Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sénégal - Gambie : Niang, Fadiga et Diawara au secours des 'Lions'

Single Post
Sénégal - Gambie : Niang, Fadiga et Diawara au secours des 'Lions'

Lamine Ndiaye va publier ce vendredi la liste des joueurs retenus pour Sénégal-Gambie, le 11 octobre. Une vingtaine de noms sont annoncés parmi lesquels Moussa Sow et Rémi Gomis, inconnus au bataillon.

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Exit la sacro-sainte règle de la continuité, bonjour l’ouverture, l’élargissement. Lamine Ndiaye a rangé ses certitudes quant au visage du groupe avec lequel il ambitionne de franchir le deuxième tour des éliminatoires et, à terme, décrocher la double qualification pour la Can et le Mondial 2010.

A la veille d’aller défier l’Algérie, le 5 septembre, le sélectionneur national avait balayé toute perspective d’ouvrir son équipe à des joueurs qui n’étaient pas dans la ‘Tanière’ au début de l’aventure dans la période de mai-juin dernier. Assimilant une telle éventualité à un suicide. Au détour de la défaite (3-2) de Blida et en vue de Sénégal-Gambie, le 11 octobre, le sélectionneur national a changé de monture.

Selon une source digne de foi, pas moins de cinq nouvelles têtes seront promues ce vendredi, jour de la publication de la liste des ‘Lions’ pour le face-à-face avec les ‘Scorpions’. Mamadou Niang et Souleymane Diawara, qui ont envoyé les correspondances réclamées par le Comité de normalisation (Cnf) contre leur retour en sélection, Khalilou Fadiga ainsi que deux ‘bleus’, Moussa Sow et Rémi Gomis, sont annoncés par notre interlocuteur pour le dernier rendez-vous des éliminatoires de la Can et du Mondial 2010. Lamine Ndiaye, indique notre source, aurait jeté son dévolu sur ce quinté pour renforcer son potentiel.

Si pour les quatre autres, la venue ne devrait rencontrer aucun obstacle, celle de Moussa Sow, qui a 22 ans et compte 2 sélections en équipe de France de moins de 19 ans, reste moins probable. Elle reste suspendue à la volonté de la Fifa que les responsables sénégalais vont saisir incessamment (voir par ailleurs).

A en croire notre interlocuteur, les convocations pour Sénégal-Gambie ont été déjà envoyées aux ‘Lions’ ciblés, mais la tâche aurait été complexe pour le staff. Lamine Ndiaye et ses collaborateurs auraient beaucoup peiné avant d’être fixés sur les noms à coucher sur papier. Pour cause, nous dit-on, au niveau du couloir gauche, le staff était très indécis. Notre source ne précise pas si de nouveaux joueurs sont convoqués. Elle indique toutefois que Guirane Ndaw, Ibrahima Faye, Ousmane Ndoye et Frédéric Mendy, les hommes du couloir gauche, coupables d’avoir raté le match de Blida, seraient menacés. Ils pourraient manquer la décisive confrontation entre Sénégalais et Gambiens. Au sortir de celle-ci le vainqueur peut espérer passer au troisième tour, en tant que leader du groupe ou parmi les meilleurs deuxièmes des 12 poules de cette étape des éliminatoires. Tout dépendra du résultat de l’Algérie face au Liberia à Monrovia, le même jour.

La dette de Salif Diao

Salif Diao devrait être de la partie face à la Gambie. Selon un proche de la ‘Tanière’, Lamine Ndiaye aurait couché son nom sur la liste qu’il va publier vendredi prochain. Ce, souligne notre source, bien que le joueur de Stoke City n’ait pas laissé un excellent souvenir de son dernier passage dans la ‘Tanière’. Parti pour débuter le match contre l’Algérie, Salif Diao a dû quitter précipitamment le rassemblement de Blida pour aller assister sa femme, qui accouchait en Angleterre. C’était le 4 septembre, à la veille de la rencontre. Le joueur de Stoke City, selon ses assurances avant de prendre l’avion, devait retrouver ses camarades le jour du match, dans la matinée.

Posté à l’aéroport d’Alger pour l’accueillir le jour j, Louis Lamotte, l’un des membres du Cnf, ne verra pas l’ombre du ‘Potter’ qui, finalement, appela Henri Camara pour l’informer de sa décision de rester aux côtés de son épouse. Les dirigeants sénégalais ont respecté la décision du joueur, non sans éprouver quelque gène. Dans la mesure où, confie-t-on dans l’entourage des ‘Lions’, le système de Lamine Ndiaye aurait été bâti autour de Diao. ‘C’est un sujet difficile pour le staff technique national et le Cnf. On aurait bien souhaité qu’il soit là, indique notre source. Mais, on avait vraiment les mains liées, on ne pouvait pas l’empêcher d’aller assister sa femme en couche. C’était à lui de peser le pour et le contre. Malheureusement, il a préféré partir et rester là-bas. On n’y peut rien.’ Le 11 octobre, face à la Gambie, Salif Diao aura l’occasion de rattraper sa ‘faute’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email