Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

RUPTURE UNILATÉRALE DE CONTRAT : Lille traduit Tony Sylva en justice sportive

Single Post
RUPTURE UNILATÉRALE DE CONTRAT : Lille traduit Tony Sylva en justice sportive
Le Losc ne semble pas prêt à laisser partir son gardien Tony Mario Sylva. Lequel s’est engagé à évoluer sous les couleurs du club turc de Trabzonspor. Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club Lillois déclare que le transfert du gardien des Lions ne s’est pas fait dans les règles de l’art et annonce que «l’affaire est dorénavant du ressort de la justice sportive.»

Le club lillois conteste la signature annoncée ce week-end du contrat de Tony Sylva avec Trabzonspor (D1, Turquie). Lille qui reproche ainsi au gardien international Sénégalais d’avoir rompu unilatéralement le contrat qui les liait, assure pourtant avoir, avant la fin du dernier exercice du championnat, proposé à Tony Sylva de prolonger ledit bail. Récemment, une nouvelle offre de prolongation avait même été transmise au joueur. Dans un communiqué officiel publié dans son site officiel, le Losc précise qu’après «quatre saisons et 133 matches de championnat disputés sous le maillot lillois, Tony Sylva a fait connaître officiellement aux dirigeants du club son intention de rompre unilatéralement son contrat.» Et les différentes propositions de prolongation de contrat proposé par le club français, n’y ont rien fait. Tony Sylva a signé avec Trabzonspor. Raison suffisante pour les dirigeants nordistes de saisir la justice pour trancher cette affaire : «l’affaire est dorénavant du ressort de la justice sportive» précise enfin le Losc.

Polémique autour de la clause de stabilité

Tony Sylva semble se baser sur la possibilité de racheter la dernière année de contrat qui lui restait à honorer, conformément aux dispositions de la Fifa (clause de stabilité), comme l’a fait Flamini avec Arsenal par exemple. La clause de stabilité donne en effet à tout joueur âgé de plus de 28 ans et ayant évolué dans un club pendant deux ans, la possibilité de rompre unilatéralement son contrat, à condition de racheter sa dernière année et d’avoir prévenu son club de ses intentions 15 jours après le dernier match officiel, soit le 2 juin pour la cas de Tony. Mais cette voie est écartée par Lille dans la mesure où le Sénégalais a déjà eu à prolonger son contrat, ce qui selon les textes instituant la clause de stabilité annule automatiquement la possibilité du rachat de la dernière année de contrat. Âgé de 33 ans, le capitaine des Lions avait déjà prolongé son contrat en 2005 jusqu’en 2009. Les juridictions sportives vont trancher.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email