Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sécurité du Combat Modou Lô - Balla Gaye 2 : Les assurances du Premier ministre

Single Post
Sécurité du Combat Modou Lô - Balla Gaye 2 : Les assurances du Premier ministre
Le monde de la lutte qui craignait que le combat de dimanche prochain ne dégénère, peut pousser un ouf de soulagement. Le Premier ministre qui présidera le gala, a donné hier des assurances au promoteur quant aux mesures de sécurité idoines qui seront prises avant, pendant et après la combat.

Les craintes des amateurs quant à la sécurité devant être de mise lors du combat du 21 mars au stade Demba Diop, entre Modou Lô de Rock Energie et Balla Gaye n°2 de l'école de lutte de son homonyme, commencent à se dissiper. A sa sortie d'audience hier avec le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, le patron de Luc Nicolaï & Co a affirmé, sur les ondes de la 2stv, que le chef du gouvernement qui présidera la manifestation, lui a donné des assurances ‘sur la sécurité qui doit prévaloir avant, pendant et après le gala de lutte de dimanche prochain. Ce qui nous rassure puisque venant du Premier ministre.

Nous pouvons dire sans risque, que les dispositions sécuritaires de premier plan seront prises par la sécurité publique pour venir en appoint à nos efforts’, informe Luc Nicolaï. Une nouvelle qui rassure le monde de la lutte, qui avait des inquiétudes par rapport aux dispositions sécuritaires, à cause des nouvelles pas du tout rassurantes qui proviennent des deux camps.

Des exemples de grands combats sont souvent cités pour mettre en exergue le caractère sportif que doit revêtire le combat du 21 mars, sans oublier de préciser que les lutteurs d'antan n'ont jamais associé les populations, ou encore des quartiers, encore moins des villes ou villages. Quand circule une rumeur selon laquelle des milices sillonnent le quartier d'un des lutteurs et fouillent des citoyens qui ont le tort de passer par là, c'est inquiétant. C'est pourquoi, mieux vaut prévenir que guérir.

Ce n'est qu'un combat de lutte entre deux espoirs qui ont une ambition légitime de gagner et de régner dans l'arène. Cela doit s'arrêter là. Et rien d'autre. Aucun titre n'est en jeu. Vivement que les assurances du Premier ministre soient une garantie pour un combat apaisé. Me Souleymane Ndéné Ndiaye étant un amateur avisé de la lutte avec frappe sénégalaise, les deux acteurs du jour et leurs encadrements respectifs ont le devoir impérieux de réagir, pour calmer l'ardeur de leurs fan's clubs.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email