ont marre du bordel foutu par ceux même appelés africains.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (22:42 PM)
      QUe l'EGYPTE OU LE MAROC organise c'est vraiment pour les intérêts. Tout le monde sait qu'il n'y a pas plus méchant, raciste et fourbe qu'un NAR marocain, algérien ou machin...vous êtes horrible vous en général. Je suis allé au Maroc je n'avais pas senti de racisme par rappor à mes 15 ans passés en France. Nos états africains sont nuls c'est pour ça retard retard à la CON! pour livrer un stade. Moi je n'aurai jamais accepté d'aller jouer à l'extérieur...Question de DIGNITE! Un ceedo est fier! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Khady Sonko

      En Janvier, 2022 (14:22 PM)
      mon cher saches que lemaroc compte une importante communaute noire descendante d 'esclave africain. Leur présence est ancienne , ils travaillent comme domestiques pour les rois marocains depuis des siecles : les ouergas.Les noirs du maroc sont invisibles dans la politique la télévision et l'économie.poulation invisible .Mas neanmoins ils parviennent de no sjours a acceder a la fonctionpublique arméé police enseignement etc... Un marocain sur deux a un ascendant noir, souvent dans les familles marocaines les individus ont une carnation de peau  differente cela va du plus clair ou plus foncée.le roi moulay ismel qui etait roi a meknes etait un mulatre de mere ouest africaine.le mroc est plusriel arabe berebere africain et juif
    Top Banner
    • Auteur

      Khady Sonko

      En Janvier, 2022 (14:33 PM)
      mon cher saches que lemaroc compte une importante communaute noire descendante d 'esclave africain. Leur présence est ancienne , ils travaillent comme domestiques pour les rois marocains depuis des siecles : les ouergas.Les noirs du maroc sont invisibles dans la politique la télévision et l'économie.poulation invisible .Mas neanmoins ils parviennent de no sjours a acceder a la fonctionpublique arméé police enseignement etc... Un marocain sur deux a un ascendant noir, souvent dans les familles marocaines les individus ont une carnation de peau  differente cela va du plus clair ou plus foncée.le roi moulay ismel qui etait roi a meknes etait un mulatre de mere ouest africaine.le mroc est plusriel arabe berebere africain et juif
    {comment_ads}
    Auteur

    Benji

    En Janvier, 2022 (21:23 PM)
    En général dans sites arabes quand ils insultes les noirs jamais tu verra un commentaire arabe défendre le noir par compte dans les sites noirs esclave des arabes ils si fuit que tu insulte les arabes tu verra le nombre noir qui vont insulter décidément le traumatisme arabe envers le noir est trop puissant les noirs musulmans sont vraiment complexés de ses narrs 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Khady Sonko

      En Janvier, 2022 (15:03 PM)
      benji
      Aux yeux des arabes un noir restera un noir.Qu'il soit musulman chretien ou animiste, noirs des pays arabes africains antillais ect...Ces a nous africains a nous faire respecter, a commencer par nos chefs d 'etats africains.lorsque les notres ont ete captures et vendus comme esclaves en lybie aucun chefs d etats africaient s 'est offusque, il emanaient de lurs prt une indifference.Ou est la dignité e l homme noir ? c 'est grace à l'opinion international que ce crime horrible a ete denoncé.Des africains americains europeens et antillais ont manifeste devant l'ambassade . Les noirs magrhrebins se sont toujours laisser humilies rabaisses.Ils n'ont jamais demander ou exiger le respect. Au nom de l'islam les africains se sont toujours tu concerant l'esclavage arabao musulman.Nous exigeons le respect , tou comme nousle faisons aleur egard.Refusons les injures racistes meutres et esclavages;
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (02:08 AM)
    21h22...pauvre type c'est juste une question d'éducation et de culture...mais comme tu as grandi dans un marigot ça te dépasse...Nasser valait 1000 000 de Bougazelli ou de Farba Ngom....mais ton obsession du "nègre" te ramène au zoo de l'espèce humaine. 

    Belmadi vaut 10 000 Augustin Senghor ou Mame Mbaye Prodac..
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (07:03 AM)
    Le jour où les Africains décideront sérieusement de développer l'Afrique, le monde entier voudra devenir Africain.

    C'est aussi simple que ça !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (09:35 AM)
    Ceux qui nous fatigue sur l Algérie c est n est des dopeurs cette équipe méritent d'être teste ils font que le dopage Mahrez les testes médicaux de city ont révélé des substances sur lui sénégalais baree wakh sans chercher les raisons qui ont fait perdre cette finale et le comportement des adeversaires yewou len arabes ne font que tricher ils te négligent a l aéroport l équipe Bissau guinéenne victime d intoxication alimentaire  au Maroc
    {comment_ads}
    Auteur

    Data

    En Janvier, 2022 (09:41 AM)
    Je demande aux  joueurs maghrébin dans le protocole de ne pas serrer la main de ce vieux babouin de l'Afrique centrale . Roger milla est 1 produit périmé et son corps commence à pourrir , son cerveau en premier . Ceci explique cela. Les maghrébin devrais montrer  leur mécontentement en portant des t shirts dénonçant ces paroles , ou porter des brassards rouge .  L'Afrique n' avancera jamais bilay, on est des sauvages 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:10 PM)
    Que le meilleur gagne vive l afrique
    Top Banner
    Auteur

    Sehou

    En Janvier, 2022 (12:24 PM)
    Vraiment Roger Milla a parfaitement raizon, il ne sons même pas árabe iles sons colonie árabe,  ces des bérbéres  déccendants sérbe, il non ka résté la coupe des arabes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:07 PM)
    Roger Milla a raison les africains doivent se lever et sortir les voleurs de terre les arabes ils sont pas des africains ils le disent même dans les grands compétions eux les disent qu'ils ne représente pas l'Afrique c'est arabes vient du moyen orient pour vendre du sel et prendre les noirs les vendeurs comme esclave il sont les premiers à pratiquer l'esclavage sur l'homme noir les européens ont copié seulement après si vois des noirs embrassés la culte islam comme une religion je m'étonne les arabes castrer nos grands-parents qu'ils prennent comme esclave on dit bilal et un musulman il a été forcé de se convertir parceque il été esclave après la mort de Muhammad il demande à aboubacar de le libre sur la volonté divine c'est écrit dans le Coran donc c'est arabe ne respecte pas les autres pays subsaharienne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Janvier, 2022 (13:52 PM)
    Bravo bien craché le doyen Mila, il a parfaitement raison, en disant cela ! là où nos voisins maghrébins, sont, ils sèment la pagaille ! et depassage particulièrement, dans les terrains de jeux, je plains à nos joueurs africains noirs, qui sont fatalement, bousculés, brutalisés, et faits de provocations raciales ! ce n'est pas roger mila, ni samuel et'o, elhadj diouf et bien d'autres joueurs noirs qui vous le diront ! ils le racontent souvent au documentaire, ces genres de persécussions raciales contre les joueurs occidentaux, orientaux et maghrébins ! nos basquetteuses les lionnes, elles, ne se laissent pas faire contre leurs adverssaires maghrébines, qui les bousculent dans la piste de jeu ! et pour citer le 1er pays maghrébin, ou bien je dirais afro-maghrébin, qui est la Mauritanie, est l'un des pays expert, en l'art de la pagaille, du bordel, et de la sauvagerie de se mêler des des affaires ! oui l'ancien international Mila, a bien raison de dénoncer ces injustices de nos voisins de l'afrique blanche.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email