Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sénégal - Sport automobile - Sécurité : La priorité du rallye « Dakar » est la sécurité des populations africaines, selon son directeur

Single Post
Sénégal - Sport automobile - Sécurité : La priorité du rallye « Dakar » est la sécurité des populations africaines, selon son directeur

APA - Dakar (Sénégal) Les organisateurs du rallye « Dakar » ont fait de la « sécurité des populations » la priorité de la 29 ème édition de la course dont le départ sera donné le 6 janvier 2007 à Lisbonne, au Portugal, a annoncé vendredi dans la capitale sénégalaise le directeur général du rallye, Etienne Lavigne, lors de la présentation officielle de la compétition.

« La priorité du Dakar est la sécurité des populations », a indiqué M. Lavigne qui avait à ses côtés Roger Kalmanovitz, le directeur des relations extérieures et de la sécurité de Amaury Sport Organisation (ASO), organisatrice du « Dakar ».

Pour y arriver, « une cartographie des zones à risque a été établie », estime M.Kalmanovitz, qui estime que l’accent sera mis sur la prévention à travers la sensibilisation des populations des zones traversées par la course.

Ainsi, des actions de distribution de bandes dessinées relatives au plan de circulation routière seront effectuées dans les zones traversées, où un plan de sensibilisation impliquant divers acteurs a été mis en place.

Selon le directeur des relations extérieures et de la sécurité de ASO, « le plan de circulation routière élaboré à cet effet » sera mis en œuvre avec la collaboration des pays concernés dont les services de sécurité sont impliqués dans le processus de sécurisation du rallye.

« Jamais l’implication des pays traversés n’a été aussi forte que cette année », s’est félicité le patron du « Dakar ».

Lors de l’édition 2006, le « Dakar » avait été endeuillé par la mort de deux jeunes Africains (un Guinéen et un Sénégalais), fauchés dans leurs localités respectives par des véhicules du convoi.

Parti du Portugal, le rallye 2007 va passer par le Maroc, la Mauritanie et le Mali avant d’arriver au Sénégal.

Interpellé sur la supposée menace terroriste pesant sur la course lors de son passage au Mali, Etienne Lavigne souligne ne pas disposer de plus d’informations.

Il avoue cependant que le « « Dakar » peut être une cible au même titre qu’autres évènements majeurs ».

Le rallye « Dakar » (ou « Le Dakar », anciennement rallye Paris-Dakar) est un rallye-raid professionnel, qui se dispute chaque année au mois de janvier.

Pour l’édition 2007, dont l’arrivée est prévue le 21 janvier dans la capitale sénégalaise, plus de 515 concurrents se sont engagés dont une quinzaine d’Africains. « Un record », se réjouit le patron du « Dakar ».

Au total, c’est plus de 2500 personnes qui sont impliquées dans le rallye d’un parcours de 9000 km dont 5000km de spéciale.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email