Dimanche 26 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Rwanda : la fédération interdit la sorcellerie après un incident

Single Post
Rwanda : la fédération interdit la sorcellerie après un incident

La Fédération rwandaise de football (FERWAFA) a mis en place des sanctions contre la sorcellerie après qu'un joueur a semblé jeter un sort en plein match. Début décembre, Moussa Camara, attaquant de Rayon Sport, s'est précipité sur le poteau du but adverse alors que son équipe était menée 0-1 pour y pratiquer ce qui a été perçu comme un acte de sorcellerie par les joueurs adverses. Sur les images de l'incident, on peut voir le gardien de but et des joueurs de Mukura Victory Sports poursuivre l'apprenti sorcier, qui a écopé d'un carton jaune avant de... marquer quelques secondes plus tard.

 

L'incident a été pris très au sérieux par les autorités footballistiques du pays. A l'issue d'une session de travail «extraordinaire», la FERWAFA a mis en place de nouvelles sanctions contre ceux qui utiliseraient de la sorcellerie autour des matches avec des amendes allant de 100 000 francs rwandais (116 euros) pour les joueurs jugés coupables à 200 000 francs rwandais pour les entraîneurs, en plus d'une amende de 500 000 francs rwandais pour l'équipe impliquée, rapporte le New Times, l'un des plus grands journaux locaux.


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:55 PM)
    PRESIDENT MACKY SALL, CECI EST UNE ERREUR TRAGIQUE !

    Israël est soutenue par le Dieu Tout Puissant. Pourquoi croyez-vous que le peuple juif est resté vivant depuis si longtemps?!!! Pourquoi croyez-vous qu'Israël qui, il y a quelques années était un désert absolu a refleuri aussi vite?!!!

    Les arabes qui se disent palestiniens ne réclamaient pas la terre d'Israël lorsque que celle-ci était un désert, après que les juifs les reconstruite, ils veulent la récupérer par jalousie et par haine du juif.

    Les palestiniens auraient pu vivre tranquillement sous la tutelle de l'Etat hébreu comme une région dans un pays, mais ils préfèrent que tous les juifs meurent. Ils ne veulent pas de la cohabitation pacifique, ils n'en veulent pas!!!

    Les palestiniens viennent de Jordanie, d'Egypte, d'Arabie Saoudite, ils ne sont pas d'Israël, et n'ont rien à voir avec cette terre. Leurs frères arabes les rejettent et les utilisent pour avoir une occasion d'accuser Israël et de détruire Israël.

    Dans les rues israéliens, des terroristes palestiniens poignardent les gens dans la rue, se font exploser dans les bus. Ils envoient des roquettes chaque semaine sur la population.

    Le Sénégal n'aurait-il pas riposté à de telles attaques intempestives comme le fait Israël.

    Les palestiniens n'ont plus des cailloux, ils ont des bombes, des armes sophistiquées, ils tuent, poignardent et se réjouissent des morts israéliens. Même des arabes israéliens se font tuer.

    Ceux qui dirigent en palestine, ce sont les terroristes (hamas), sonal nagn wiiittt population bi ! Les palestiniens se font massacrer par des palestiniens sans foi ni loi !

    Israël envoie chaque jour des tonnes de nourriture dans les territoires palestiniens; Israël leur donne l'eau, l'électricité et les soins dont ils ont besoin. Le Hamas tue la population qui n'a aucun moyen de se défendre car la communauté internationale n'agit pas du tout contre le Hamas.

    Les zones palestiniennes sont des régions d'Israël. Il y a rébellion.

    Renseignez-vous!!! Lorsque Israël riposte en attaquant les bases militaires des terroristes, il commence par envoyer des messages pour demander à la population vivant dans les lieux de partir. Les terroristes leur interdisent de partir, sous peine de mort. Ils leur servent de bouclier humain. Et c'est ainsi que les populations meurent, sacrifiés par leurs propres frères et coreligionnaires!

    Monsieur le président, envoyez des observateurs en Palestine, envoyez-les aussi en Israël et qu'ils vous fassent un rapport complet de ce qui se passe là-bas! Gaza a des Hötel 5 étoiles: Les gens ne meurent pas de faim là bas, c'est FAUX! Il y a des pauvres certes, mais où n'y en a t-il pas? L'autorité palestinienne s'enrichit au détriment du petit peuple palestinien. Ils vivent dans des palais, ils ont des avions privés, ils consomment la nourriture qui vient d'Israël et ils appellent le monde à boycotter Israël. ces gens-là sont fourbes, hypocrites, peu fiables...DANGEREUX !!!!

    Google ne montre que des images de destructions et c'est fait exprès pour que le monde entier déteste Israël. Mais allez sur Youtube et recherchez "mensonges Gaza Palestine"

    Ceux qui disent qu'Israël maltraite les palestiniens ne savent rien et n'ont rien compris. Il yu a même des juifs qui font partie de la propagande.

    C'est pourquoi ENVOYEZ DES OBSERVATEURS;

    aVANT DE VOULOIR REGLER UN PROBLEME ENTRE DEUX PEUPLES? C'EST LE MINIMUM!!!

    Sinon, lors d'un vote,; le Sénégal doit s'abstenir pour ne pas être coupable devant Dieu!

    Les pays arabes nous utilisent, nous ne devons pas jouer le jeu. Dieu a déclaré Jérusalem, capitale indivisible d'Israël. il frappera donc quiconque voudra la diviser, il frappera quiconque voudra donner Jérusalem (fondée par le Roi David, Roi d'Israël) aux arabes palestiniens qui ne pensent qu'à détruire les juifs et détruisent les leurs.

    Tout ceci a été annoncé dans les saintes écritures, dans la Thora Twarat et dans la Bible, dès le commencement ! Et ça ne sera jamais révoqué !

    SI le Sénégal va à l'encontre de la décision du Dieu Tout-puissant qui a utilisé les juifs pour faire connaître au monde qu'il est le Dieu unique et qui les utilise encore pour faire connaître sa puissance à tous les peuples, Si le Sénégal va à l'encontre de cette décision de Dieu il combat non plus contre Israël mais contre L'ETERNEL DES ARMEES, le DIEU TOUT PUISSANT lui-même!!!!

    Sénégal ndiaye, gnongui tchi erreur bou graawa graawa graaaw, ndax kou attaqué lou Yalla déf (donner la terre des juifs aux juifs, laisser Jérusalem indivisible et capitale d'Israël, fondée par le Roi David) yalla mbougal leu, Yalla torokhal leu!!!! ça a été comme cela de génération en génération, et ça ne changera jamais!!

    JE DEMANDE SOLENNELLEMENT AU PRESIDENT MACKY SALL et au MINISTRE MANKEUR Ndiaye de revenir sur cette décision catastrophique et à haute valeur spirituelle.

    Si vous voulez bien le croire, tous les problèmes que nous avons actuellement dans le pays, remontent aux deux premières résolutions que le Sénégal a voté contre Israël : les meurtres, les assassinats, les terribles accidents, les manifestations de colère d eplus en plus intenses, les catastrophes qui se produisent dans ce pays et qui provoquent la morts de sénégalais, proviennent de ce que le SENEGAL n'a cessé de voter ces derniers mois des RESOLUTIONS CONTRE ISRAEL.

    Que l'on puisse le croire ou non, ceci est la vérité.

    Ce n'ets pas à un africain qu'on va enseigner qu'il y a des réalités spirituels.

    Na aduna bi yeup bagn té bayi Israël, kou ragal Yalla té beugueu Yalla waro ci bokk. Souy mbougalaté, ngua bagn tcha bokkeu !!!

    Wayé kou attaqué Yalla mou contre attaqué rek.

    Un peuple qui a vécu depuis si longtemps, le peuple juif, qui a traversé autant de souffrances, autant d'adversité et qui a survécu à tous les peuples (Babylone, les grecs, les ottomans, les philistins, les perses, les romains !), n'est pas un peuple comme les autres. Tous ces royaumes ont péri avec leurs civilisations, mais Israël et les juifs demeurent, parlant la même langue, ayant la même culture, ayant la même terre, le même Dieu UNIQUE, Dieu d'Israël!

    C'est le seul et unique peuple qui a cette caractéristique...Dieu parle !

    Tous les prophètes sont sortis du milieu des hébreux! On a toujours essayé de les détruire par toutes les manières, mais c'est leurs détracteurs eux-mêmes qui ont finalement été détruits, un par un, en commençant par l’Egypte et son pharaon.

    SENEGAL ! SENEGAL ! Boul doug ci li !

    Autrement, je déconseille fortement au Sénégal de faire une attaque en Gambie, je vous assure que ça tombe mal ! Kou Yalla djéppi, il faut se mettre à carreau.

    Satan déteste Israël et lui mets le monde entier à dos. N'aidez pas satan!

    N'allez pas en Gambie, tant que vous n'aurez pas retiré votre vote et présenté des excuses à Israël, tant que cette situation ne sera pas réglée, TANT QUE L'AMBASSADEUR NE SERA PAS REVENU, car en ce moment Dieu n'est pas avec nous.

    N'écoutez pas les conseillers qui conseillent la séparation d'avec Israël, Monsieur le président. Xamougnou.

    Wa salam !

    Que Dieu bénisse Israël et fasse entendre raison au Sénégal !

    Que l'Eternel pardonne à mon pays, et le sauve, au nom de Jésus. Amen!

  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:02 PM)
    Moussa Camara ba Rwanda
    • Auteur

      Poo

      En Décembre, 2016 (19:16 PM)
      li moye je marque mara bi diokhe loko nga door ko si camp yi dougal gayi ne mara beko liguey thiey afrique khamnani war naniou si am pour coupe du monde bi mais c'est juste la croyance africaine toubab yi mba sud americain yi bolen ko deffe niou niaf la 10
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (17:43 PM)
    On doit en faire autant durant nos séances de lutte. Montrer à nos enfants que seuls les Marabouts nous font gagner, c'est la pire supercherie qu'on peut présenter à notre jeunesse. L'État doit interdire ses séances à la télévision. Soit le reportage commence à la fin de ces pratiques, soit on érige un endroit sous tente et le lutteur peut y entrer, faire tout ce dont il souhaite. Mais dès qu'il sort, c'est rechauffement, danse et lutte. Pas de bouteilles à se verser ou des gris-gris qui les empêchent de bien lutter, car étant des prises faciles durant les corps-à-corps
    Auteur

    Muslim

    En Décembre, 2016 (18:48 PM)
    ?????? ????????? ???????? ????? ???????????? ????????????? ?????????? ??????? ???????? ????????? ??????? ????? ??? ???????? ???????????? ???????? ????????? ?????????? ???????????

    Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres. al ma'ida verset 70
    Auteur

    Way Diébalou

    En Décembre, 2016 (18:58 PM)
    (Souvenez-vous) Lorsque Moïse dit à son peuple: «O, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes. O mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants. Ils dirent: «O Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons».

    Deux hommes d'entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent: «Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants».

    Ils dirent: «Moïse! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes». Il dit: «Seigneur! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère: sépare-nous donc de ce peuple pervers». Il (Allah) dit: «Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers». al ma'ida verset 20 ;21;22;23;24;25 et 26
    Auteur

    Muslim

    En Décembre, 2016 (19:03 PM)
    Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres. al ma'ida verset 70
    Auteur

    Ed

    En Décembre, 2016 (22:47 PM)
    Le maraboutage ne marche que pendant les matchs locaux? En tout cas en ce qui concerne le foot, le Sénégal court toujours derrière la coupe d'Afrique. Et pour se qualifier en coupe du monde...depuis 2002? Le xon c'est entre Sénégalais... des foutaises!
    Auteur

    Ibra

    En Décembre, 2016 (02:23 AM)
    Pauvre continent, quel retard sur la marche du monde. C'est triste.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email