Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sénégal/Zimbabwe (jour j - 2) : Les Lions déjà dans la compétitionRahmane Barry, Papo Diouf et Diatta touchés

Single Post
Sénégal/Zimbabwe (jour j - 2) : Les Lions déjà dans la compétitionRahmane Barry, Papo Diouf et Diatta touchés

La séance d’entraînement de l’équipe d’hier ressemble fort à un vrai match, tellement l’engagement était manifeste. Les joueurs se sont donné à fond ne faisant aucun calcul. Ce qui n’a pas été sans causer des dommages à certains d’entre eux. Barry, Diatta et Pape Mamadou Diouf , touchés dans cette partie, ont dû retrouver leurs chambres plutôt que prévu. Mais il y a eu plus de peur que de mal car selon Laye Sarr, les trois garçons retrouvent le groupe dès cet après midi.

Les « Lions » du Sénégal continuent leur programme de préparation au village olympique, situé à Ismaïlia. Hier, ils sont tous descendus sur le prêt du centre d’hébergement pour une séance d’un peu moins de deux heures. Ils ont ainsi effectué un match de deux mi-temps entre supposés titulaires et remplaçants. Avec toujours les probabilités de titularisation de Diomansy et Barry qui se précisent car évoluant toujours avec l’équipe le plus souvent classée d’entrée durant les confrontation de la tanière. Mais avant cela, les joueurs ont été le matin à la mosquée pour la prière du vendredi, avant d’aller au centre ville pour faire du shopping l’après-midi. C’est à leur retour qu’ils sont allés à l’entraînement, renseigne Mbacké Seck. Tous les garçons ont pris part à ce galop même si, avant son terme Barry, Papo Diouf et Diatta sont sortis sur blessure, mais rien de grave, tempère le médecin. Le portier de la Ja a été victime d’un choc contre Barry et a mal à la cheville, alors que ce dernier a reçu peu de temps après, un coup de coude de Daf sur la pommette qui a précipité sa sortie. Diatta par contre s’est fait mal tout seul, mais ils devraient tous être d’attaque pour la séance de cet après-midi à Port Saïd. Ces nombreux cas de blessures témoignent de la rigueur et de l’engagement avec lequel jouent les garçons. Une façon de se préparer pour faire face au rugueux football anglophone ? Ce qui est sûr, c’est qu’à ce rythme, l’infirmerie aura toujours des clients. Ont-ils trop de pression sur les épaules ? le contraire ne serait pas étonnant car les joueurs se sont entraînés avec une nervosité telle, qu’on se croirait dans un vrai match. Les engueulades fusent de partout surtout dans la défense des potentiels titulaires. Si ce n’est pas Tony qui s’en prend à Coly, c’est ce dernier qui harcèle Diawara ou un autre. Même Amdy Faye qui, d’habitude jouait posément, s’en prenait à certains et effectuent des tacles à la limite du régulier, ce qui n’est pas sans donner des sueurs froides aux confrères et au staff technique.

Diawara : « nous sommes déjà dans le match »

Cependant quelques éclairs de Diouf qui développe de jolies actions font oublier à l’assistance ces mauvaises séquences qui commencent à devenir la routine durant les galops d’entraînement trois jours. Diawara justifie cet engagement physique par le fait qu’ils sont dans l’esprit de la compétition et ne doivent donc pas se faire de cadeaux. En plus dit-il, toutes les deux équipes voulaient gagner la partie mais il n y avait aucune volonté de nuire ou de blesser quelqu’un. Prenant le contre-pied de ceux qui estimaient que ce jeu très british était une manière de préparer le match contre le Zimbabwé. Diawara ajoute que si l’adversaire amène un jeu physique voire dangereux, ils seront bien préparer pour répondre à toutes sortes de scénarios. Toutefois, le défenseur sochalien indique qu’ils sont en plein dans la Can et que jusqu’à la fin, le rythme ira crescendo. Pour lui, ce n’est pas parce que les places coûtent chers que le jeu est dur. D’ailleurs, il rappelle que nul n’est assuré d’être titulaire dans cette équipe car seul le coach est habilité a prendre une décision en ce sens.

Daf : « gagner, même s’il faut rentrer en chaise roulante »

De l’avis de Daf, si le jeu est assez corsé, c’est pour se mettre dans les conditions d’un match puisque l’état d’esprit reste la gagne. « C’est juste l’envie et la détermination qui nous habite que nous extériorisons sur la pelouse » ajoutant que le but est de vaincre le Zimbabwé même s’il faut rentrer en chaise roulante à la fin du match. Cependant, l’arrière latéral ne se prend pas la tête avec la cherté des places car souligne-t-il « je reviens de blessure et je pense que le coach mettra la meilleure équipe possible ». Aux yeux de Daf, le plus important est que le Sénégal neutralise ses adversaires. Aussi, il pense que l’idéal est d’être solidaire en dehors comme sur le terrain pour pouvoir aller au bout de l’effort. Dans un autre registre, Issa Bâ qui risque de perdre ses galons de titulaire au profit de Diomansy soutient que les jeunes auxquels l’encadrement a fait confiance vont œuvrer à mériter ce gage placé en eux. Pour lui, si l’équipe joue en bloc, elle fera bonne impression durant cette compétition. A l’en croire il faut tout mettre en place pour sortir premier du groupe et peut-être, avoir les faveurs du tirage pour l’étape suivante.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email