Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

RUGBY – ELIMINATOIRES CAN 2007 SENEGAL-COTEDIVOIRE : 10-12

Single Post
RUGBY – ELIMINATOIRES CAN 2007 SENEGAL-COTEDIVOIRE : 10-12

L’équipe nationale du Sénégal de Rugby a été battue (10 –12) samedi dernier au stade Iba Mar Diop par la Côte d’Ivoire. Une défaite qui amenuise la chance des Lions de prendre part au tournoi final prévu en automne prochain et devant regrouper les quatre vainqueurs des quatre poules. A moins que les poulains de Jean-Marc Foucras, sélectionneur national, fassent un hold-up le 23 juin à Tunis face aux Aigles du Carthage.

Les XV sénégalais ont réduit leur chance de qualification à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique. Les rugbymen se sont inclinés samedi dernier au stade Iba Mar Diop (10 à 12) devant la Côte d’Ivoire. Les protégés de Jean-Marc Foucras ratent une opportunité de battre la Côte d’Ivoire et prendre ainsi leur revanche sur une équipe qui leur avait privé du Mondial 2005 en France.

Ce sont les visiteurs qui vont d’abord se signaler en réussissant le premier essai du match grâce à Oulouda J. Maurice en permettant à son équipe de mener 5 – 0. La Côte d’Ivoire bénéficie alors d’une transformation manquée par Tian Silver. Avant la mi-temps, le Sénégal réduit le score par l’entremise de Steeve Sargos, le 1/2 ouverture. Les Lions ne sont plus menés que (3 – 5).

A la reprise la Côte d’Ivoire passe à la vitesse supérieure. Et à la 49e minute, Tian Silver se rachète en transformant un nouveau essai qui porte le score à (3 –10).

Oulouda J. Maurice auteur du premier essai réussi, se signale à son tour par une transformation qui offre deux points supplémentaire à la Côte d’Ivoire (3 –12).

Plus à l’aise dans le match, les Ivoiriens se verront même refuser un essai par l’arbitre marocain pour jeu dangereux.

Touchés dans leur orgueil, les “Lions“ poussés par leurs supporters, sonnent la révolte. A deux minutes de fin, Louny Preira (3/4 centre /Ailier) sonne l’alerte en réussissant un essai qui porte le score à (8-12). Son coéquipier Steeve Sargos l’imite sur la transformation et offre deux points supplémentaire aux “Lions“ (10 –12). A la 80e et dernière minute de jeu, le Sénégal obtient la balle du KO. Un essai à 22 mètres pour décrocher la victoire. Steeve Sargos, le spécialiste-maison, prend son temps pour l’exécuter. Malheureusement, le vent qui avait tourné en faveur de la Côte d’Ivoire, dévie la trajectoire de son ballon pour mourir hors du cadre. Ce qui amenuise les chances sénégalaises pour prendre part au tournoi final prévu en automne 2007 (23 septembre – 21 décembre).

Parce que les “Lions“ vont devoir mettre les bouchées double pour battre la Tunisie, considérée comme l’une des meilleures formations du continent, le 23 juin prochain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email